L’hivernothérapie selon Dominic Arpin, animateur
Strøm présente
L’hivernothérapie
Nos offres pour accueillir les joies de l’hiver
L’hivernothérapie est un mouvement lancé par le Strøm spa nordique à l’hiver 2021. La « thérapie par l’hiver » suggère d’apprendre à vivre l’hiver et à l’apprécier plutôt que de le subir. Culturellement, les désagréments de l’hiver québécois prennent beaucoup de place dans l’imaginaire collectif, et donc dans notre perception de l’hiver : froid, vent, accumulations de neige et de glace, difficultés à se déplacer… L’hivernothérapie a pour objectif de transformer notre façon de réfléchir la saison froide en repensant à la fois notre mode de vie et notre état d’esprit.
L’hivernothérapie
selon des adeptes de la saison froide
Découvrez les activités hivernales de Québécois qui choisissent de profiter de l’hiver plutôt que de le subir. Ces adeptes de la saison froide ne se laissent pas décourager par les défis que cette période de l’année impose; ils les transforment plutôt en occasions de se rapprocher de la nature, de renouer avec son côté tonifiant et apaisant.
L’hivernothérapie selon Julia Dubé, coursière à vélo
L’hivernothérapie selon Julia Dubé, coursière à vélo
L’hivernothérapie selon François-Guy Thivierge, alpiniste
L’hivernothérapie selon François-Guy Thivierge, alpiniste
L’hivernothérapie selon Lorraine Thériault, Danielle Côté et Louise Roy, retraitées
L’hivernothérapie selon Lorraine Thériault, Danielle Côté et Louise Roy, retraitées
Lectures
Le rythme de l’hiver
Quatre refuges alliant
savoir ancestral et modernité
Pour répondre au besoin de renouer avec un équilibre de vie optimal, les stations thermales du Strøm spa nordique puisent au cœur d’une tradition bien ancrée chez nos voisins nordiques, depuis 2000 ans.
Envie de déconnexion, recherche d’immunité, quête d’équilibre. En marge des cures instantanées, le Strøm vous invite à faire du bien-être un style de vie en cultivant l’art de la thermothérapie.
Lectures
L’hiver comme identité
« Mon pays, ce n’est pas un pays… » Nul besoin de terminer ma phrase, la fin, vous la connaissez par cœur. Ces mots de Gilles Vigneault font partie de chacun de nous. Rigoureux, long, glacial, difficile, rude, hostile… Bien des qualificatifs peuvent être donnés à notre hiver, mais le meilleur d’entre eux reste « québécois». Certains ne sauraient s’en passer, d’autres le fuient dès son arrivée. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, l’hiver est un élément clé de notre identité et de celle de notre terroir.
Lectures
(Re)penser l’hiver
La nordicité dans la peau? Chaque individu, né ou non dans nos latitudes extrêmes, a une réponse bien personnelle à donner. Vivre l’hiver, l’embrasser et l’accueillir est un nouvel équilibre. On serait presque tenté d’affirmer qu’un nouveau style de vie s’est mis en place dans notre quotidien. Bienvenue à la gastronomie nordique, à l’apprivoisement tout en douceur des éléments et à un regard éveillé sur notre environnement. Pour autant, est-il terminé le temps où nous « endurions » l’hiver ? Les flocons ne glissent pas de la même manière sur chacun d’entre nous. Regards croisés de deux femmes sur leur relation avec la saison blanche.
Méditation guidée
L’hivernothérapie
Par Julie Senécal, leader certifiée en méditation pleine conscience chez Mindful flow
Dans le but d’offrir une expérience de détente encore plus complète, le Strøm s’est tourné vers Julie Senécal afin de concevoir une séance de méditation guidée sur le thème de l’hivernothérapie.