Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Intégrer le sport à son quotidien

30 December 2015 par

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Si vous êtes parmi ceux qui ont décidé de faire plus d’exercice physique, sachez qu’il est nécessaire d’apprendre à intégrer le sport à sa routine. Jennifer Heil, ancienne athlète olympique, et aujourd’hui maman à temps plein dévoile les réalités de l’activité physique ainsi que des moyens concrets pour parvenir à intégrer le sport à son quotidien.

Par Jennifer Heil, en collaboration avec The Globe and Mail

Je suis à risque de devenir inactive.

En tant qu’athlète olympique, je ne croyais jamais que cela pouvait m’arriver. En faisant la transition entre ma vie d’athlète et la maternité, j’ai réalisé qu’il était difficile d’être suffisamment active sur une base régulière lorsqu’on est nouvellement maman. Les nouvelles mères sont les plus à risque de devenir physiquement inactives.

La science démontre qu’il y a deux principales causes à la baisse du niveau d’activité physique au cours de l’existence. La première correspond à la maternité : jusqu’à 50% des femmes précédemment actives deviennent inactives lors de la transition vers la maternité. La deuxième concerne le vieillissement des hommes et des femmes âgés d’environ 65 ans.

À la suite de la maternité, la plupart des femmes ne reprennent pas leur niveau antérieur d’activité physique. Cela est une préoccupation majeure non seulement pour la santé individuelle de ces femmes, mais également parce que le niveau d’activité des parents aura une influence considérable dans la détermination de celui de leurs enfants. L’activité physique est essentielle à toutes les étapes de la vie : elle préserve la santé mentale, permet de réduire le risque de maladies chroniques et aide à maintenir l’endurance physique et psychologique nécessaire pour répondre aux exigences de la vie quotidienne.

Mon but actuel est loin de celui que j’avais lorsque j’étais athlète olympique et que j’allouais 30 heures par semaine à l’entrainement. Aujourd’hui, afin de gagner du temps, je vise des séances d’entrainement rapides et de haute intensité. Je vise 40 minutes d’entrainement à haute intensité, 3 jours par semaine, et 40 minutes d’entrainement avec intervalles, une journée par semaine. Le plaisir qu’on éprouve en pratiquant une activité physique est le facteur de motivation le plus fort : on doit donc avant tout considérer cet aspect dans la détermination des objectifs.

Bien que mes nouveaux objectifs d’entrainement soient modestes, il a été un temps où j’étais incapable de les atteindre. En m’entrainant à la maison sur un vélo stationnaire ou avec l’application Nike Training Club, qui ne nécessite pas d’équipement, j’ai réussi à faire de l’exercice malgré mon horaire chargé. Mes séances d’entrainement ont un impact positif : elles me permettent de bien dormir, d’être plus concentrée au travail, d’avoir plus d’énergie et de bien gérer mes émotions au quotidien.

La clé du succès pour réussir à intégrer le sport à son quotidien repose sur le fait de comprendre que l’activité physique est un véritable défi pour les nouvelles mères : il faut ainsi considérer les obstacles tout en demeurant réaliste quant aux objectifs.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Leçons de gourous bien-être

L’art du lâcher-prise

La routine bien-être de Marie-Ève