ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

PRENDRE SOINAvec l’arrivée de l’hiver, il est important d’adopter un bon soin hydratant pour apporter souplesse et confort à notre épiderme. Toutefois, l’hydratation de la peau dépend aussi d’une approche plus globale. Voici quelques astuces pour une peau gorgée d’eau, à l’intérieur comme à l’extérieur, lorsque le mercure chute sous zéro.

 

SOS VENT

Si un bon bol d’air frais peut contribuer à bien oxygéner la peau, le vent froid et cinglant peut, à l’inverse, fragiliser l’épiderme et provoquer ainsi des gerçures et une sécheresse excessive. Les effets de ces bourrasques et de cette déshydratation se traduisent par un inconfort cutané et des tiraillements. Pour préserver votre film hydrolipidique, pensez à bien vous couvrir le visage, le cou et les mains en portant des gants et une écharpe. Restez également à l’abri des courants d’air ; votre peau vous remerciera !

 

UN MASQUE S’IL VOUS PLAÎT

Si vous n’êtes pas déjà adepte des masques hydratants, c’est le moment de vous lancer ! Une fois par semaine, adoptez un rituel bien-être à la maison avec l’application d’un masque riche en ingrédients hydratants qui viendra nourrir votre peau durablement. Petite astuce : appliquez le masque sur une peau préalablement nettoyée et exfoliée pour une pénétration plus en profondeur.

 

UNE HUILE DE BAIN

Quoi de mieux qu’un bon bain chaud pour se détendre lorsqu’il fait froid ? Mais saviez-vous que le chlor eutilisé dans certaines installations peut être très agressif pour votre épiderme ? L’eau chaude dilate les pores de la peau et la rend encore plus sensible au chlore, qui génère des problèmes de « peau qui tire » et parfois même d’eczéma et de psoriasis. Pour profiter des bienfaits d’un bon bain chaud, ajoutez-y quelques gouttes de l’huile corps et cheveux de la gamme BORÉAL du Strøm spa nordique. À base d’huile d’argan, de jojoba et de vitamine E, elle régénère la barrière d’hydratation cutanée et laisse votre peau douce et satinée !

 

UNE BOISSON TIÈDE

Certes, notre alimentation joue un rôle crucial dans la qualité de notre peau, mais la température des aliments et des boissons aussi. Selon la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda, la consommation de liquides trop frais aurait un effet négatif sur notre métabolisme, privant ainsi la peau de son énergie pour réparer son collagène.Commencez donc votre journée par une boisson chaude, évitez la glace dans les verres d’eau lorsque vous allez au restaurant et prenez l’habitude de sortir vos smoothies du réfrigérateur et de les laisser tempérer avant de les consommer.

 

UN NETTOYANT DOUX

Saviez-vous que de nombreux savons peuvent assécher la peau ? Pour préserver votre hydratation cutanée au moment de la douche, optez pour des nettoyants doux, naturels, et sans parfum synthétique. Si vous aimez l’aromathérapie, choisissez plutôt une huile essentielle qui vous fait du bien, et profitez également de ses bienfaits pour l’âme et l’esprit !

Vous aimerez aussi ces articles

Les secrets de la peau : Déconstruire 10 mythes entourant les soins de la peau

L’EXPERTISE DE NOS SPÉCIALISTES AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ÊTRE – Avec l’augmentation de l’offre de soins de la peau et l’abondance d’information, il est de plus en plus difficile de distinguer les conseils éprouvés des fausses croyances répandues sur le sujet. En plus de jouer un rôle de défense pour l’organisme, la peau occupe un...

Soins pour le corps : le savoir-faire de notre équipe au service de votre bien-être

Nourrir la peau en profondeur, éliminer les cellules mortes, favoriser la régénération, la circulation sanguine ou encore soulager les douleurs articulaires… Les bienfaits tangibles des soins pour le corps sont multiples. Accompagné de son équipe d’esthéticiennes chevronnées, le Strøm a su innover en créant une gamme de soins et de rituels esthétiques performants développée dans...