ss_loading
Ensemble BORÉAL pour la douche gratuit à l’achat de 200$ et plus. Code promo MAMAN. Voir détails

Recevez gratuitement un ensemble BORÉAL pour la douche à l’achat de 200$ et plus*

Choyez maman, et vous également, en recevant un ensemble-cadeau avec achat.

CODE PROMO : MAMAN

Pour obtenir le cadeau en prime, ajoutez l’ensemble BORÉAL pour la douche au panier et entrez le code promo.

* Offre d’une durée limitée, en ligne seulement, jusqu’à épuisement des stocks. Valide pour les achats de cartes-cadeaux et de produits de la collection Strøm de 200$ et plus (après rabais). Ne peut être jumelée à aucune autre offre. L’ensemble BORÉAL pour la douche vous sera envoyé par la poste.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

Strom IDS Janvier2018 HD 55 1 - Fondation Strøm | Aidant naturel

UN MOMENT D’ÉQUILIBRE

Nous connaissons tous, de près ou de loin, quelqu’un qui se dévoue quotidiennement à l’accompagnement d’un proche. Ceux que l’on nomme les pairs et proches aidants méritent que l’on prenne soin d’eux en retour. Nous avons voulu remercier ces personnes courageuses et inspirantes à travers la création de la Fondation Strøm – Aidant naturel.

Les proches aidants sont toujours là, présents, attentifs et attentionnés. Ils accompagnent un proche, un parent, un conjoint durant l’épreuve, incarnant l’équilibre dans l’adversité. Ils sont la source de réconfort de ceux qui luttent chaque jour. C’est pour ces gens qui donnent tellement et sans compter que la Fondation a été mise sur pied, afin qu’ils puissent profiter d’un moment bien à eux. Nous voulons être à leurs côtés autant que nous le pouvons, les accueillir pour leur permettre de se ressourcer, de s’énergiser, de se recentrer, pour qu’ils continuent à offrir ce qu’il y a de plus précieux : l’équilibre, le courage et la sérénité. Pour en savoir plus : stromspa.com/entreprise/fondation-strom

La proche aidance en quelques mots

QU’EST-CE QU’UN PROCHE AIDANT?

Selon la Loi visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidante, une personne proche aidante désigne : « Toute personne qui apporte un soutien à un ou plusieurs membres de son entourage qui présentent une incapacité temporaire ou permanente de nature physique, psychologique, psychosociale ou autre, peu importe leur âge ou leur milieu de vie, avec qui elle partage un lien affectif, familial ou non. ». Le proche aidant peut ainsi prendre soin d’un parent vieillissant en perte d’autonomie, d’un enfant handicapé, d’un ami malade ou d’un voisin ayant été victime d’un accident.

STATISTIQUES

  • Au Québec, plus de 1 personne sur 4 est proche aidante.
  • Près de 50 % des proches aidants consacrent plus de 5 heures par semaine à prendre soin de la personne aidée.
  • La majorité des proches aidants au Canada sont des femmes.
  • Les proches aidants assurent 85 % des soins aux aînés.
  • Pour consacrer plus de temps à la personne aidée, 64 % des proches aidants ont diminué leurs activités sociales ou de détente.

Source : Regroupement des aidants naturels du Québec, Portrait des proches aidants, ranq.qc.ca/services/statistiques

Information et ressources : RANQ / Regroupement des aidants naturels du Québec / ranq.qc.ca

Conseils et écoute : L’Appui national et ligne d’écoute Info-aidant / 1 855 852-7784 / lappui.org

Vous aimerez aussi ces articles

L’équilibre des proches aidants | prendre soin de ceux qui prennent soin

Une réalité omniprésente, des appellations multiples, un devoir constant et parfois croissant et des actions quotidiennes qui en disent plus que le titre auquel elles appartiennent. Au Québec, plus d’une personne sur quatre agit comme proche aidante. Malgré tout, ce rôle demeure méconnu. En cette semaine nationale des proches aidants, l’occasion est belle pour poser...

Redoubler d’efforts en temps de crise | la vie d’une proche aidante

GUIDÉE PAR L’AMOUR Jacqueline est proche aidante de sa fille Véronique, 30 ans, atteinte du syndrome d’Angelman, et de sa maman, Madeleine, 95 ans. Les trois femmes ainsi que le conjoint de Jacqueline vivent actuellement tous sous le même toit. Comme le Strøm soutient la cause des proches aidants, nous avons voulu discuter avec elle...