Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Trois maquillages pour lancer les festivités

10 December 2015 par Marianne Caron

Party de bureau

C’est l’occasion de s’amuser avec notre look en dehors des contraintes vestimentaires habituelles. On ose moderniser un look rétro. Mon préféré des dernières décennies est le look 50’s, qui s’agence à merveille avec une robe à paillettes ou un bodysuit noire.

On commence par appliquer une base sur l’ensemble du visage et les paupières. On dessine ensuite les sourcils de façon à leur donner un arc digne de Marilyn Monroe en utilisant un fard à paupières ou un crayon de couleur égale ou légèrement plus claire que celle de nos cheveux. On fixe à l’aide d’un gel transparent en brossant les poils vers le haut pour donner un effet de volume. Sur la paupière mobile, on applique une ombre à paupières beige et avec un autre fard de couleur neutre, brun ou taupe, on souligne le creux de la paupière. On peut également souligner les cils du bas jusqu’aux trois quarts de l’œil avec ce même fard. On dessine ensuite un trait avec un eye-liner, de préférence liquide, en prenant bien soin de l’épaissir au coin externe de la paupière et de le faire dépasser pour créer l’effet «cat eye». On termine les yeux avec une bonne couche de mascara ou des faux cils individuels. Ensuite, on unifie et corrige le teint à l’aide d’un bon cache-cernes et d’un fond de teint de couvrance moyenne. On applique du fard à joues ou une poudre bronzante sous l’os de la joue en remontant vers la tempe de façon à définir la forme du visage, mais sans trop sculpter le visage. On applique de l’illuminateur sur l’os de la joue, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon pour ajouter de la lumière, et on fixe la zone T avec une poudre matifiante. Pour terminer, on dessine des lèvres pulpeuses à l’aide d’un crayon à lèvres et on les remplit de rouge bordeaux plutôt que classique pour rendre le look moderne.

Marianne_MUA_Strom-web-3Produits recommandés : Brow Wiz d’Anastasia, Sephora / Stay All Day Liquid Eyeliner de Stila, Sephora / Rouge à lèvres numéro 49 de Make Up For Ever

Look de soir / Glam

Un look glam pour une sortie entre amies ou avec chéri où l’on peut se permettre un peu de magie.

Marianne_MUA_Strom_web-6Ici aussi, il est bien important d’appliquer une base sur le visage et les paupières. Ensuite, sans trop accentuer ou exagérer l’arc naturel du sourcil, on comble les irrégularités avec un crayon, puis on brosse les sourcils vers le haut. On applique une ombre à paupières gris moyen sur l’ensemble de la paupière mobile. Avec un fard gris foncé, on souligne le coin externe de l’œil en formant un V à l’horizontale et on souligne le coin externe de la paupière inférieure avec le même fard. On dessine ensuite un trait de ligneur classique pas trop long, mais qui dépasse légèrement le coin externe de l’œil, puis on applique un ligneur à paillettes par-dessus. À l’aide d’un mascara épaississant, on se fait des cils extravagants. La clé pour cette étape est de gainer minutieusement chaque cil de mascara. On répète les étapes du look précédent pour un teint frais et illuminé. Puis, on termine en créant des lèvres pulpeuses avec un crayon à lèvres légèrement plus foncé que notre rouge à lèvres.

Produits recommandés : Mascara DiorShow de Dior, Sephora / Crayon à lèvres Whirl de MAC / Rouge à lèvres Velvet Teddy de MAC

Party de famille

Pour un party de famille, on y va pour un maquillage tendance monochrome qui met en valeur notre beauté naturelle. Les réveillons familiaux sont synonymes de plaisir gastronomique, alors on oublie le rouge à lèvres bordeaux et on opte pour la simplicité.

Marianne_MUA_Strom-web-5Ici, on commence par corriger et unifier le teint, car les yeux seront très naturels alors il n’y a pas de risque que des résidus d’ombre à paupières gâchent le teint. On opte pour un fond de teint plutôt léger ou même une BB crème pour un effet peau nue. On brosse les sourcils vers le haut en utilisant seulement un gel transparent. On applique du fard à joues pêche sur les pommettes en estompant vers les tempes, puis sur l’ensemble de la paupière mobile, en estompant vers le creux. On applique une couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs de façon à agrandir notre regard, et on termine en déposant un baume à lèvres rosé sur la bouche.

Marianne_MUA_Strom-web-1Produits recommandés : Blush Deep Throat de Nars, Sephora / Brow Tamer gel de Urban Decay, Sephora

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Routine soins du visage en 4 étapes

Astuces beauté au naturel – Rituel beauté simplifié

Préparez votre peau à l’hiver