Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Une réflexion sur l’autonomie alimentaire en cette période de grands changements

9 April 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

INCURSION DANS LE QUOTIDIEN DE RAPHAËL

– Raphaël est le chef exécutif des des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique depuis maintenant deux ans. Papa de quatre merveilleux enfants, il profite du confinement pour renouer avec les plaisirs simples et ce, dans sa maison à la campagne. Un temps pour conjuguer télétravail et vie familiale et pousser ses réflexions sur l’importance de l’autonomie alimentaire. Incursion dans son quotidien.

Lorsque le Québec fut mis en confinement, à la maison, on ne réalisait pas vraiment ce qu’il se passait. C’était comme une semaine de relâche qui se poursuivait! Progressivement, nous avons finalement réorganisé la routine familiale. Le plus grand défi fut de conjuguer la vie familiale et le télétravail. Pour le moment, je n’ai pas de moyen concret pour garder mon équilibre à travers tout cela, mais je dirais que je me laisse porter par la vague, que je m’adapte. Je gère les nouveaux défis au jour le jour, je fais preuve d’imagination. Ma femme et moi sommes créatifs et nous efforçons d’expérimenter de nouvelles activités que nous ne faisons pas habituellement… Ça maintient le climat positif!

Ma famille et moi vivons à la campagne dans une maison assez reculée dans les bois. Au quotidien, nos weekends ressemblaient déjà à une quarantaine, dans le sens où nous ne sortons pas vraiment de la maison. Le plus gros changement, on le vit vraiment la semaine. Les enfants s’ennuient de leurs amis, mais comme ils sont quatre à la maison, ils trouvent toujours le moyen de s’amuser ensemble. Cherchant à maintenir un climat de calme, nous sommes transparents avec eux quant aux événements actuels, mais contrôlons aussi l’information que nous partageons, pour ne pas entrer dans la peur et l’anxiété.

La quarantaine a aussi son bon côté. La vie est au ralenti. La valeur du temps prend une nouvelle forme. Habituellement, la vie est un feu roulant. La crise nous apprend à ralentir, à s’arrêter, à chérir d’autant plus ces moments passés en famille.

Depuis que je fais du télétravail, mes enfants comprennent de mieux en mieux mon métier, faisant maintenant mieux la distinction entre cuisinier et chef. Ils ont d’ailleurs participé à la création des capsules de recettes en préparant eux-mêmes les ingrédients et la mise en place! Nous cuisinons également beaucoup plus ensemble.

En tant que chef, j’ai toujours misé sur les produits locaux et sur la richesse de notre terroir. J’en parle d’ailleurs dans l’article La nature fait bien des choses, publié dans le Magazine Strøm. Les temps actuels m’ont permis de pousser mon introspection sur l’autonomie alimentaire. Notre production agroalimentaire est actuellement dépendante de plusieurs pays. Cette prise de conscience est un véritable « wake up call » pour moi, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie agroalimentaire. Devrions-nous devenir autonomes dans la production des fruits et légumes que nous consommons? Devons-nous revoir notre manière de s’approvisionner, notre manière de remplir notre assiette, notre manière de cuisiner? Depuis quelques années, l’achat local est encouragé, mais je crois désormais que, plus qu’un mouvement, cela devrait être une norme. Il est temps que ça change!

Malgré toutes les difficultés et l’adaptation nécessaire, c’est surtout le positif que je retiendrai de cette crise. Je ne sais pas si je pousse la note en disant que l’humanité ira mieux dans le futur, mais je crois que la décroissance, la solidarité et la valeur du moment présent reprennent leur sens et c’est là-dessus que je choisis de me concentrer.

Revivez l’expérience des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique à la maison en cuisinant les recettes de Raphaël.

Voir les recettes

le pain nordique | tartine smørrebrød

Voir les vidéos

le pain nordique | tartine smørrebrød

Bon appétit!

 

Vous aimerez aussi ces articles

Lâcher-prise, ralentissement et bonheurs simples : une nouvelle vie à la maison

7 April 2020 par Gabrielle Deschamps, directrice, ressources humaines au Strøm spa nordique

UNE VISITE CHEZ GABRIELLE – Gabrielle s’est jointe au Strøm dans des circonstances bien particulières. Elle prête main forte depuis peu à toute l’équipe en cette période de grands changements. Avec son mari médecin et sa fille à la maison, son récit témoigne de l’importance du lâcher-prise, de l’entraide et des bonheurs simples. Mes premières […]

Comprendre nos sentiments collectifs en explorant les étapes du deuil

2 April 2020 par Dre Valérie Courchesne, psychologue

Crédit photo : Aurianne d’Aon Pour moi, l’isolement lié à la COVID-19 a coïncidé avec le moment où je déménageais officiellement dans la maison que je venais tout juste d’acheter avec mon conjoint. C’est donc au milieu des boîtes et des meubles à monter que je me suis installée pour voir mes clients en télé-psychothérapie, enseigner […]

Tartines scandinaves [smørrebrøds] de crevettes nordiques aux parfums boréaux

9 April 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Le smørrebrød est un sandwich ouvert à base de pain de seigle, qui, au 19e siècle, constituait le déjeuner complet des Danois. Pour Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique, le smørrebrød est un canevas. Salée ou sucrée et parfaite pour l’apéro, cette tartine peut être recréée […]

La nature fait bien les choses

24 October 2018 par RAPHAËL PODLASIEWICZ, CHEF EXÉCUTIF DES RESTAURANTS, STRØM SPA NORDIQUE

LE BISTRO DU STRØM SE RÉINVENTE Espace gastronomique et créatif, notre bistro propose maintenant une cuisine d’inspiration scandinave qui souligne notre nordicité par la mise en valeur des artisans et des produits du terroir d’ici. Parce que la nature fait si bien les choses, nous avons voulu créer une carte de plats à la fois […]