Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Notre rituel tibétain | le Shiné

22 April 2016 par

Depuis quelques mois, le Strøm a ajouté a sa carte d’expériences le shiné, un rituel tibétain qui peut être vécu lors d’événements spéciaux tels les Retraites d’un jour et les Vendredis sous les étoiles.

Le shiné est une méditation bouddhiste tibétaine qui vise à apaiser l’esprit. Lors de cette expérience sensorielle aux inspirations typiquement tibétaines, vous serez invité à prendre place dans le bain vapeur, où l’odeur des huiles essentielles ainsi que le son des paroles de méditation, d’un bol tibétain et des tingshas (petites cymbales tibétaines) vous transporteront vers une harmonie complète entre votre corps et votre esprit. Pour parfaire votre détente, vous aurez la chance de boire une tisane composée de fruits de goji du Tibet, servie par le maître du bain vapeur.

Shiné est un mot qui signifie la méditation du calme de l’esprit en tibétain. Cette méditation vise à mieux gérer les situations stressantes de la vie quotidienne en calmant nos émotions ainsi que nos troubles physiques et psychiques qui en découlent afin de retrouver l’apaisement et la quiétude. La posture idéale pour pratiquer le shiné est celle du lotus. Ensuite, on ouvre notre esprit et on s’applique à se concentrer sur un élément (comme le son du bol tibétain). L’objectif d’une telle méditation est de se libérer des tourments et de réaliser l’éveil de la conscience.

D’origine tibétaine, les bols tibétains servent à plusieurs usages thérapeutiques. Les bienfaits des bols tibétains viennent de leurs puissantes propriétés curatives, en combinaison avec les pratiques médicales utilisées. Pour l’individu, il s’agit d’abord de « dépasser l’oreille » pour ressentir les sons. Il faut laisser pénétrer l’harmonie sonore au plus profond de l’être. Dès que l’ensemble du corps est réharmonisé par le son, il trouve un équilibre et contrebalance les troubles responsables des maladies. Les bols tibétains ne guérissent pas ; ils aident l’individu dans son processus d’autoguérison, en permettant de dégager les tensions qui nuisent au bien-être de l’individu.

Chaque vibration agit différemment sur le corps humain. Par exemple, le son d’un hochet de bois, appelé mailloche, qui frappe sur le bol harmonise le cœur des cellules. D’autres bienfaits des bols tibétains viennent de leurs effets sur le mental ou le stress accumulé. Les bols agissent sur les champs vibratoires et en lien avec les sept chakras du corps humain, les sons émis avec les bols servent à créer une entrée d’énergie dans le corps.

Les tingshas sont des cymbales tibétaines utilisées en complément du bol tibétain pour favoriser les états méditatifs. Lorsqu’elles sont entrechoquées, elles émettent un son clair et pur, un tintement qui invite à la relaxation, au recueillement. Elles servent tout aussi bien à ouvrir ou à clore des séances de yoga. La finesse du petit bruit que provoquent les cymbales apporte un apaisement. Associées au bol chantant, les tingshas créent un univers propice à la détente. Leurs vibrations purifient l’espace, et en sonothérapie, on considère que cette « petite musique » peut être utile au massage sonore énergétique.

Pour parfaire votre détente, le maître du bain vapeur vous servira une tisane composée de fruits de goji du Tibet.

Le goji est une baie rouge, cueillie dans les hautes vallées himalayennes du Tibet et dans la région du Cachemire, deux régions aux conditions climatiques extrêmes. Pour résister à la rigueur du climat, le goji a développé une grande quantité de principes actifs antioxydants, comme les hétéropolysaccharides.

Pourquoi utiliser le goji ?

  • Pour lutter contre le vieillissement des cellules,
  • pour réguler la glycémie dans le sang,
  • pour renforcer l’activité des défenses immunitaires,
  • pour réguler le sommeil par son action sur les neurotransmetteurs cérébraux.


Venez vivre l’expérience du shiné lors de nos événements spéciaux:

Retraite d’un jour: Île-des-Sœurs / Mont-Saint-Hilaire
Vendredi sous les étoiles: Île-des-Sœurs / Mont-Saint-Hilaire
Jeudi cøzy: Île-des-Sœurs Mont-Saint-Hilaire

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Le chakra du coeur

L’art du lâcher-prise

Leçons de gourous bien-être