ss_loading
Ensemble BORÉAL pour la douche gratuit à l’achat de 200$ et plus. Code promo MAMAN. Voir détails

Recevez gratuitement un ensemble BORÉAL pour la douche à l’achat de 200$ et plus*

Choyez maman, et vous également, en recevant un ensemble-cadeau avec achat.

CODE PROMO : MAMAN

Pour obtenir le cadeau en prime, ajoutez l’ensemble BORÉAL pour la douche au panier et entrez le code promo.

* Offre d’une durée limitée, en ligne seulement, jusqu’à épuisement des stocks. Valide pour les achats de cartes-cadeaux et de produits de la collection Strøm de 200$ et plus (après rabais). Ne peut être jumelée à aucune autre offre. L’ensemble BORÉAL pour la douche vous sera envoyé par la poste.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

INCURSION DANS LE QUOTIDIEN DE RAPHAËL

– Raphaël est le chef exécutif des des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique depuis maintenant deux ans. Papa de quatre merveilleux enfants, il profite du confinement pour renouer avec les plaisirs simples et ce, dans sa maison à la campagne. Un temps pour conjuguer télétravail et vie familiale et pousser ses réflexions sur l’importance de l’autonomie alimentaire. Incursion dans son quotidien.

Lorsque le Québec fut mis en confinement, à la maison, on ne réalisait pas vraiment ce qu’il se passait. C’était comme une semaine de relâche qui se poursuivait! Progressivement, nous avons finalement réorganisé la routine familiale. Le plus grand défi fut de conjuguer la vie familiale et le télétravail. Pour le moment, je n’ai pas de moyen concret pour garder mon équilibre à travers tout cela, mais je dirais que je me laisse porter par la vague, que je m’adapte. Je gère les nouveaux défis au jour le jour, je fais preuve d’imagination. Ma femme et moi sommes créatifs et nous efforçons d’expérimenter de nouvelles activités que nous ne faisons pas habituellement… Ça maintient le climat positif!

Ma famille et moi vivons à la campagne dans une maison assez reculée dans les bois. Au quotidien, nos weekends ressemblaient déjà à une quarantaine, dans le sens où nous ne sortons pas vraiment de la maison. Le plus gros changement, on le vit vraiment la semaine. Les enfants s’ennuient de leurs amis, mais comme ils sont quatre à la maison, ils trouvent toujours le moyen de s’amuser ensemble. Cherchant à maintenir un climat de calme, nous sommes transparents avec eux quant aux événements actuels, mais contrôlons aussi l’information que nous partageons, pour ne pas entrer dans la peur et l’anxiété.

La quarantaine a aussi son bon côté. La vie est au ralenti. La valeur du temps prend une nouvelle forme. Habituellement, la vie est un feu roulant. La crise nous apprend à ralentir, à s’arrêter, à chérir d’autant plus ces moments passés en famille.

Depuis que je fais du télétravail, mes enfants comprennent de mieux en mieux mon métier, faisant maintenant mieux la distinction entre cuisinier et chef. Ils ont d’ailleurs participé à la création des capsules de recettes en préparant eux-mêmes les ingrédients et la mise en place! Nous cuisinons également beaucoup plus ensemble.

En tant que chef, j’ai toujours misé sur les produits locaux et sur la richesse de notre terroir. J’en parle d’ailleurs dans l’article La nature fait bien des choses, publié dans le Magazine Strøm. Les temps actuels m’ont permis de pousser mon introspection sur l’autonomie alimentaire. Notre production agroalimentaire est actuellement dépendante de plusieurs pays. Cette prise de conscience est un véritable « wake up call » pour moi, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie agroalimentaire. Devrions-nous devenir autonomes dans la production des fruits et légumes que nous consommons? Devons-nous revoir notre manière de s’approvisionner, notre manière de remplir notre assiette, notre manière de cuisiner? Depuis quelques années, l’achat local est encouragé, mais je crois désormais que, plus qu’un mouvement, cela devrait être une norme. Il est temps que ça change!

Malgré toutes les difficultés et l’adaptation nécessaire, c’est surtout le positif que je retiendrai de cette crise. Je ne sais pas si je pousse la note en disant que l’humanité ira mieux dans le futur, mais je crois que la décroissance, la solidarité et la valeur du moment présent reprennent leur sens et c’est là-dessus que je choisis de me concentrer.

Revivez l’expérience des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique à la maison en cuisinant les recettes de Raphaël.

Voir les recettes

le pain nordique | tartine smørrebrød

Voir les vidéos

le pain nordique | tartine smørrebrød

Bon appétit!

 

Vous aimerez aussi ces articles

Lâcher-prise, ralentissement et bonheurs simples : une nouvelle vie à la maison

Par Gabrielle Deschamps, directrice, ressources humaines au Strøm spa nordique

UNE VISITE CHEZ GABRIELLE – Gabrielle s’est jointe au Strøm dans des circonstances bien particulières. Elle prête main forte depuis peu à toute l’équipe en cette période de grands changements. Avec son mari médecin et sa fille à la maison, son récit témoigne de l’importance du lâcher-prise, de l’entraide et des bonheurs simples. Mes premières...

Comprendre nos sentiments collectifs en explorant les étapes du deuil

Par Dre Valérie Courchesne, psychologue

Crédit photo : Aurianne d’Aon Pour moi, l’isolement lié à la COVID-19 a coïncidé avec le moment où je déménageais officiellement dans la maison que je venais tout juste d’acheter avec mon conjoint. C’est donc au milieu des boîtes et des meubles à monter que je me suis installée pour voir mes clients en télé-psychothérapie, enseigner...

« Maintenant, je fais quoi? »

Par Judith Ritchie, auteure et journaliste

Un témoignage? Qui suis-je? Tout ce que l’on vit est tellement personnel. Cette épreuve de confinement est individuelle avant d’être collective. L’expression « tout part de soi » prend tout son sens en ce moment. Je pense que les murmures de notre inconscient ressurgissent de façon brutale en cette période où notre liberté est mise à rude...

Pain nordique rugbrød

Par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Pain emblématique du Danemark, le rugbrød est un pain nordique goûteux et nourrissant qui est la base parfaite pour réaliser tartines et autres collations sucrées ou salées, comme les fameux smørrebrøds scandinaves. Fait à base de farine de seigle que l’on combine à d’autres types de céréales, de graines et de noix, le rugbrød se...

Tartines scandinaves [smørrebrøds] de crevettes nordiques aux parfums boréaux

Par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Le smørrebrød est un sandwich ouvert à base de pain de seigle, qui, au 19e siècle, constituait le déjeuner complet des Danois. Pour Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique, le smørrebrød est un canevas. Salée ou sucrée et parfaite pour l’apéro, cette tartine peut être recréée...

La nature fait bien les choses

Par RAPHAËL PODLASIEWICZ, CHEF EXÉCUTIF DES RESTAURANTS NORD, STRØM SPA NORDIQUE

LA PHILOSOPHIE GASTRONOMIQUE DU STRØM Espaces gastronomiques et créatifs, nos restaurants Nord proposent une cuisine d’inspiration scandinave qui souligne notre nordicité par la mise en valeur des artisans et des produits du terroir d’ici. Parce que la nature fait si bien les choses, nous avons voulu créer une carte de plats à la fois savoureux...