Inspirations tibétaines au Strøm - Strøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-QuébecStrøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-Québec

Inspirations tibétaines au Strøm

Strom spa nordique

S’inspirant des pratiques des quatre coins du monde, le Strøm présente une carte d’expériences culturellement riche et diversifiée. Pleins feux sur le shiné, méditation bouddhiste tibétaine se tenant lors de nos Lundis mieux-être.

Shiné est un mot qui signifie « la méditation du calme de l’esprit » en tibétain. Cette méditation vise à mieux gérer les situations stressantes de la vie quotidienne en calmant les émotions ainsi que les troubles physiques et psychiques. On s’ouvre à l’apaisement et la quiétude en se concentrant sur un élément, comme le son du bol tibétain, assis en posture du lotus.

Les bols tibétains servent à plusieurs usages thérapeutiques. Pour être réceptif à ses puissantes propriétés curatives, l’individu doit « dépasser l’oreille » pour arriver à vraiment ressentir les sons. Un état méditatif permet de faire pénétrer l’harmonie sonore au plus profond de l’être. Dès que l’ensemble du corps est réharmonisé par le son, il trouve un équilibre et contrebalance les troubles responsables des maladies. Les bols tibétains ne guérissent pas ; ils aident l’individu dans son processus d’autoguérison, en permettant de dégager les tensions qui nuisent à son bien-être. Les sons agissent sur les champs vibratoires et sont en lien avec les sept chakras du corps. Chaque vibration agit différemment sur le corps humain.

Les tingshas sont des cymbales tibétaines utilisées en complément du bol tibétain pour favoriser les états méditatifs. Elles servent tout aussi bien à ouvrir ou à clore des séances de méditation, et en sonothérapie, on considère que leurs vibrations purifient l’espace.

Pour conclure le rituel, le maître du bain vapeur offre une tisane composée de fruits de goji du Tibet. Le goji est une baie rouge, cueillie dans les hautes vallées himalayennes du Tibet et dans la région du Cachemire, deux régions aux conditions climatiques extrêmes. Pour résister à la rigueur du climat, le goji a développé une grande quantité de principes actifs antioxydants, comme les hétéropolysaccharides. Le goji présente de multiples vertus : il permet de lutter contre le vieillissement des cellules, régularise la glycémie dans le sang, renforcit l’activité des défenses immunitaires et régularise le sommeil par son action sur les neurotransmetteurs cérébraux.

Participez à nos Lundis mieux-être et faites l’expérience du shiné. Rendez-vous au stromspa.com, onglet Événements, pour consulter notre calendrier des Lundis mieux-être.

 



Tous droits réservés © 2018 Strøm spa nordique

Facebook Twitter