Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Quatre moments exquis à déguster

15 August 2016 par

Que ce soit pour souligner les étapes importantes de la vie ou pour mieux savourer les petits bonheurs du quotidien, le vin sait toujours se montrer à la hauteur. Voici des suggestions de moments exquis pour se faire plaisir.
Par Vincent Lafortune

Formé en sommellerie, en gestion alimentaire et en restauration, il œuvre dans ce secteur depuis plus de 10 ans. Il signe des projets importants au Québec, dont le Salon international des vins et spiritueux de Québec, et Exquis magazine. Mais il est, d’abord et avant tout, un passionné de vin.

  • Pour prendre l’apéro autour du spa ou de la piscine

VinLePiveGrisLe Pive Gris 2015, Languedoc-Roussillon, France, vin rosé, code SAQ : 11372766, 16,45 $. Disponible en ligne.
Pour ne pas être pris au dépourvu quand la visite s’amène, faites provision de ce vin abordable et délicieux du Languedoc-Roussillon. Avec sa fraîcheur doublée d’un fruit bien présent, conféré par une utilisation judicieuse du grenache gris et noir, du merlot et du cabernet franc, ce vin agrobiologique de la maison JeanJean plaira même à ceux que le rosé indiffère. Parfait avec une entrée de salade de tomates et concombres, avec mozzarella di buffala, basilic frais, vinaigre balsamique et croûtons aux olives. Servir autour de 8 °C.

 

 

 

  • Pour accompagner les plats aux influences asiatiques

MissionHillPinotGrisMission Hill Family Estate Pinot Gris Reserve 2014, Okanagan, Canada, vin blanc, code SAQ : 12545008, 22,05 $. Disponible en ligne.
Votre ami a des préjugés contre les vins canadiens ? Voici le vin parfait pour les faire tomber, surtout si vous le servez avec des plats aux influences asiatiques, tels que les sushis. Mission Hill est un magnifique domaine situé dans la vallée de l’Okanagan, dont les vins ont été les premiers crus canadiens à remporter des médailles d’or dans les plus prestigieuses compétitions internationales, au début des années 1990. On raffole de ce pinot gris, qui fait preuve d’une incroyable polyvalence à table, capable de s’accorder avec une soupe tom yum aux crevettes, une côtelette de porc aux pêches ou un morceau de saumon en sashimi avec une mayonnaise au gingembre ! Le nez est légèrement épicé, avec des notes de pêche, d’abricot et de fleur blanche. En bouche, on retrouve le fruit blanc et la vivifiante acidité des agrumes. Un régal ! Servir à 10 °C.

 

 

  • Pour arroser les premières grillades de la saison

BueanaVista

Buena Vista The Count 2013, Californie, États-Unis, vin rouge, code SAQ : 12501793, 25,60 $. Disponible en ligne.
Dès que le patio est sec, votre barbecue rutile de nouveau après avoir été trop longtemps remisé dans le cabanon. C’est le moment d’organiser un festin de grillades, qui seront mises en valeur avec panache par ce vin costaud et généreux. Produit en quantité limité dans la vallée de Sonoma, cette cuvée de zinfandel, de syrah, de merlot et de cabernet sauvignon incarne un sympathique assemblage, à prix très honnête. Vous serez séduit par sa couleur violacée, ses notes gourmandes de cassis, de cerise et de prune, structurées par ses tanins amples, ainsi que par sa finale légèrement boisée. Le merlot donne du fruit et une bonne fraîcheur, la syrah et le cabernet de la charpente et le zinfandel une exubérance attrayante pour un barbecue. Servir à 17 °C.

 

 

  • Pour célébrer la fête des Mères et la fête des Pères

00973222_is

Coudoulet de Beaucastel 2013, Vallée du Rhône, France, vin rouge, code SAQ : 00973222, 29,95 $.
Voilà un vin riche, aux tanins soyeux et équilibrés, qui saura plaire autant aux mères qu’aux pères. Le style des vins du Château Beaucastel est toujours dans l’élégance. Le Coudoulet 2013, millésime de défi pour les producteurs, possède une belle robe rubis, avec des arômes de mûre, de cerise, de violette et d’herbes séchées, tel le laurier. En bouche, le plaisir est immédiat ! À nouveau, la cerise, la framboise et la réglisse rouge s’entremêlent. C’est un vin qui peut se garder quelques années, mais qui en offre déjà beaucoup dès maintenant si on le laisse s’ouvrir en carafe une trentaine de minutes avant le service. Un succès avec un magret de canard grillé, sauce à la cerise. Servir à 17 °C.

 

 

-30-

 

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Recette : L’élixir d’amour l’aphrodisiaque et l’amour rosé

Moments exquis à déguster

Le domaine Acer : Quand l’érable se conjugue en alcools fins.