La médecine verte

Strom spa nordique

Du seuil, vous entendrez murmurer le feuillage Et le souffle odorant qui caresse les pins Descendra des sommets vous frôler le visage Son arôme éteindra le feu qui vous brûlait
— Adolphe Retté

Par Catherine Brosseau, passionnée d’herboristerie et d’aromathérapie
Passionnée par le monde des arômes et ses secrets, Catherine a voyagé aux quatre coins du globe pour découvrir la science des odeurs sous toutes ses formes, de la sommellerie à l’aromathérapie. Explorant le voyage, la médecine naturelle et la neurologie, elle a su se développer une pratique bien à elle.

VOYAGE À L’INTÉRIEUR

La Terre mère, celle qui nous habite, celle que l’on habite.
En ce Jour de la Terre, nous vous invitons à vous reconnecter avec elle, à vous reconnecter avec vous.
Elle nous aide et nous guérit. Elle nous nourrit, nous enseigne et nous écoute.

Revenez à l’équilibre, à votre présence intérieure. Rappelez-vous les torrents, les tulipes au printemps, l’odeur des conifères québécois, des sous-bois, de la terre humide. Imaginez la beauté des racines, la grandeur des arbres qui font voir le ciel à notre cœur. Rappelez-vous le chant des feuilles dans le vent, le sentiment de douceur de la brise qui effleure nos joues en faisant danser nos cheveux. L’énergie puissante et rafraîchissante des grandes chutes, le bonheur aussi simple que de tremper ses pieds dans la rivière et laisser ses orteils danser avec le courant. Ressentez-vous l’énergie du moment présent et la fraîcheur du vent ? Reconnectez-vous avec vos sens. Reconnectez-vous avec votre mémoire olfactive, laissez-vous guider, au gré des odeurs. Sentez-vous votre pouls ? Quand était la dernière fois où vous vous êtes arrêté pour écouter votre cœur battre, au rythme de la vie ? La nature est une fête de sens…

Rappelez-vous que bien vivante, la Terre mère nous rappelle constamment l’enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous. Connectez-vous avec la nature pour vous reconnecter avec votre nature. Au cœur de la nature se trouve une paix véritable, un silence profond. Au sein du silence se fait entendre une voix, celle de notre nature profonde. Observez la paix qui s’établit dans le silence et dans la profondeur des murmures de la nature. Écoutez cette paix. L’entendez-vous ? Quand était la dernière fois où vous vous êtes abandonné au silence ? Nous sommes la vie. La vie est en nous. Nous existons ensemble, pour le meilleur.

Merci, Terre mère.

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Un week-end dans le bois en mode survie

La lavande au service des sens

Le pouvoir désaltérant des plantes

 



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter