ss_loading

Joignez-vous à une équipe passionnée

Nos employés contribuent à faire du Strøm spa nordique un lieu de détente et de bien-être idéal, permettant à ceux qui le visitent de prendre soin d’eux et de se recentrer sur leur équilibre. C’est parce que le Strøm peut se fier sur le travail consciencieux d’employés diligents et compétents qu’il fait une différence dans la vie des gens.

En rejoignant notre équipe, vous profiterez d’avantages tels que des horaires flexibles, des rabais sur les produits et services du Strøm spa nordique, incluant l’accès gratuit à l’expérience thermale, ainsi qu’un environnement de travail enchanteur.

Plusieurs postes sont présentement ouverts en restauration, en service à la clientèle, en massothérapie ainsi qu’en esthétique.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Éditorial

Une ère nouvelle redéfinit notre équilibre

Deux numéros du Magazine Strøm sont parus depuis le début de cette période sans précédent qui a bouleversé les manières de vivre à travers le monde. Dans la dernière édition, nous portions un regard sur les enjeux collectifs que la crise a fait rejaillir : la place des aînés, des communautés marginalisées et des femmes dans nos sociétés, la santé mentale des citoyens ou encore l’importance de l’achat local, pour n’en nommer que quelques-uns.

Lire la suite

Inspiration

Cette beauté qui nous entoure / Entretien avec kim Thúy

Écrivaine depuis de nombreuses années, Kim Thúy a aussi été avocate, restauratrice, interprète, couturière, partageant sa vie entre le Québec et le reste du monde, là où voyages deviennent récits. Née au Vietnam, elle est arrivée à Granby à l’âge de 10 ans, et se laisse bercer par la beauté des choses depuis. C’est avec bienveillance et simplicité qu’elle se livre sur le temps qui passe et les histoires qui l’animent.

Lire la suite

Voyage

Rêver le monde en attendant de le parcourir

Deux mille vingt nous a déboussolés. Il n’est pas évident de garder les pieds sur terre, et d’oser planifier un voyage. Mais on ne peut pas confiner les rêves. Nos envies d’ailleurs font des étincelles dans nos esprits en ébullition. On repense alors à ces vieux projets, ceux que l’on gardait pour plus tard. C’est le temps de ressortir nos bucket lists. C’est un moment de plaisir qui nous sort du quotidien. On observe alors d’autres horizons, d’autres lendemains. Parce que préparer un voyage, c’est surtout le début d’une évasion ; ce sont des premières lectures, des émotions naissantes pour un autre pays.

Lire la suite

Spiritualité

Croissance personnelle et thérapies alternatives / L’envers de la médaille

La pensée positive est un mouvement très controversé en psychologie. Il laisse entendre que vous pouvez être ce que vous voulez, mais que si les choses ne se passent pas comme prévu, c’est probablement votre faute. La pensée positive ne tient pas compte des éléments extérieurs à soi comme les maladies incurables et les inégalités sociales. André Spicer, coauteur de The Wellness Syndrome et professeur de comportement organisationnel à la Cass Business School de Londres, souligne que derrière l’encouragement collectif vers la pensée positive se cache un manque de compassion et d’indulgence envers soi et envers autrui.

Lire la suite

CULTURE

Trois leçons de la nature / Pour mieux rencontrer la culture

La pensée positive est un mouvement très controversé en psychologie. Il laisse entendre que vous pouvez être ce que vous voulez, mais que si les choses ne se passent pas comme prévu, c’est probablement votre faute. La pensée positive ne tient pas compte des éléments extérieurs à soi comme les maladies incurables et les inégalités sociales. André Spicer, coauteur de The Wellness Syndrome et professeur de comportement organisationnel à la Cass Business School de Londres, souligne que derrière l’encouragement collectif vers la pensée positive se cache un manque de compassion et d’indulgence envers soi et envers autrui.

Lire la suite

ARCHITECTURE

L’œuvre inachevée comme miroir de notre perception du monde

Chaque lieu, construction artistique ou objet artisanal révèle l’essence de la personne qui l’a fabriqué et de ceux et celles qui contemplent son œuvre. Les créations délibérément conçues et appréciées pour leurs défauts en disent long sur la démarche de son créateur et de ses adeptes. Pourquoi un artiste qualifié prendrait-il volontairement le chemin de l’imperfection en utilisant des matériaux bruts, en ajoutant des perturbations à son œuvre ou encore en exploitant la détérioration de lieux abandonnés ?

Lire la suite

Recettes

Cuisiner au grand air

La belle saison amène avec elle l’envie de se retrouver en plein air après avoir passé l’hiver à l’intérieur. On se réunit autour du feu et on se consacre ensemble à la réalisation de recettes originales, réconfortantes et satisfaisantes parce qu’elles nous permettent de cuisiner autrement, de renouer avec les bases. Prétexte idéal pour reconnecter avec la nature, découvrir des produits du terroir, ne faire qu’un avec la forêt, et respirer l’air qui nous avait tant manqué, à pleins poumons. Bonnes découvertes, et bon appétit !

Lire la suite

Gamme BORÉAL

BORÉAL / Un rituel holistique aux soins performants

Plus que jamais, les gens recherchent des produits naturels efficaces à la composition réfléchie et aux bienfaits tangibles. Le Strøm spa nordique répond à ce besoin et présente sa gamme de soins de la peau BORÉAL, lancée officiellement à l’automne dernier. Profondément ancrée dans la philosophie du Strøm spa nordique, cette gamme de soins propose performance et naturalité, sans compromis.

Lire la suite

SANTÉ

L’orthorexie, cette zone grise du spectre des relations à la nourriture

Le bien-être est une quête personnelle qui rythme le quotidien de plusieurs et qui va jusqu’à définir leur identité, leur raison d’être. Est-il possible que la poursuite du bien-être puisse, au contraire et à l’insu de l’individu, devenir malsaine et affecter négativement sa santé globale ?

Lire la suite

Société

La charge mentale

La charge mentale est un concept sociologique qui fait référence au « poids » cognitif ou à l’énergie dépensée à gérer les tâches du quotidien. Ainsi, on parle de charge mentale lorsqu’on pense au fait que l’on doit, par exemple, aller à l’épicerie, planifier les boîtes à lunch des enfants, et les préparer avant d’aller se coucher. Appeler le dentiste pour annuler le rendez-vous du plus jeune. Partir du bureau plus tôt jeudi pour aller chercher la plus vieille à l’école et l’emmener à la gymnastique, sans oublier de passer à la pharmacie renouveler notre prescription !

Lire la suite

Science

L’ASMR, la réponse automatique des méridiens sensoriels / La science derrière un phénomène étonnant

Avez-vous déjà ressenti un sentiment de calme, de réconfort et des frissons en écoutant la pluie tomber délicatement, quelqu’un vous chuchoter à l’oreille ou encore le son des vagues ? Si la réponse s’avère positive, vous faites possiblement partie de ces personnes qui sont sensibles à l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, ou réponse automatique des méridiens sensoriels).

Lire la suite

Mieux-être

À la quête du bien-être, tout naturellement

En ces temps difficiles, on se fait répéter de « prendre soin de soi ». Même s’il est important d’avoir du temps seul pour se recentrer et prendre soin de sa santé, c’est aussi bien souvent difficile. On tend à se perdre dans la culture du « bien-être », sans trop savoir où donner de la tête, ni même ce qui nous fait réellement du bien. On peut facilement ressentir une certaine pression et partir à la recherche d’un idéal, animé par un souci de performance ou de comparaison. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment, bien aller, s’occuper de soi ? Cette question a toute son importance en période de pandémie, alors que nos repères volent en éclats. On peut se demander quelles sont les motivations sous-jacentes aux différents choix que nous faisons lorsqu’il est question de self-care. À l’ère où certains exposent sur les réseaux sociaux toutes sortes de recettes miracles ou de styles de vie à adopter pour être « bien », prenons le temps de réfléchir à ce qu’est réellement le bonheur et à ce qui peut contribuer au nôtre.

Lire la suite

Strøm spa nordique

Quatre refuges d’exception

Posés en plein cœur de la nature à proximité des centres urbains, les spas nordiques Strøm offrent un moment de ressourcement absolu à ceux qui en franchissent la porte. Circuit thermal évolutif et complet, soins haut de gamme répondant aux besoins spécifiques des clients, espaces gastronomiques axés sur la découverte et la saisonnalité des produits du terroir, tout y est pour vivre une expérience de détente inégalée.

Lire la suite

Littérature

Cinq livres pour voir la vie en couleurs

Que reste-t-il du gris de notre marasme, de nos lunettes roses et de nos nuages noirs, après plus d’une année à s’accrocher à, puis à décrocher de l’arc-en-ciel ? Le concept d’horizon est-il devenu préhistorique, dans le prisme de nos zones à la petite semaine ? Outre le bleu d’une sélection littéraire toute québécoise, cap sur des voix douées qui, au-delà de toute incertitude, ont su marier les couleurs pour faire jaillir la leur.

Lire la suite

Beauté holistique

Beauté originale

Si les codes de beauté existent depuis des millénaires, le culte de la transformation du corps a bouleversé les standards esthétiques. Une tendance notamment liée à l’impact des nouvelles technologies sur la perception de soi. Flatteuses, rigolotes et (à priori) anodines, les retouches d’images instantanées et les filtres pour gommer nos imperfections ont créé un gouffre dans la perception de la beauté et l’estime des femmes.

Lire la suite

Vins

Au cœur de la vinification

Bien sûr, on boit du vin pour le plaisir de la dégustation. Parce qu’il est bon, toujours différent, rarement ennuyant. Mais on le boit aussi parce qu’il a la capacité de nous faire voyager, de nous rapprocher, de souligner un moment dont on aimerait se rappeler longtemps. On le boit parce qu’il nous apporte une sensation de bien-être, une sorte de baume pour le moral.

Lire la suite