ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

La nature est rythmée par le cycle des saisons : la frénésie de l’été laisse place progressivement au repos de l’hiver. Nous avons parfois tendance à oublier que nous aussi, nous avons besoin de repos et de nous recentrer. Ainsi, en cette période de l’année, nous vous invitons à ralentir et à adopter une routine votre matelas suintant de yoga chaud pour une routine qui inclut un mantra, des asanas et une technique de visualisation émergente idéale pour contrer le blues de l’hiver.

Mantra

Un mantra est une phrase ou un mot qui permet de faire raisonner certaines zones de notre corps et de notre cerveau. Il peut être utilisé pour reprogrammer notre esprit et être plus positif. Satanama représente la boucle de la vie, le renouveau. Sa – Naissance, nouveau départ  / Ta – La vie, l’existence même / Na – La mort / Ma – La renaissance. Récitez-le à voix basse pendant 4 minutes en pensant à sa signification.

Asanas

No 1) Balasana avec sac chauffant

20750753 1655524357824975 2081479891 n - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Pour bien déconnecter et plonger dans l’instant présent, il suffit de diriger votre attention vers vos sensations et votre respiration, et vers ce qui vous rend heureux en ce moment dans votre vie. Ramenez les fessiers vers les talons en plaçant bien le cou dans le prolongement de la colonne. Relâchez les épaules et déposez le sac chaud sur le bas de votre dos. Respirez et récitez le mantra « Satanama ».

No 2) Durgasana

20792951 1655491811161563 1558819823 n - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Durga est une déesse hindoue reconnue pour chasser les démons. Faites appel à elle en période de doute ou si vous vivez une épreuve. Cette posture favorise l’ouverture des hanches et la force intérieure. Les pieds vers l’extérieur, le poids au centre du corps, les genoux et les chevilles bien alignés, relâchez les épaules, enracinez-vous au sol et récitez le mantra ici-haut.

N0 3) Malasana

20750801 1655432037834207 326974708 n - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Cette posture de prière apporte plusieurs bénéfices, car elle incite à s’ancrer et à lâcher prise. Vous pouvez visualiser que toute l’énergie négative de votre corps fond et coule vers le sol. Le cœur ouvert, les mains au cœur, ouvrez la cage thoracique et regardez vers l’avant. Les coudes s’appuient doucement sur les genoux et toute la plante des pieds touche le sol.

No 4) Ardha Sirsasana

20786356 1655524354491642 432147677 n - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Cette posture offre les bénéfices d’une inversion: elle calme le mental, relâche la pression sur les articulations et nous donne une perspective différente sur nos préoccupations du moment, mas sans qu’on ait à qitter le sol ou à s’appuer sur la tête. Pressez les coudes au sol, allongez chaque vertèbre de votre colonne, amenez les hanches et le dos vers le haut et vers l’arrière. Les épaules sont loin des oreilles, les abdominaux sont contractés, les jambes sont fortes et droites. Répartissez le poids également sur les coudes et les pieds.

No 5) Ardha Chandrasana

STROM 2 2 - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Ardha signifie « demi » tandis que candra signifie « Lune ». Cette posture d’équilibre représente la Lune, la lumière, un peu comme dans la salutation au Soleil. Les deux bras sont droits, la poitrine est ouverte, le centre du corps est engagé, et le pied au sol est aligné vers l’avant. Ayez la sensation d’être entre deux murs. Changez de côté. Comme l’objectif est de créer un moment d’introspection durant les postures et de créer un lien entre l’esprit et le cœur, n’hésitez pas à utiliser un bloc pour appuyer la main au sol.

Exercice : le tapping

photo yoga - La parfaite routine pour surmonter les bas de l’hiver

Le principe du tapping est très semblable à celui de l’acupuncture. En tapant sur différents méridiens, nous pouvons relâcher des tensions et des énergies bloquées. Choisissez un problème ou une émotion sur laquelle vous voulez travailler et notez son intensité sur une échelle de 0 à 10. Tapez (1 tapotement par seconde) avec vos doigts sur le point nommé Karate Chop de la main opposée et récitez trois fois cette affirmation : « Même si j’ai [du stress, de l’anxiété], je m’accepte complètement tel que je suis. » Tapez sur tous les points cinq fois en récitant quelques mots qui rappellent le problème négativement (« Mon stress m’empêche d’avancer ») et finissez en tapant cinq fois sur les points en récitant quelques mots qui rappellent l’intention positive («  Je relâche tout ce stress, ce stress ne m’est plus utile »). Commencez par le point au niveau du sourcil en allant vers le bas et terminez par celui au-dessus de la tête. Laissez la technique opérer, puis réévaluez votre niveau de stress. S’il n’a pas diminué, refaites l’exercice en ayant comme affirmation de départ : « Même si je vis [un peu de stress, un peu d’anxiété], je m’accepte complètement tel que je suis. » Cet exercice, simple introduction au tapping, permet de prendre en charge son bonheur au quotidien en évacuant les charges émotives.

Vous aimerez aussi ces articles