Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Le crudivorisme

8 April 2015 par Marie Philippe

La cuisine vivante (ou l’alimentation crue) n’est pas pratiquée uniquement par les gens ayant choisi le végétalisme comme style de vie. Contrairement aux croyances populaires, ce mode d’alimentation n’est pas une diète mais constitue plutôt une habitude alimentaire visant un choix santé et écologique. En effet, manger cru et biologique a non seulement pour bénéfices de renforcer le système immunitaire et d’alléger les maux tels que les malaises intestinaux et gastriques, mais cela contribue également à contrer les inconvénients des changements climatiques en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Lors de sa cuisson, un fruit ou un légume perdra ses enzymes et ses vitamines, donc deviendra plus difficile à assimiler. Notre corps se servira alors de ses propres enzymes afin de digérer l’aliment. Cette énergie supplémentaire entraine généralement de la fatigue et une sensation de lourdeur. Il est à noter également que les fruits et légumes crus procurent des vitamines, du calcium, du magnésium, mais aussi des acides aminés qui sont essentiels à la production de protéines.

Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas opter pour adopter ou renforcer de saines habitudes alimentaires en choisissant des aliments vivifiants qui auront comme résultats un regain d’énergie et un sentiment de bien-être? Il est facile d’y arriver avec de simples recettes de jus fraichement pressés, de smoothies, de délicieuses salades, de desserts ou de petites collations comme des croustilles de chou frisé!

Le monde végétal est vaste en richesses alimentaires et pourtant peu connu et mal aimé. Néanmoins, le crudivorisme nous pousse à nous responsabiliser en matière de choix alimentaires et environnementaux sains.

En cette période de renouveau, se préoccuper de sa santé en faisant de judicieux choix alimentaires et écologiques est une belle introduction à la précieuse et chaude saison qui tarde à arriver. Nous vous souhaitons un savoureux et plaisant mois de la santé. Bon appétit !

– Marie Philippe, chef bistro au Strøm de l’Île-des-Sœurs

Pour découvrir les bouchées santé offertes dans les forfaits du mois à l’Île-des-Sœurs, cliquez ici.

Pour découvrir les bouchées santé offertes dans les forfaits du mois à Mont-Saint-Hilaire, cliquez ici.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Recette : salade de quinoa et grenade

Mignardises santé – Spécial des Fêtes

Les accords mets et vins : un art culinaire