Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture graduelle

Suite à l’annonce du gouvernement et de la santé publique concernant les soins de santé privés, esthétiques et corporels, nous sommes très heureux de vous annoncer que les Strøm spa nordique procéderont à la réouverture des services suivants à compter du 1er juin 2020 :

  • Services de massothérapie pour nos établissements de l’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et du Vieux-Québec;
  • Services de soins esthétiques pour nos établissements se situant à l’extérieur de la CMM, soit ceux de Sherbrooke et du Vieux-Québec.

Nos autres services, dont l’expérience thermale et la restauration, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

L’amour dans sa plus simple expression

31 janvier 2020 par Strøm Spa Nordique

À l’ère du slow living et du minimalisme, pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour se reconnecter avec l’amour dans sa plus simple expression ? Sans exubérance, l’amour se manifeste à travers une discussion, un regard, une connexion unique… À la racine de ce sentiment fort se trouve l’hormone de l’amour.

On l’appelle ocytocine. Cette hormone favorise le développement de l’amour, de la confiance et du lien, et est essentielle à l’épanouissement, au bon développement et au sentiment d’attachement. Régulièrement stimulée par les marques d’affection et les paroles bienveillantes, elle contribue aussi au bonheur. 

L’ocytocine soutient le rapprochement en procurant un sentiment rassurant de calme et de confiance. Elle facilite le développement social et amoureux en influençant les émotions, le sentiment de proximité entre les partenaires et la stabilité relationnelle.

Cette hormone aide les partenaires à créer un couple uni qui sera en mesure de prendre soin de sa progéniture ainsi qu’à former une cellule familiale soudée. C’est au moment de la naissance que le niveau d’ocytocine serait à son apogée, suscitant un sentiment d’euphorie chez les nouveaux parents et participant au développement du lien d’attachement entre eux et le nouveau-né.

L’ocytocine est aussi utile dans le développement et le maintien des relations d’amitié. Son taux augmente dans l’organisme lorsqu’on se sent en confiance, qu’on échange des regards ou encore qu’on a des discussions intimes. Les amis cherchent à se retrouver pour avoir des conversations enrichissantes dans la complicité et dans l’intimité : un simple moment de bonheur stimulé par l’ocytocine.

Pour une Saint-Valentin sans exubérance, aux sources de l’amour, en toute sagesse et simplicité, (re)trouvez l’extraordinaire dans ce qu’il y a de plus naturel : la réaction chimique causée par une montée d’ocytocine.

Ce qui stimule la production d’ocytocine (et aide à vivre plus heureux !)

  • Les mots qui expriment l’affection
  • Les regards bienveillants
  • Les conversations enrichissantes et intimes qui approfondissent les liens sociaux
  • La tendresse exprimée par le toucher
  • Les relations harmonieuses
  • Le partage des petits plaisirs du quotidien
  • Le chant, la danse, la musique qui apaise l’âme
  • La création d’une ambiance chaleureuse et zen
  • Le contact avec l’eau chaude
  • L’immersion en nature
  • Les massages

Permettant le contact avec l’eau chaude, l’immersion en nature ou les bienfaits du toucher, nos forfaits de la Saint-Valentin sont conçus pour favoriser le rapprochement en procurant un sentiment de calme dans un environnement chaleureux où il fait bon s’évader. Retombez en amour avec la Saint-Valentin dans l’un de nos quatre havres de paix pour souligner l’amour en toute simplicité.

Vous aimerez aussi ces articles