ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

La maternité est une valse entre l’amour inconditionnel et la vulnérabilité; un voyage initiatique, une quête infinie de sens et d’équilibre. Être maman, c’est occuper un rôle plus grand que soi, porté par la joie, la fierté, mais aussi par les responsabilités et les remises en question.

Être maman, c’est savoir que tout passe, sinon l’amour que l’on porte à son enfant. C’est le voir grandir sous ses yeux et s’observer à travers lui. C’est le voir adopter les mêmes manières, les mêmes idées, ou alors tout l’opposé. C’est être confrontée constamment au passage du temps, et sourire à l’idée qu’il n’y a pas si longtemps, nous étions l’enfant dont on prenait soin. C’est revoir son rapport à sa propre mère, repenser la place de la famille, qui revêt une importance différente à chacun des stades de la vie. C’est répéter des choses que l’on a connues mais en changer d’autres, et vouloir créer des traditions et des souvenirs.

C’est faire de son mieux, aimer fort et tous les jours un peu différemment. C’est espérer, s’inquiéter, être fière de son enfant, mais aussi de soi. C’est repenser ses priorités, trouver un équilibre nouveau. Faire la place à l’amour et au désordre sans se perdre de vue. C’est voir sa progéniture grandir et s’épanouir, s’en éloigner d’une certaine façon mais s’en rapprocher de d’autres, alors que la proximité des esprits remplace celle des corps. C’est un lien qui transforme et qui se transforme, une métamorphose répétée, le pouvoir de l’amour dans toute sa splendeur.

C’est probablement la plus grande mission; une aventure qui confronte, qui fait réfléchir, mais surtout qui nourrit, immensément.

Les mamans prennent soin sans relâche, de leurs enfants mais aussi de tous ceux autour d’elles. Même si rien ne semble leur résister, les mamans de cœur, de force et de fougue ont, elles aussi, besoin que l’on prenne soin d’elles en retour.

En tant que maman, s’accorder du temps pour se retrouver se veut un acte d’amour envers soi. Dans l’effervescence du quotidien, un peu de silence et un instant pour pouvoir fermer les yeux permet de se reconnecter à soi pour mieux retourner dans le monde ensuite, qui nous rappelle immanquablement.

La fête des Mères nous invite à offrir ce temps aux mamans de nos vies, avec intention et bienveillance.

Cette journée peut également être une occasion privilégiée pour une maman de passer du temps avec ses enfants, lorsque ceux-ci sont plus grands. Beaucoup d’émotion peut émerger du lien qui existe entre un enfant devenu adulte et sa mère, alors que la complicité se renouvelle dans un rapport transformé.

Cette année, que l’importance de s’arrêter pour se retrouver puisse être au cœur des célébrations, que vous lui offriez du temps pour elle ou du temps avec elle.

À toutes celles qui ont donné la vie, et à toutes celles qui en prennent soin, bonne et heureuse fête des Mères.

Vous aimerez aussi ces articles