Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Infolettre Strøm

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés, promotions et suggestions santé !

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Quatre refuges pour ralentir et expérimenter le slow

29 novembre 2019 par Strøm Spa Nordique

STRØM SPA NORDIQUE — Prendre le temps de faire une pause : un leitmotiv à appliquer pour contrer la frénésie du quotidien. Il suffit de s’arrêter, de s’évader, même près de chez soi. Les centres de bien-être Strøm offrent quatre emplacements où il est possible, pour un instant, d’arrêter le temps. Renouer avec la force tranquille qui nous anime. Retrouver la lenteur du moment présent, une seconde à la fois. Réapprivoiser l’authenticité possiblement cachée sous les tracas du quotidien. Ici, le temps n’existe plus. Les limites entre l’extérieur et l’intérieur sont brouillées. La chaleur de l’eau contraste avec le caractère nordique des paysages. Ces espaces bien-être semblent suspendus entre les vestiges historiques de lieux clés et la modernité de nos modes de vie. Des petites douceurs du quotidien à la réflexion profonde, l’apéro de fin de journée se savoure en peignoir, emmitouflé dans une couverture devant le foyer extérieur.

Île-des-Soeurs : le début d’une mission bien-être

UN REFUGE À QUELQUES MINUTES DE LA MÉTROPOLE

Le Strøm spa nordique de l’Île-des-Soeurs est un havre de paix caché à quelques minutes du centre-ville de Montréal qui propose des installations en symbiose avec l’immensité de la nature. L’ergonomie du cycle thermal, la force vive et le courant créent une régénération vers un état d’équilibre. Cette destination est profondément ancrée dans une vision holistique de la beauté et du bien-être : gamme de soins, massothérapie, cuisine évolutive, rituels authentiques et pause mieux-être sur le quai du lac des Battures. En plus d’être le premier emplacement de l’entreprise Strøm, c’est aussi un établissement combinant à merveille nature et urbanité. Difficile de croire que nous sommes si près de la métropole.

LES INSTALLATIONS AU STRØM DE L’ ÎLE-DES -SOEURS

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Saunas finlandais

Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique

Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers

Bistro • Terrasses • Quais • Pilotis • Et plus encore

COUPS DE COEUR

L’espace foyer

Intimité. Recueillement. Chaleur. La force du feu se mélange au cachet des lieux, offrant une vue majestueuse sur le panorama du lac des Battures. Un espace chaleureux réunissant les usagers, été comme hiver.

Les massages sur pilotis

Combinant les bienfaits de la nature et de la massothérapie, les massages sur pilotis permettent de prolonger l’expérience de détente extérieure. L’été, le soin s’offre au coeur d’une végétation vive et abondante, au son du chant des oiseaux, alors que l’hiver, les salles chauffées deviennent de véritables cocons dans lesquels être dehors par temps froid n’aura jamais été aussi agréable…

La salle de détente Rød

Expérience axée sur le soulagement des tensions et la détente globale, la relaxation sur les lits infrarouges permet de bénéficier de tous les effets de l’infrathérapie sur l’organisme. Soulagement des tensions musculaires et articulaires, diminution du stress, diminution de la tension artérielle, stimulation du système immunitaire, raffermissement de la peau, amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines : ses bienfaits sont multiples. C’est la pause tout indiquée pour les sportifs ou les adeptes de mieux-être.

Mont-Saint-Hilaire : vue sur le sommet depuis 2014

À FLANC DE MONTAGNE

Construit au coeur de la réserve naturelle Gault, le Strøm Mont-Saint-Hilaire offre des moments de contemplation absolue, alors que le silence y est roi. La station thermale de la Montérégie propose une expérience en accord avec la nature qui se transforme au rythme des saisons. Un retour aux sources, à la pureté, au besoin de se retrouver. La fenestration grandiose et les lignes épurées mettent en lumière une nature sauvage et abondante. Parce qu’ici, tout part du territoire et d’un contact privilégié avec la nature, le restaurant Nord valorise les produits et saveurs du terroir. Avec sa vue panoramique sur le Mont-Saint-Hilaire, sa piscine extérieure, son espace d’exfoliation au sel et ses salles de détente innovatrices, ce spa est, sans surprise, le plus prisé de la Montérégie.

LES INSTALLATIONS AU STRØM DE MONT-SAINT-HILAIRE

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Piscine • Saunas finlandais

Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique

Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers

Restaurant • Terrasses • Et plus encore

COUPS DE COEUR

La salle panoramique

Dans cette zone de détente élégante et épurée règne le bien-être. Le cachet de la nature y rencontre l’architecture vernaculaire. Dans un lieu où la flore a toujours eu son importance, une large fenestration renforce ses attraits.

La piscine extérieure

Creusée au pied de la montagne, la grande piscine plein soleil, encerclée du majestueux feuillage des saules pleureurs, offre une vue imprenable sur le Mont-Saint-Hilaire. Le spectacle de la nature s’offre aux nageurs qui profitent d’une eau chauffée à la juste température. Un incontournable quatre saisons.

L’espace d’exfoliation au sel

Cette expérience stimule les sens tout en redonnant à l’épiderme son éclat, sa douceur et sa vitalité. Le rituel s’amorce dans le sauna ou dans le bain vapeur, où l’on se détend pendant une dizaine de minutes. Par la suite, on se dirige vers la zone d’exfoliation pour procéder au gommage au sel, au massage de la peau, puis au rinçage. Un bel ajout au circuit thermal traditionnel.

Sherbrooke : au cœur de l’action depuis 2016

AUX ABORDS DU LAC DES NATIONS

Le choix de matériaux bruts et nobles, l’épuration des lignes, la cohésion entre la forme et l’usage caractérisent la station thermale du Strøm spa nordique de Sherbrooke, située en bordure du lac des Nations. Unissant le bâtiment et le paysage, ce lieu de ressourcement à proximité du centre-ville permet de décrocher en toute simplicité. L’été, on profite du quai, de la plage et d’une vaste terrasse plein soleil. En hiver, on s’emmitoufle dans une couverture de fourrure pour un moment chaleureux autour du foyer. Expérience nordique approuvée par les amateurs du hygge.

LES INSTALLATIONS AU STRØM DE SHERBROOKE

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Saunas finlandais

Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique

Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers

Restaurant • Terrasses • Quai • Plage • Et plus encore

COUPS DE COEUR

La salle de détente Nat

L’immensité du silence au coeur de l’obscurité totale : la salle de détente Nat (« nuit ») est une ode à la pénombre,mais surtout, un espace méditatif et réparateur où le silence est maître. Pour une détente complète, on s’étend sur les lits chauffants de granit noir durant une vingtaine de minutes, et on relaxe. Lorsque le corps est installé sur un lit nivelé dur, son poids est réparti plus équitablement, ce qui lui procure de nombreux bienfaits, de la relaxation maximale des muscles et du système nerveux jusqu’à la stimulation de la circulation sanguine. 

La plage

La plage est inondée de lumière, aussi bien à l’aube qu’à l’heure où le soleil descend et donne cette teinte dorée au paysage. Une végétation luxuriante encercle l’espace détente, laissant une vue privilégiée sur le lac des Nations et les couchers de soleil aux couleurs pastel qui se reflètent sur l’eau.

L’espace chaises suspendues Drøm

Cet espace contemplatif invite à renouer avec la force tranquille des lieux. C’est l’endroit parfait pour s’accorder un moment de quiétude pour se synchroniser au rythme infiniment plus lent de la nature environnante.

Vieux-Québec : une année centrée sur l’équilibre

REDÉCOUVRIR LE FLEUVE

C’est au coeur d’un lieu chargé d’histoire que le nouveau Strøm spa nordique du Vieux-Québec s’est déposé, devenant sans contredit la station thermale la plus grandiose de la province. L’immensité, la puissance mais aussi la tranquillité du fleuve Saint-Laurent donnent à l’endroit une saveur d’évasion. Les vues architecturales réfléchies s’harmonisent à la richesse des lieux. Le bain flottant, majestueux et immense, est ceint de bougies, rapprochant l’expérience de flottaison de la méditation. Une piscine infinie pour la contemplation, un bain de vapeur fait de marbre, une sensation d’intimité dans l’atmosphère : l’expérience est unique et atteint son apogée avec le bain intérieur-extérieur, voyage entre l’obscurité et la lumière.

LES INSTALLATIONS AU STRØM DU VIEUX-QUÉBEC

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Bassin flottant au sel d’Epsom

Piscine infinie • Saunas finlandais • Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles

Chutes thermale et nordique • Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers

Restaurant • Terrasses • Et plus encore

COUPS DE COEUR

La piscine infinie

Une visite au Strøm spa nordique du Vieux-Québec est aussi l’occasion de s’immerger dans les vestiges d’un lieu chargé d’histoire. Ici, au bout de la magnifique promenade Samuel-De Champlain, la piscine infinie qui longe le fleuve rappelle le passé portuaire du bassin Brown.

La rivière Strøm

Espace immersif brouillant la limite entre l’intérieur et l’extérieur, la rivière Strøm offre un circuit axé sur les contrastes. Lumière et obscurité, intérieur et extérieur : une expérience fluide qui stimule les cinq sens, pour se laisser dériver tranquillement.

Le bain flottant

Rappelant la mer Morte, le bain flottant au sel d’Epsom est fait d’une solution dense qui minimise les forces de la gravité et permet ainsi au corps de flotter sans effort. Il procure une expérience digne d’une baignade dans l’eau de la mer Morte, avec une salinité oscillant de 25 % à 27 %. Grâce au relâchement du corps et à l’absence de points de pression, la flottaison offre un sentiment de relaxation optimal.

Vous aimerez aussi ces articles