ss_loading

Joignez-vous à une équipe passionnée

Nos employés contribuent à faire du Strøm spa nordique un lieu de détente et de bien-être idéal, permettant à ceux qui le visitent de prendre soin d’eux et de se recentrer sur leur équilibre. C’est parce que le Strøm peut se fier sur le travail consciencieux d’employés diligents et compétents qu’il fait une différence dans la vie des gens.

En rejoignant notre équipe, vous profiterez d’avantages tels que des horaires flexibles, des rabais sur les produits et services du Strøm spa nordique, incluant l’accès gratuit à l’expérience thermale, ainsi qu’un environnement de travail enchanteur.

Plusieurs postes sont présentement ouverts en restauration, en service à la clientèle, en massothérapie ainsi qu’en esthétique.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Kombucha nordique aux framboises et à l’épinette

27 avril 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Le kombucha est une boisson naturelle faite à base de thé fermenté. On peut l’aromatiser selon l’inspiration du moment avec des ingrédients de saison tels des aromates, du miel local et des petits fruits pour lui donner une touche boréale unique. Le kombucha connaît depuis quelques années une popularité grandissante grâce à sa richesse en antioxydants et à ses bienfaits sur la digestion, sur le système immunitaire et sur le niveau d’énergie.

Le chef exécutif des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique, Raphaël Podlasiewicz, vous partage la recette du kombucha Strøm, boisson que vous pouvez depuis quelques mois déguster dans chacun de nos établissements.

Temps de préparation : Entre 9 et 13 jours | Portions : 4 bouteilles de 1 litre

Ingrédients

1re fermentation

  • 3,75 litres (15 tasses) d’eau filtrée
  • 16 g de thé vert
  • 1 ¼ tasse (250 g) de sucre de canne biologique
  • 1 mère de kombucha (SCOBY : Symbiotic Culture of Bacteria and Yest)
    1 tasse (250 ml) de kombucha neutre (dans lequel baignait la mère de kombucha)

2e fermentation

  • 2 tasses (500 ml) d’eau
  • 4 tasses de framboises fraîches
  • ½ tasse de branches ou d’aiguilles d’épinette (ou de romarin ou autre sapinage)
  • 25 g de gingembre frais pelé et tranché grossièrement

Matériel requis

  • 1 casserole d’une capacité de 6 litres
  • 1 pot d’une contenance de 4 litres
  • 1 poche à thé ou 1 filtre à café et de la cordelette
  • 1 thermomètre
  • 1 étamine (coton à fromage) ou tissu aéré et 1 élastique
  • 1 paille
  • 1 robot culinaire
  • 1 entonnoir
  • 4 bouteilles d’une contenance de 1 litre munies d’un bouchon à pression

Note : Il est important de s’assurer que tout le matériel requis pour la recette est bien propre avant d’entamer la préparation.

Préparation

1re fermentation : Préparation d’un kombucha neutre

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 2 litres (8 tasses) d’eau filtrée, puis transvider dans le pot d’une contenance de 4 litres.
  2. Y ajouter le thé vert préalablement placé dans une poche à thé bien scellée (ou dans un filtre à café refermé avec de la corde).
  3. Laisser infuser 10 minutes, puis retirer la poche de thé.
  4. Ajouter le sucre de canne biologique puis remuer jusqu’à ce qu’il soit dissous.
  5. Ajouter le reste de l’eau et laisser refroidir jusqu’à ce que la température baisse à 74 °F ou moins.
  6. Ajouter la mère de kombucha et le kombucha neutre. Remuer doucement, puis couvrir le pot à l’aide de l’étamine et sceller avec l’élastique.
  7. Laisser fermenter dans un endroit aéré, chaud, sec et à l’abri de la lumière pendant un minimum de 6 jours (et un maximum de 10 jours).
  8. À l’aide d’une paille propre, goûter au kombucha. Le goût devrait être à la fois légèrement sucré et légèrement vinaigré. Si ce goût n’est pas suffisamment développé, poursuivre la fermentation.
  9. Retirer la mère kombucha et disposer dans un pot avec 2 tasses (500 ml) du kombucha neutre ainsi créé, couvrir à l’aide de l’étamine et sceller avec l’élastique. Conserver pour usage futur. Réserver le reste du kombucha neutre pour la 2e fermentation.

2e fermentation : Aromatisation

  1. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et y faire infuser les branches d’épinette.
  2. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur.
  3. Une fois la préparation froide, retirer l’épinette à l’aide d’un tamis.
  4. Dans un robot culinaire, broyer les framboises et l’infusion d’épinette. Filtrer la préparation à l’aide d’un tamis fin afin d’obtenir un coulis lisse.
  5. Dans chaque bouteille d’une contenance de 1 litre, déposer environ 5 grammes de gingembre frais et, à l’aide de l’entonnoir, verser 200 ml de coulis de framboises et d’épinette.
  6. Remplir le reste de la bouteille avec le kombucha neutre et refermer.
  7. Laisser fermenter 3 jours dans un endroit chaud, sec et à l’abri de la lumière, puis réfrigérer à 4 °C. Garder réfrigéré et consommer dans les 30 jours.

Vous aimerez aussi ces articles

La nature fait bien les choses

18 août 2021 par RAPHAËL PODLASIEWICZ, CHEF EXÉCUTIF DES RESTAURANTS NORD ET DU CAFÉ FIKA, STRØM SPA NORDIQUE

LA PHILOSOPHIE GASTRONOMIQUE DU STRØM Espaces gastronomiques et créatifs, nos restaurants Nord et notre café Fika proposent une cuisine d’inspiration scandinave qui souligne notre nordicité par la mise en valeur des artisans et des produits du terroir d’ici. Parce que la nature fait si bien les choses, nous avons voulu créer une carte de plats […]

Bol-smoothie aux petits fruits avec granola maison

20 avril 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Haute en couleur et regorgeant de vitamines et d’antioxydants, cette recette de bol-smoothie aux petits fruits est parfaite pour déjeuner ou comme collation à tout moment de la journée. Accompagné d’un granola croquant et protéiné, ce bol nourrissant plaira assurément aux petits et grands. Pourquoi ne pas impliquer les enfants dans la réalisation de cette […]

Mocktail Frisk

21 avril 2020 par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants, Strøm spa nordique

Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif des restaurants Nord et du café Fika des Strøm spa nordique, vous présente sa recette de mocktail Frisk, une boisson tout en fraîcheur mettant de l’avant des combinaisons inusitées issues du garde-manger boréal. À répéter tout l’été pour se désaltérer à toute heure de la journée. Santé! Temps de préparation : 30 […]