ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

Avec l’été qui tire à sa fin, les changements climatiques se font ressentir : le début de l’automne est ainsi un moment opportun pour modifier sa routine de soins. On séparera cette routine en 4 étapes ; pour chacune, je joindrai une suggestion de produit Nelly De Vuyst.

Nelly De Vuyst utilise une vaste gamme d’extraits de plantes et d’huiles essentielles obtenues à partir d’espèces végétales certifiées botaniques. Ces extraits et ces huiles sont soigneusement prélevés, afin de préserver toute la richesse et les bienfaits que la nature peut offrir.

1) Nettoyer / Démaquiller

Il est important de nettoyer son visage tous les jours, matin et soir. On ne réalise pas qu’un démaquillant, même s’il est rincé demeure en contact avec la peau. Beaucoup de gens ont des problèmes de peau qui ont été aggravés par l’usage de produits non appropriés. Pour choisir le bon nettoyant, on se fie tout d’abord à notre type de peau. Il existe plusieurs types de nettoyants : les laits, les crèmes, les gels et les huiles. On sélectionne notre nettoyant selon l’intensité de déshydratation de notre peau. Les textures plus riches sont recommandées pour les peaux plus sèches, et les textures légères pour les peaux à tendance grasse.

Le Lait Nettoyant Hydrocell convient à tous les types de peaux. Il nettoie les résidus de maquillage et les impuretés en laissant la peau fraiche et hydratée.

La crème nettoyante Soft Net convient à tous les types de peaux, mais est plus spécifiquement recommandée pour les peaux plus épaisses. Son effet bactériostatique détruit les mauvaises bactéries et préserve les bactéries bénéfiques : la peau est donc purifiée en profondeur.

2) Tonifier

Les lotions toniques ont plusieurs utilités: elles rafraichissent, apaisent et tonifient la peau. On les utilise également pour rétablir le pH de la peau après l’emploi d’un savon ou d’un produit nettoyant. Pour sauver un peu de temps, on remplace le nettoyant du matin par un tonique apaisant. La peau a tendance à réagir au calcaire qui se trouve dans l’eau, alors on minimise ainsi son utilisation. De plus, le tonique renforce l’efficacité de la crème hydratante en lui permettant de pénétrer plus facilement. Les toniques sont généralement à base d’extraits de plantes, de vitamines et de minéraux.

Le Tonique Lifting Complex est formulé d’eaux florales de sauge, de lavande, de romarin et de rose. Sans alcool ni gaz propulseur, il n’agresse pas la peau.

3) Traiter

Le traitement est relatif à vos préoccupations. On retrouve plusieurs genres de traitements : les plus populaires sont les sérums et les masques. Un sérum est un soin plus concentré qu’une crème : sa texture est donc plus légère, et les particules qui le forment pénètrent plus facilement dans l’épiderme, permettant ainsi de le traiter en profondeur. Il existe des sérums pour plusieurs problématiques, mais les plus populaires sont les sérums hydratants, antitaches et éclaircissants. Un masque est un complément des soins quotidiens du visage. Les masques de beauté sont très concentrés en actifs. En fonction de leur formule, ils permettent une meilleure hydratation de la peau, une purification ou une action anti-âge. C’est pourquoi il est important de choisir un masque qui corresponde à son type de peau et de bien l’utiliser. Pour des effets visibles, appliquez le masque une à deux fois par semaine.

Le sérum VitaLift-C prévient et corrige les déséquilibres de la pigmentation en contrôlant la mélanogénèse, en plus d’unifier et d’illuminer la peau. Son effet régénérant favorise la synthèse naturelle de la peau à l’aide d’acide hyaluronique.

4) Hydrater

Les soins hydratants ont pour but de protéger la peau. Le film hydratant est constitué de corps gras qui, une fois déposés sur le visage, retiennent l’humidité de l’épiderme en surface et l’empêchent de s’évaporer : la peau reste ainsi hydratée. Les peaux normales aiment les crèmes légères. Elles ne sont pas en manque de textures grasses pour conserver leur souplesse. Les peaux grasses ou mixtes affectionnent les crèmes fluides « huile dans eau » et les émulsions matifiantes, qui diminuent la brillance de la peau. Les peaux sèches et sensibles préfèrent les émulsions « eau dans huile », riches en actifs apaisants.

La Crème HydroCell Plus est idéale pour les peaux déshydratées. Elle rétablit l’équilibre, la souplesse et l’hydratation naturelle de la peau. Cette crème détend et adoucit la texture de la peau pour effacer l’apparence des rides et ridules de déshydratation.

Le Gel crème peaux grasses, comme son nom l’indique, est spécialement formulé pour les peaux grasses sujettes aux symptômes de l’acné. Formulé d’extrait d’hamamélis, d’huiles essentielles de citron et de romarin, il rétablit l’équilibre de la peau et empêche la surproduction de sébum.

Les changements climatiques sont également un bon moment pour s’offrir un luxe tel qu’un facial ou un peeling, pour repartir la saison du bon pied. Le Strøm offre divers soins du visage adaptés à vos préoccupations et à votre type de peau. J’ai eu la chance de tester le facial Découverte, qui, en plus de la routine de base, contient un massage du visage et se termine par un masque qui redonne vitalité et éclat au teint. Mon produit coup de cœur utilisé pendant le facial est l’huile multiusages Hygia de Nelly de Vuyst. Formulée d’huiles essentielles de lavande, de géranium, de thym et de romarin, cette huile est utilisée comme désinfectant lors de l’extraction des comédons, mais peut avoir plusieurs usages, tels que celui de sérum hydratant ou d’huile pour les cheveux et le corps.

Pour les autres types de peau

Le peeling avec Kératolyse végétale est un soin exfoliant à base d’extraits végétaux. Il travaille la peau en profondeur. Doux et efficace, il élimine la couche de kératine de la peau (cellules mortes) et vous permet de faire peau neuve, peu importe votre type de peau.

Le soin Purifiant vise les peaux grasses ou à tendance acnéique. À base d’algues marines, il resserre les pores et élimine la brillance. Matifiant et vivifiant, ce facial purifie votre peau et la rend éclatante de santé.

En vous souhaitant un bel automne, je vous invite à découvrir tous les soins du visage offerts au Strøm de l’Île-des-Sœurs et de Mont-Saint-Hilaire.

Marianne Caron est une artiste maquilleuse et coiffeuse depuis plus de 5 ans. Pour consulter son site web et découvrir ses créations, cliquez ici.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Astuces beauté au naturel – Rituel beauté simplifié

Peau et soleil – Démystifions les croyances populaires

Préparez votre peau à l’hiver