ss_loading

Joignez-vous à une équipe passionnée

Nos employés contribuent à faire du Strøm spa nordique un lieu de détente et de bien-être idéal, permettant à ceux qui le visitent de prendre soin d’eux et de se recentrer sur leur équilibre. C’est parce que le Strøm peut se fier sur le travail consciencieux d’employés diligents et compétents qu’il fait une différence dans la vie des gens.

En rejoignant notre équipe, vous profiterez d’avantages tels que des horaires flexibles, des rabais sur les produits et services du Strøm spa nordique, incluant l’accès gratuit à l’expérience thermale, ainsi qu’un environnement de travail enchanteur.

Plusieurs postes sont présentement ouverts en restauration, en service à la clientèle, en massothérapie ainsi qu’en esthétique.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Les secrets de la peau : Déconstruire 10 mythes entourant les soins de la peau

13 septembre 2021 par STRØM SPA NORDIQUE

L’EXPERTISE DE NOS SPÉCIALISTES AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE – Avec l’augmentation de l’offre de soins de la peau et l’abondance d’information, il est de plus en plus difficile de distinguer les conseils éprouvés des fausses croyances répandues sur le sujet.

En plus de jouer un rôle de défense pour l’organisme, la peau occupe un rôle déterminant dans le maintien de la température du corps et la production de vitamine D. Il est ainsi nécessaire d’en prendre soin adéquatement. Dans cet article, nos expertes en esthétique vous accompagnent afin de déconstruire dix mythes répandus entourant les soins de la peau pour vous aider à faire des choix judicieux.

Mythe n° 1

La peau nécessite des soins différents pour le jour et la nuit 

Certaines compagnies cosmétiques affirment que la peau subit durant la nuit une accélération de son renouvellement cellulaire, ce qui justifierait l’utilisation de produits plus nourrissants en fin de journée. Toutefois, aucune étude scientifique ne soutiendrait ces propos. L’épiderme produit de nouvelles cellules cutanées en continu, de jour comme de nuit! Certains affirmeraient aussi que la peau aurait besoin de soins différents pour le jour et pour la nuit. En réalité, tous les bienfaits antioxydants, exfoliants et les agents hydratants et de cohésion cellulaire sont bénéfiques pour la peau, peu importe le moment de la journée.

La seule réelle différence entre un soin de jour et un soin de nuit est que celui de jour peut offrir une protection solaire et, pour les peaux plus grasses, avoir une texture plus légère pour être mieux absorbée par la peau avant l’application du maquillage. Si vous appliquez de toute façon une protection solaire à part et que la texture du soin n’est pas une préoccupation, vous pouvez sans problème utiliser les mêmes produits pour le soin de votre visage de jour comme de nuit.

Mythe n° 2

Plus on « ressent » l’exfoliation, plus elle est efficace

On entend parfois que plus l’exfoliation est effectuée « intensément », plus ses bienfaits sont visibles. Mais contrairement à la croyance populaire, la douceur et l’utilisation de produits appropriés à votre type de peau sont vos meilleurs alliés. Plusieurs dermatologues affirment qu’une exfoliation trop fréquente ou trop abrasive de l’épiderme serait susceptible de priver la peau de son hydratation naturelle, de la rendre plus sensible aux infections et aux radicaux libres, d’obstruer ses pores et de favoriser l’apparition des rides. Dans des cas plus extrêmes, l’exfoliation pourrait aller jusqu’à endommager l’épiderme en provoquant des microdéchirures.

Prenez soin de votre peau avec douceur, puisqu’un frottement trop fréquent ou trop vigoureux peut causer des dommages. Notre équipe d’expertes en esthétique vous suggèrent de procéder à l’exfoliation de deux à trois fois par semaine à l’aide d’un exfoliant non abrasif, ce qui permet à la peau de se régénérer entre chaque soin.

Mythe n° 3

Les soins antiâges sont destinés aux femmes de 40 ans et plus

Il est impossible d’arrêter le temps et ses effets sur l’épiderme. En contrepartie, on peut se doter d’une crème performante favorisant le renouvellement cellulaire et aidant à protéger et à régénérer la peau. L’utilisation d’une crème antiâge peut être entreprise dès la mi-vingtaine à titre préventif. En débutant plus tôt l’utilisation de ces produits, la surface de l’épiderme est préservée et son élasticité s’en trouve améliorée, ce qui contribue à retarder l’apparition des rides. Outre cela, l’utilisation quotidienne d’une protection solaire et tenter au maximum de ne pas s’exposer au soleil sont les meilleurs moyens de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Malheureusement, à long terme, l’apparition des rides est inévitable, mais une peau entretenue avec soin, peu importe l’âge, aura toujours une apparence plus saine.

À ne pas confondre : les rides causées par le temps, et les ridules causées par le manque d’hydratation, auxquelles il est possible de remédier à l’aide d’une crème hydratante.

Mythe n° 4

La peau s’habitue aux produits utilisés, qui perdent ainsi progressivement leur efficacité

De même que l’épiderme ne deviendra jamais « dépendant » des produits utilisés, la peau ne s’y habituera pas non plus, et leur efficacité n’en sera pas affectée. Si vous adoptez une routine saine au quotidien, vous pourrez ainsi conserver une peau en santé.

Pour mieux comprendre le phénomène, pensez à la nourriture. Un aliment sain sera toujours sain, même si vous en mangez quotidiennement. Le même principe s’applique pour la peau.

Mythe n° 5

Il est important d’utiliser des produits destinés à notre tranche d’âge exclusivement

Plusieurs produits s’adressent à un groupe d’âge spécifique, par exemple aux femmes matures âgées de plus de 50 ans. Cependant, l’âge ne définit pas le type de peau. Une femme dans la cinquantaine peut facilement avoir un type de peau similaire à celui d’une femme dans la trentaine.

Des problématiques communément associées à la jeunesse (peau grasse, tendance acnéique, pores obstrués) peuvent très bien être présentes chez des personnes plus âgées. À l’inverse, des problématiques associées à la vieillesse (peau sèche, rides, teint plus terne) s’observent aussi chez les jeunes femmes, que ce soit pour des raisons héréditaires ou à la suite d’expositions au soleil répétées, sans protection. Nos expertes recommandent alors de sélectionner les produits que vous utiliserez en fonction de votre type de peau et de ses besoins, et non en fonction de votre âge.

Mythe n° 6

Il est nécessaire de se protéger du soleil seulement lorsqu’il est visible et bien présent

Cela est vrai, en partie. Il est nécessaire de se protéger du soleil lorsqu’il brille, tout comme il est nécessaire de s’en protéger lorsque le ciel est couvert, ou encore l’hiver!

Une exposition au soleil sans protection solaire peut à long terme entraîner des dommages visibles à la peau : vieillissement prématuré, taches pigmentaires, rides. En hiver, les rayons UVA et UVB sont tout aussi présents et sont réfléchis par la neige. Par temps nuageux ou pluvieux, les rayons UVA et UVB sont moins forts, mais toujours présents. Il convient donc de se protéger adéquatement du soleil, toute l’année.

Mythe n° 7

Les écrans solaires empêchent la peau de bronzer

Ceci est totalement faux! Les écrans solaires protègent la peau des rayons UVA et UVB qui sont responsables des coups de soleil, du vieillissement de la peau, et dans les cas les plus extrêmes, du cancer de la peau. En appliquant un écran solaire, on aide donc à prévenir ces problématiques. Cela dit, au contact des rayons UV, l’écran solaire n’empêchera pas les mélanocytes de produire la mélamine, molécules responsables de la pigmentation de la peau, et donc d’un teint plus hâlé.

Encore une fois, nos expertes recommandent de se protéger adéquatement du soleil à l’aide d’un écran solaire approprié.

Mythe n° 8

Les produits les plus chers offrent de meilleurs résultats

Plusieurs personnes sont convaincues que les produits plus dispendieux sont plus efficaces que les produits abordables. Cependant, sur le marché des soins esthétiques, le prix n’est pas forcément garant de qualité. Il existe de très bons produits, toutes catégories de prix confondues. Plutôt que de vous référer au prix, étudiez plutôt la composition des produits.

Avoir une belle peau n’est pas un luxe réservé à une classe particulière et le portefeuille n’est pas nécessairement celui qui vous permettra d’avoir une peau en santé. Nos expertes vous recommandent de vous informer sur les ingrédients à prioriser et ceux à éviter afin d’être outillé pour faire les bons choix, sans égard au prix des produits.

Mythe n° 9

Les produits hydratants doivent être évités pour les peaux grasses

On pense parfois que les peaux grasses n’ont pas besoin de produits hydratants, le sébum produit par l’épiderme agissant naturellement comme hydratant. En réalité, quel que soit votre type de peau, celle-ci doit être réhydratée après l’étape du nettoyage, puisque les nettoyants éliminent les impuretés, le maquillage, mais aussi l’huile naturelle générée par la peau.

Lorsque la peau du visage n’est pas hydratée après le nettoyage, les glandes sébacées produisent une plus grande quantité de sébum pour contrer le manque d’hydratation. Cela accentue par le fait même l’effet gras sur la peau du visage. Nos spécialistes recommandent donc d’utiliser un soin hydratant adapté à son type de peau. Pour les peaux grasses, un hydratant sans huile est conseillé.

Mythe n° 10

Si c’est naturel, c’est assurément bon pour la peau

Cela peut être vrai, en partie. Toutefois, les spécialistes sont clairs à ce sujet : il est important d’utiliser des produits adéquats, spécialement conçus pour être appliqués sur la peau. Alors que certaines huiles essentielles peuvent être irritantes pour l’épiderme, une huile hydratante non appropriée est susceptible d’alourdir les cernes et d’obstruer les pores, devenant ainsi comédogène. Malgré qu’ils soient très en vogue, les produits naturels qui n’ont pas été préalablement testés pour usage dermatologique ne sont pas forcément bons pour la peau, et peuvent ainsi avoir des effets contraires à ceux qui sont recherchés.

Nos expertes recommandent donc d’utiliser des produits éprouvés : la naturalité et la performance, sans compromis. C’est dans cet esprit qu’a été conçue la gamme BORÉAL. Une synergie performante repose sur l’harmonie dans la composition des produits. La création de chacun des soins BORÉAL comporte des heures de recherche et de développement afin de parvenir au juste assemblage : l’équilibre entre les bienfaits hydratants, actifs et minéraux. Reconnus pour leur complémentarité, les ingrédients qui composent chacun de nos produits visent à sublimer l’épiderme tout en permettant de traiter des problématiques générales ou ciblées.

Vous aimerez aussi ces articles

BORÉAL / Un rituel holistique aux soins performants

12 juillet 2021 par Judith Ritchie, experte-conseil en beauté holistique

Plus que jamais, les gens recherchent des produits naturels efficaces à la composition réfléchie et aux bienfaits tangibles. Le Strøm spa nordique répond à ce besoin et présente sa gamme de soins de la peau BORÉAL, lancée officiellement à l’automne dernier. Profondément ancrée dans la philosophie du Strøm spa nordique, cette gamme de soins propose […]

Les étapes essentielles d’un soin du visage à la maison

25 mai 2020 par Patricia Faucher, chef esthétique au Strøm de l’Île-des-Sœurs

Pour faire peau neuve et préparer son épiderme à l’arrivée de l’été, Patricia Faucher, chef esthétique au Strøm de l’Île-des-Sœurs, présente les étapes à suivre pour un soin du visage à faire à la maison, un rituel alliant bien-être et bienfaits. Bon soin et bonne détente! Voir la vidéo Étape 1 : Le nettoyage Il est […]