Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture graduelle

Suite à l’annonce du gouvernement et de la santé publique concernant les soins de santé privés, esthétiques et corporels, nous sommes très heureux de vous annoncer que les Strøm spa nordique procéderont à la réouverture des services suivants à compter du 1er juin 2020 :

  • Services de massothérapie pour nos établissements de l’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et du Vieux-Québec;
  • Services de soins esthétiques pour nos établissements se situant à l’extérieur de la CMM, soit ceux de Sherbrooke et du Vieux-Québec.

Nos autres services, dont l’expérience thermale et la restauration, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Se déconnecter du monde extérieur pour reconnecter avec soi

21 mars 2019 par Strøm Spa Nordique

Nouveauté au Strøm – Notre bain au sel d’Epsom est fait d’une solution dense qui permet au corps de flotter sans effort en minimisant les forces de la gravité. Allié de tous ceux qui cherchent un moment de recul pour décrocher, vaincre leur anxiété ou se régénérer, il procure une expérience digne d’une baignade dans l’eau saline de la mer Morte, avec une salinité oscillant de 25 à 27 %. Grâce au relâchement du corps et à l’absence de points de pression, la flottaison offre un sentiment de relaxation optimale.

Du physique à la psyché

De ses bienfaits sur le corps physique jusqu’à ses qualités pour la santé psychique, les recherches scientifiques des dernières années soutiennent les vertus de la flottaison. Le lien entre le physique et la psyché étant étroit, cette pratique intéresse autant les fervents du mieux-être que les scientifiques.

L’expérience régénérative et restauratrice qu’est la flottaison permettrait au corps de retrouver son plein potentiel. Elle diminuerait aussi la pression artérielle, la fréquence cardiaque et les tensions musculaires. En minimisant les forces de la gravité, la flottaison permettrait la décompression de la moelle épinière et des articulations tout en favorisant la détente des muscles.

En plus de ses bienfaits physiques, la flottaison créerait un environnement propice à la méditation, tant pour les nouveaux pratiquants que pour les experts. Grâce à un sentiment d’apaisement et de bien-être global, l’esprit deviendrait profondément calme, faisant place au moment présent et au développement de la conscience.

De l’anxiété à la liberté

Plusieurs recherches se sont intéressées à la flottaison afin de comprendre les bienfaits tangibles de cette pratique. Une étude ouverte réalisée par l’équipe du neuropsychologue clinique Justine S. Feinstein[1] visait entre autres à déterminer si la flottaison atténuerait les symptômes d’anxiété, de stress et de dépression. Cinquante participants ont été recrutés parmi un éventail de gens affectés par des troubles liés au stress ou à l’anxiété. Ils ont été soumis à l’expérience de la flottaison dans un bassin d’eau saturée en sel d’Epsom. La tension artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration et le mouvement des flotteurs ont été mesurés. Les participants ont souligné une réduction importante du stress, de la tension musculaire, de la douleur, de la dépression et de l’affect négatif, accompagnée d’une amélioration notable de l’humeur, de la sérénité, de la relaxation et du bien-être général. Le constat ? La flottaison s’avère une technique prometteuse pour réduire temporairement la souffrance chez les personnes souffrant d’anxiété et de dépression.

D’autres bienfaits sur la santé

 Absorbé par la peau, le sel d’Epsom préserve l’équilibre et la santé de la peau. Chargé de minéraux tels que le calcium, le potassium, le brome et le magnésium, le sel d’Epsom est un agent antistress remarquable qui détend, calme les démangeaisons de la peau ainsi que les courbatures, tout en soulageant les rhumatismes et la congestion. En raison de ses propriétés désinfectantes, il est utilisé depuis toujours dans le traitement de plusieurs maladies de peau comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné.

Faites l’essai vous-même des bienfaits de la flottaison lors de votre prochaine visite au Strøm spa nordique du Vieux-Québec.

[1] Feinstein, J. S. et al. (2018). Examining the short-term anxiolytic and antidepressant effect of Floatation-REST. PLoS One, 13(2), e0190292. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0190292

Vous aimerez aussi ces articles

Vivre pleinement grâce aux principes de la thérapie d’acceptation et d’engagement

10 décembre 2018 par Valérie Courchesne

En psychologie, plusieurs approches ou orientations théoriques guident les psychologues dans leur manière de pratiquer la psychothérapie. L’Ordre des psychologues du Québec en décrit quatre principales : l’approche psychodynamique-analytique, l’approche humaniste-existentielle, l’approche systémique-interactionnelle et l’approche cognitive-comportementale (communément appelée TCC). Dans ces quatre grandes approches, au fil du temps, des recherches ont toutefois mené au développement de […]