Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Puiser à la source | La réappropriation créative

18 October 2019 par Érika Marcil, chargée de projets en design d’intérieur

ANCRAGE — Désigné comme lieu d’excellence de renommée mondiale par design et al, le Strøm Vieux-Québec a su évoquer ses sources d’inspiration et exprimer sa vision dans le lieu sur lequel il s’est construit tout en en respectant chaque détail. S’inspirer pour créer, c’est cela que le Strøm fait, à Québec et ailleurs.

Lors du processus de conception du design d’un bâtiment, d’une pièce ou même d’un objet vient nécessairement cette période de questionnement par rapport à sa conception. Que souhaitons-nous représenter, faire vivre à l’usager ? Est-ce que nous tentons de commémorer l’histoire d’un site, ou plutôt de remodeler, voire d’actualiser l’ingéniosité de ce que certains grands nous ont légué ? Le Strøm spa nordique, par exemple, tire grandement son inspiration de la culture scandinave et nordique, à laquelle est associé un design d’intérieur épuré en harmonie avec le lieu

Lors des rencontres de conception pour le Strøm spa nordique du Vieux-Québec avec la firme d’architecture et de design LemayMichaud, le désir de se rattacher à la riche histoire du lieu où s’ancrerait le bâtiment était fondamental. C’est donc tout naturellement que les idées se sont articulées autour des quais portuaires, du fleuve et des navires qui s’y déchargeaient encore à une époque pas si lointaine. Pour nous réapproprier une part d’histoire de ce lieu emblématique tout en l’interprétant à la façon du Strøm, nous devions impérativement opter pour des matériaux à forte connotation historique. Par exemple, les grands panneaux en acier Corten des devantures du comptoir de la réception imitent l’effet de corrosion et rappellent avec vivacité les coques de bateau empreintes d’histoires et de voyages. D’autres matériaux mis à l’honneur dans certains espaces à l’intérieur du bâtiment évoquent quant à eux l’histoire du site lui-même, comme la pierre naturelle, l’ardoise et les galets.

Dans le même esprit, chacun de nos spas offre des réinterprétations d’éléments qui nous ont inspirés et que nous avons adaptés à la vision Strøm. À titre d’exemple, les yourtes sur les sites de Mont-Saint-Hilaire et de l’Île-des-Sœurs sont empruntées à la culture asiatique. La yourte telle qu’elle existe dans son environnement d’origine se veut un lieu de vie familial aux couleurs vivantes. Elle est considérée comme un lieu symbolique fort avec un design à la hiérarchie très ordonnée. En reprenant son architecture d’origine mais en lui assignant un design au langage scandinave, on permet à la yourte d’évoluer différemment. Transformée en espace inspiré du hygge, cet art de vivre scandinave, elle invite au bien-être et à la détente bien au chaud grâce à ses foyers et à ses assises réconfortantes.

Que ce soit vers le lac des Battures, le lac des Nations, le fleuve Saint-Laurent ou même le mont Saint-Hilaire, tous nos points de vue convergent vers un magnifique panorama. Pour que l’usager puisse pleinement apprécier ce que la nature a de plus beau à lui offrir, nous devions lui garantir le même confort à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos installations.

Pour le Strøm, il est aussi essentiel de conserver l’esprit nordique dans la partie extérieure de ses installations, et ce, même la période estivale venue. Le mobilier aux lignes très épurées et aux formes diverses permet à chacun de trouver le confort qu’il souhaite pendant son ressourcement. Un hamac sous les saules pleureurs, un transat dans le sable aux abords du lac des Nations ou une chaise près d’un feu de foyer à la tombée du jour… toutes les options sont là pour vivre une expérience de détente optimale. L’aménagement paysager, simple mais soigné, laisse toute la place à la nature et à l’harmonie des lieux. Dans ce décor ouvert et épuré, le corps se pose et profite de l’air frais, la respiration s’approfondit, l’esprit s’évade librement.

Afin de faire vivre une expérience hygge complète en saison estivale, le Strøm élargira son offre culinaire en implantant des cuisines extérieures sur certains de ses sites. Les usagers pourront ainsi profiter de plats aux inspirations scandinaves et nordiques lors de leur moment de détente en extérieur.

En s’appropriant la nature et le climat québécois pour les mettre en valeur toute l’année, le Strøm a réussi à transmettre le principe fondamental des spas, un principe emprunté à la philosophie scandinave et nordique. Ainsi, chacune des adresses permet aux usagers de s’évader le temps d’un instant, dans des environnements propices à la détente. L’expérience Strøm, c’est cette évasion, mais c’est aussi un voyage axé sur l’introspection et le ressourcement.

Vous aimerez aussi ces articles

Allier nature et urbanité

12 April 2016 par

Le choix de l’emplacement des spas est au cœur de la mission du Strøm, et c’est sans contredit ce qui le caractérise et le distingue. Les lieux doivent bénéficier d’un environnement naturel exceptionnel qui favorise le sentiment de dépaysement, et les terrains doivent offrir un potentiel sensoriel permettant de vivre une vaste gamme d’expériences. Voilà comment retrouver la marque, mais surtout l’expérience Strøm, que ce soit au bord d’un lac, à flanc de montagne ou plus près de la ville.