ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Juste à temps pour la Saint-Valentin, notre chef exécutif Raphaël Podlasiewicz vous propose un cocktail à la fois floral et délicat avec une jolie effervescence. Réalisé avec du mousseux québécois et un sirop de rose sauvage, il se déguste avec tous les sens et est encore meilleur lorsque savouré avec l’être cher. Ce cocktail peut également être réalisé en version sans alcool (voir note).

INGRÉDIENTS

1 oz de gin québécois
1/2 oz de crème de cassis
1 oz de sirop de rose sauvage (recette ci-dessous)
¼ oz de vinaigre de cassis ou de framboise
4 oz de mousseux québécois (blanc ou rosé)
Glaçons
Pétales de rose séchés (facultatif)

PRÉPARATION

  1. Faire refroidir un verre tulipe au congélateur 10 minutes avant la réalisation du cocktail.
  2. Dans un mélangeur à cocktail (shaker), verser le gin, la crème de cassis, le sirop de rose sauvage et le vinaigre. Ajouter des glaçons.
  3. Agiter vigoureusement pendant 15 secondes.
  4. Filtrer le cocktail au-dessus du verre tulipe refroidi. Allonger avec le mousseux et décorer de pétales de rose séchés.

NOTe

Pour une version sans alcool, remplacer le gin par un gin sans alcool au choix (comme HP Juniper ou Alphonse), la crème de cassis par la même quantité d’un coulis de cassis, de bleuets ou de petits fruits au choix, et le mousseux par un kombucha aux petits fruits au choix.


Sirop de rose sauvage

Rendement 2 tasses (500 ml)

INGRÉDIENTS

500 ml d’eau
500 ml de sucre de canne ou de sucre blanc
¼ tasse de pétales de rose sauvage séchés

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre. Ajouter les pétales de rose sauvage séchés et laisser frémir 2 minutes.
  2. Transvider le sirop dans un contenant hermétique et laisser refroidir complètement au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  3. Filtrer le sirop avant utilisation. Celui-ci se conserve 30 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Il peut également être congelé.

Vous aimerez aussi ces articles