Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Sherbrooke

Le Strøm spa nordique de Sherbrooke maintient tous ses services de façon complète, incluant le café Fika et l’expérience thermale.

Île-des-Sœurs
Mont-Saint-Hilaire
Vieux-Québec

Suite au plus récent décret publié par le Gouvernement du Québec limitant l’accès à certains éléments du parcours thermal (saunas, bains vapeur et bains à remous) jusqu’au 28 octobre pour les établissements en zones rouges, le Strøm spa nordique se réinvente!

Veuillez noter que nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

La beauté durable

24 July 2020 par Judith Ritchie

UN TOUT HARMONIEUX — Selon les principes de la beauté holistique, nos émotions, notre santé, nos pensées, notre alimentation et nos soins cosmétiques travaillent en synergie pour contribuer à une beauté authentique intérieure et extérieure.

Saviez-vous que le visage est la partie symbolique qui représente, comme un miroir, l’état psychologique dans lequel nous nous trouvons ? Selon le Dien Chan, méthode vietnamienne de multiréflexologie faciale, les rides, la texture de la peau et les cicatrices racontent nos faiblesses passées ou présentes. Tout comme notre vie, la peau est en perpétuel changement. Elle change de couleur, de texture au fil de nos émotions, de nos journées, de nos nuits, de notre mode de vie. C’est le principe même de la beauté holistique. En entendant holistique, pensez à un tout (la racine grecque de ce mot est holos et signifie « entier » ou « totalité »). Le principe de « beauté holistique » pourrait ainsi se traduire par beauté totale, beauté intégrale, beauté globale. C’est une beauté qui va au-delà de l’aspect physique, de l’image, de l’esthétique, et qui intègre tout ce qui est à l’intérieur et à l’extérieur de soi.

DIGESTION, ÉMOTIONS, RÉGÉNÉRATION : TOUT EST LIÉ

La beauté holistique s’intéresse à bien plus que notre enveloppe physique : c’est une philosophie de vie, une succession de choix que l’on fait pour soi dans une pers- pective globale de beauté et de longévité. L’objectif ? Prévenir le vieillissement de la peau de la façon la plus naturelle qui soit, mais aussi la plus durable. Cela implique de nous assurer que notre organisme fonctionne à son plein potentiel, notamment en accordant une attention particulière à nos intestins, à nos reins et à nos poumons, qui sont aux premières loges de l’élimi- nation des toxines et déchets de l’organisme. « Il existe un lien direct entre la digestion, le bon fonctionnement de vos intestins et la qualité de votre peau. Plus votre corps est détoxifié, plus votre beauté est mise en valeur », confirme Deepak Chopra dans son livre Beauté du corps, beauté de l’esprit. Les émotions négatives sont aussi hautement toxiques pour l’organisme : « La colère, l’inquiétude et la peur chronique sont aussi inflammatoires pour le corps que les aliments raffinés à faible valeur nutritionnelle », ajoute l’expert. Ce qu’il faut retenir : tout est lié! Ainsi, nous devons certes aborder notre alimentation en pensant énergie et vitalité, mais aussi éviter de ressasser des émotions qui nivellent notre énergie vers le bas et qui ne servent pas le grand dessein de la beauté.

Dans une perspective globale de beauté, il est également important de veiller à avoir un sommeil de qualité, car c’est la nuit que la peau (et l’esprit) se régénère. Être en contact avec la nature afin de faire le plein d’énergie vitale, faire de l’exercice pour stimuler notre métabolisme et élever sa vibration, utiliser des cosmétiques écoresponsables, nous accorder des périodes d’introspection, tous ces gestes font aussi partie intégrante de la beauté holistique. Sans oublier d’être authentique : il faut laisser tomber le masque de l’ego, nous accepter comme nous sommes, avec notre vulnérabilité, nos petits défauts (et, ensuite, chercher à nous améliorer). Les cosmétiques sont bien sûr efficaces et permettent de dynamiser l’épiderme, mais l’esprit et le corps jouent un rôle déterminant dans le lâcher-prise et, par le fait même, sur la qualité de notre beauté !

Trois livres sur la santé holistique

MON CHEMIN EN QUÊTE DE SENS

Gisele Bündchen / Marabout, 2019
Dans son livre Mon chemin en quête de sens, la mannequin vedette Gisele Bündchen relate son parcours dans le mannequinat, qui l’a amenée dès son plus jeune âge à se poser des questions sur qui elle était profondément et sur sa définition de la beauté. Elle raconte comment elle a souffert d’anxiété et parle des choix de vie qu’elle a faits pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Ses secrets aujourd’hui ? Elle médite tous les jours, passe du temps en nature, fait du yoga et travaille sur des projets qui peuvent avoir des effets positifs dans le monde.

BEAUTÉ DU CORPS, BEAUTÉ DE L’ESPRIT | LES 6 PILIERS QUI NOUS CONDUISENT À UN ÉQUILIBRE PARFAIT

Deepak Chopra et Kimberly Snyder / Guy Trédaniel éditeur, 2017
Dans cette bible consacrée à la beauté totale, le célèbre auteur Deepak Chopra et la nutritionniste Kimberly Snyder dressent six grands piliers de la beauté : nourrir son corps de l’intérieur, nourrir son corps de l’extérieur, le sommeil, la nature, le mouve- ment et la spiritualité. Vous y trouverez une foule de conseils pour retrouver un teint plus lumineux grâce à une alimentation axée sur une meilleure digestion. Le livre vous propose aussi des exercices pour aligner votre énergie sur les rythmes de la nature et ouvrir votre vie à une dimension plus spirituelle pour accroître votre éclat et votre magnétisme.

LA VIE INTÉGRALE | VIVRE 100 ANS, EN SANTÉ ET HEUREUX

Éric Dupont, Christine Michaud, Diane Bilodeau et Christian Fortin Édito, 2017
Montrer comment vivre 100 ans, en santé et heureux : telle est l’ambition de ce livre dédié à la santé préventive du corps et de l’esprit. Cet ouvrage complet s’appuie sur des études et l’expertise d’auteurs renommés pour expliquer comment adopter un mode de vie intégral. Des bienfaits de la gratitude au vieillissement de la peau en passant par l’hygiène des sens et les émotions positives qui donnent de superpouvoirs, tout y est !

Vous aimerez aussi ces articles