Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

« Maintenant, je fais quoi? »

13 April 2020 par Judith Ritchie, auteure et journaliste

Un témoignage? Qui suis-je? Tout ce que l’on vit est tellement personnel. Cette épreuve de confinement est individuelle avant d’être collective. L’expression « tout part de soi » prend tout son sens en ce moment. Je pense que les murmures de notre inconscient ressurgissent de façon brutale en cette période où notre liberté est mise à rude épreuve. Après le choc, le deuil, la colère… l’acceptation? Pas tout à fait. C’est le temps de redéfinir notre espace vital. Comprenez : la vie en soi. C’est le temps de se réinventer. De prendre de la hauteur et de gagner en profondeur. Il y a heureusement les médias sociaux, cette grande addiction. Je me demande parfois : n’est-ce pas une façon de ne pas entrer en soi encore une fois? De fuir la grande rencontre? Nos démons? Nos peurs? Nos regrets? Nos rêves? Je pense que cette quarantaine est un tsunami de questions en suspens. Où sommes-nous aujourd’hui? Maintenant? Avec qui? Pourquoi? Je pense que les réponses viennent à travers l’action intuitive. Les gestes qui comptent. Ceux de l’instant présent. « Maintenant, je fais quoi? ». RIEN! Plus que jamais, il faut se connecter à soi. Je dirais même, à plus grand que soi. Cette grande force immuable qu’est l’Amour et qui nourrit l’énergie qui guérit. Pour ma part, je m’autorise la destruction intérieure. À l’image de Shiva, le dieu de la destruction, de l’illusion et de l’ignorance. Cette destruction volontaire est aussi le début de la création d’un monde nouveau : Shiva transforme! Nous sommes en pleine mutation. Entre le feu destructeur et l’espoir d’une libération. Pour l’instant, la meilleure façon d’explorer l’univers, c’est en plongeant à l’intérieur du grand mystère. C’est fabuleux et sans frontière! Comment? À travers la méditation. Je vous y invite donc… dès maintenant.

5 méditations contre la COVID-19

La méditation est un allié de taille pour garder le cap en période de chaos. Parce qu’on en a tous besoin, voici cinq façons de changer vos pensées négatives liées à la Covid-19. Ces idées sont tirées du livre Les meilleures méditations de la planète, du Dr Martin Hart, président-fondateur de l’American Society of Alternative Therapists.

PRENDRE LE CONTRÔLE DE NOS PENSÉES

Chaque fois que vous éprouvez un sentiment de colère, d’anxiété, de peur, de tristesse ou de découragement lié à la Covid-19, cessez vos activités et concentrez-vous sur ce sentiment. Remontez le fil de vos pensées pour identifier quelles idées ont provoqué ce sentiment (plusieurs? Bien normal!). Inscrivez-les sur un tableau noir dans votre tête et imaginez que vous les effacez avec une brosse. L’idée est de reprendre le contrôle de vos tracas et de faire le choix conscient de les faire disparaître. Ensuite, réfléchissez à un être qui vous est cher, un ami, un amoureux, un animal… constatez le bien-être que vous ressentez, à quel point vous vous sentez plus léger et heureux. Refaites l’exercice chaque fois que vous avez des pensées négatives et transformez ainsi le négatif en positif!

SE LIBÉRER DE L’ANGOISSE DE LA PERFORMANCE

Environ 75 % des gens éprouveront une forme d’angoisse de la performance, qu’elle soit liée à la perte d’un emploi, d’une insécurité financière ou à la maladie. Dans cette période d’incertitude que nous inflige cette pandémie, l’idée est de se créer une bulle protectrice. La technique? Visualisez un rayon de lumière aussi brillant qu’un rayon laser qui pénètre par le sommet de votre crâne et jusqu’au milieu du corps. Cette lumière traverse chacun de vos chakras et ressort à la hauteur de votre coccyx, pour aller s’ancrer au cœur de la terre. Vous vous sentez ancré au sol, enveloppé dans un cocon de lumière. En sécurité. Imaginez-vous que la lumière aspire et rejette vos angoisses. Restez dans cet état méditatif aussi longtemps que vous le souhaitez.

COMPOSER AVEC LES IRRITANTS

S’il n’est pas toujours facile de changer ses conditions de travail, ou, dans le cas qui nous occupe, de confinement, la méditation aide à composer avec les irritants et la contrariété ressentie. La technique? Augmenter votre tolérance par la pensée. Lorsque vous êtes en zone de profonde détente, ciblez une situation qui vous agace et vous déstabilise, visualisez cette situation devenir de moins en moins contraignante et contrariante jusqu’à ce qu’elle s’efface complètement de votre conscience. Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement apaisé.

TRANSFORMER LE SENTIMENT D’INCAPACITÉ EN COURAGE

C’est souvent notre propre sentiment d’incapacité ou d’impuissance qui nous empêche de réussir. Par la méditation, il est possible de remplacer vos modèles de pensée négatifs par des pensées positives pour une meilleure performance et estime de soi. La technique? Inspirer la qualité, expirer le défaut. Songez à un mot qui éveille votre sentiment d’impuissance. Par exemple, Covid-19. Identifiez son contraire. Ici, ce serait la santé. Inspirez en concentrant votre attention sur la santé, et expirez la Covid-19. À chaque expiration, votre impuissance diminue, et votre santé grandira!

DISSIPER LE BROUILLARD DE L’INQUIÉTUDE

Pour voir l’avenir positivement, il faut d’abord cesser d’être inquiet, anxieux, méfiant ou préoccupé (ce qui n’est pas évident en ce moment, je vous l’accorde!). La méditation peut aider à augmenter vos chances de dénouement heureux dans les situations qui vous inquiètent. La technique? Affronter la pire issue et choisir la lumière. Songez à la pire issue possible, puis, songez au meilleur dénouement qui soit. Dans un profond état de relaxation, essayez d’identifier ce qui vous préoccupe dans cette situation. Ressentez un immense brouillard autour de vous. Vous ne voyez plus rien. Soudain, une main apparaît et vous guide à travers ce brouillard pour arriver dans une pièce éclairée par des bougies. En face de vous, deux portes. Celle de la pire issue, et de la meilleure. Ouvrez chacune d’elles et vivez les émotions que vous procurent ces deux éventualités. Observez vos émotions. Pas de panique! Vous êtes seulement observateur. Quand vous avez terminé, revenez devant les portes fermées. Illuminez mentalement celle qui mène à l’issue favorable et concentrez-vous sur ce dénouement!

Vous aimerez aussi ces articles

Comprendre nos sentiments collectifs en explorant les étapes du deuil

2 April 2020 par Dre Valérie Courchesne, psychologue

Crédit photo : Aurianne d’Aon Pour moi, l’isolement lié à la COVID-19 a coïncidé avec le moment où je déménageais officiellement dans la maison que je venais tout juste d’acheter avec mon conjoint. C’est donc au milieu des boîtes et des meubles à monter que je me suis installée pour voir mes clients en télé-psychothérapie, enseigner […]

Lâcher-prise, ralentissement et bonheurs simples : une nouvelle vie à la maison

7 April 2020 par Gabrielle Deschamps, directrice, ressources humaines au Strøm spa nordique

UNE VISITE CHEZ GABRIELLE – Gabrielle s’est jointe au Strøm dans des circonstances bien particulières. Elle prête main forte depuis peu à toute l’équipe en cette période de grands changements. Avec son mari médecin et sa fille à la maison, son récit témoigne de l’importance du lâcher-prise, de l’entraide et des bonheurs simples. Mes premières […]

Une réflexion sur l’autonomie alimentaire en cette période de grands changements

9 April 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

INCURSION DANS LE QUOTIDIEN DE RAPHAËL – Raphaël est le chef exécutif des des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique depuis maintenant deux ans. Papa de quatre merveilleux enfants, il profite du confinement pour renouer avec les plaisirs simples et ce, dans sa maison à la campagne. Un temps pour conjuguer […]