Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Les étapes essentielles d’un soin du visage à la maison

25 May 2020 par Patricia Faucher, chef esthétique au Strøm de l’Île-des-Sœurs

Pour faire peau neuve et préparer son épiderme à l’arrivée de l’été, Patricia Faucher, chef esthétique au Strøm de l’Île-des-Sœurs, présente les étapes à suivre pour un soin du visage à faire à la maison, un rituel alliant bien-être et bienfaits. Bon soin et bonne détente!

Voir la vidéo

Étape 1 : Le nettoyage

Il est important de nettoyer sa peau quotidiennement, idéalement matin et soir, afin de se débarrasser des impuretés. On le fait soit avec un lait nettoyant ou un nettoyant moussant, selon ses besoins.

  • Le lait nettoyant est recommandé pour démaquiller le visage. Il permet aussi de se débarrasser des impuretés accumulées durant la journée, comme la pollution et la poussière. On le conseille pour tous les types de peaux, mais surtout pour les peaux déshydratées, matures et sensibles.
  • Le nettoyant moussant, quant à lui, permet un nettoyage plus en profondeur en enlevant l’excès de sébum, les peaux mortes ainsi que les impuretés accumulées durant la journée. Il est donc recommandé pour les peaux mixte, grasse ou acnéique.

Étape 2 : La lotion tonique

Une fois rincée, la peau peut parfois présenter une sensation de tiraillement ou de sécheresse. Cela s’explique par le déséquilibre de son pH. L’application d’une lotion tonique permettra de restaurer et de préserver l’équilibre du pH de l’épiderme. Il est important de se procurer un produit qui convient à son type de peau, comme il existe des toniques adaptés à chacun. Si la lotion n’est pas contenue dans un vaporisateur, on l’applique sur un coton que l’on passe sur tout le visage.

Étape 3 : L’exfoliation

L’exfoliation, ou gommage, consiste à éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme. Il est recommandé de procéder à l’exfoliation une fois par semaine, puisque le renouvellement cellulaire se fait chaque mois. Les cellules, quand elles meurent, restent à la surface de la peau, et si elles ne se détachent pas naturellement, elles contribuent à l’apparence d’une peau terne et rugueuse. Le gommage permet ainsi d’affiner le grain de peau, de lisser les traits et d’éclaircir le teint.

Deux types d’exfoliants existent sur le marché : l’exfoliant enzymatique (chimique), et l’exfoliant à granules (mécanique).

  • L’exfoliant enzymatique, qui convient à tous les types de peau, est souvent celui que l’on recommande. Celui-ci est notamment composé d’enzymes de fruits, qui agissent pour détacher les cellules mortes de l’épiderme. On applique le produit partout sur le visage et on laisse agir le temps indiqué sur le produit, avant de rincer à grande eau. Un picotement lié à l’action des enzymes peut parfois être ressenti pendant le temps de pose : cela est tout à fait normal.
  • Si on préfère la sensation plus abrasive provoquée par un produit texturé, on favorise un exfoliant à granules, dit mécanique. On l’applique sur l’ensemble du visage par mouvements circulaires, puis on rince abondamment. Attention de ne pas choisir un produit contenant des particules trop abrasives, qui peuvent abîmer les peaux plus sensibles, ainsi qu’aux granules de plastique, qui en plus d’être nocives pour l’environnement, peuvent causer des microlésions au niveau de l’épiderme. Les grains de jojoba ou de bambou, plus doux et moins dommageables pour l’environnement, sont à privilégier.

Étape 4 : Le masque

Le masque, bien que parfois négligé, est un essentiel de la routine beauté que l’on fait idéalement une fois par semaine. Il est en quelque sorte le produit SOS pour « recharger les batteries » de votre épiderme. Contenant de nombreux ingrédients actifs, il permet de redonner vitalité et éclat à la peau. Il agira comme complément très efficace aux produits que vous utilisez déjà pour purifier votre peau, en prolonger l’éclat ou retarder l’apparition des premiers signes de vieillissement. En appliquant sur son visage un sérum ou une huile avant le masque, on aide même les ingrédients actifs à pénétrer encore plus en profondeur. On applique le masque en une couche épaisse partout sur le visage et on le laisse agir le temps indiqué sur le produit.

Étape 5 : La crème hydratante

La dernière étape du rituel consiste en l’application d’une crème hydratante. Il est important de le faire matin et soir, car ce soin constitue la base d’une peau saine. Le rôle de la crème est bien sûr d’hydrater l’épiderme, mais aussi, lorsque choisie en fonction de ses besoins, de traiter les différentes problématiques. Elle agit également comme bouclier contre les agressions extérieures que l’on rencontre tout au long de la journée.

Si vous n’avez pas tous ces produits à la maison, mais que vous aimeriez prendre soin de votre peau, vous pouvez simplement commencer avec un nettoyant, un exfoliant et une crème hydratante. Une fois votre routine bien établie, vous pourrez ajouter la lotion tonique et le masque. Nous avons bien hâte de vous retrouver pour pouvoir continuer de vous aider à prendre soin de votre peau, et pour vous présenter la toute première gamme de soins de la peau Strøm, nommée Boréal, qui respectera les plus hauts standards de qualité et qui mettra la nature à l’honneur, autant au niveau des ingrédients qu’au niveau de sa fabrication. La gamme devrait être lancée dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi ces articles