ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut

La question peut paraître étrange à la première lecture. Qui, dans notre société, refuserait un succès abondant ?
Par Geneviève Desautels, collaboratrice leadership professionnel et personnel

En fait, une très grande majorité d’individus énoncent qu’ils souhaitent atteindre l’indépendance financière à un âge qui leur permettra de réaliser ce que leur vie professionnelle n’aura pas encore comblé.

D’autres affirment qu’un succès abondant n’est pas une question d’argent, mais bien de bien-être global rassemblant nos relations familiales, amicales, amoureuses et la qualité de notre santé physique et psychologique.

Dans tous les cas, se le dire intérieurement ou le dire aux autres sont deux choses différentes. Cela révèle souvent ce que l’on voudrait être… C’est comme si on s’inventait consciemment ou inconsciemment un avatar qui aurait réussi à faire la paix avec nos croyances qui, trop souvent, viennent saboter notre accès réel à un succès abondant.

Mettons-nous en situation. Vous avez une conversation avec votre amoureux(se) ou un(e) bon(ne) ami(e) en qui vous avez confiance. Arrive la question de l’argent. Comment vous sentez-vous ? Comment vous exprimez-vous ? Écoutez-vous parler d’argent. Est-ce avec confiance et détermination ou plutôt avec retenue et un certain malaise (qui peut même se ressentir physiquement) ?

Lorsque vous avez une conversation litigieuse au sujet de l’argent, comme il peut arriver dans un couple par exemple, quel sera votre discours intérieur ?

Comment réagissez-vous lorsque l’on vous demande vos attentes salariales au cours d’un entretien d’embauche ?

Quel est votre niveau de confort à demander une réévaluation de vos conditions de travail ou à revendiquer un nouveau statut pour la prochaine étape de votre cheminement professionnel ?

Dans quelle mesure avez-vous tendance à vous sous-évaluer lorsque, par exemple, on vous demande d’autoévaluer vos compétences ou l’atteinte de vos objectifs ?

La première étape pour obtenir un succès abondant est de vraiment croire que vous le méritez, de vous respecter et de vous aimer réellement, pour croire en vous comme si vous étiez votre plus grand « fan ».

Certains penseront : « J’aurai l’air arrogant et imbu de moi-même aux yeux des autres si j’adopte une telle attitude. »

En réponse à cela, je vous invite à observer votre entourage professionnel et personnel.

Qu’est-ce qui fait que certains vous apparaissent comme arrogants et d’autres, pas du tout ? Dans quelle mesure ceux qui vous énervent en raison de leur arrogance et leur excès de confiance (réelle ou camouflée) ne vous renvoient-ils pas justement le miroir de vous-même ? Vous auriez tout à gagner à croire en vous, non ?

Pour réfléchir davantage sur les thèmes de cet article, voici quelques références :

  • Conférence TEDx de Caroline Casey sur l’influence de nos croyances

  • Vous êtes prêt à accepter l’abondance financière dans votre vie ? Voici une lecture pertinente pour enclencher le mouvement, que vous ayez 25, 35, 45 ou 55 ans :

Comment s’enrichir à 25, 35, 45 et 55 ans

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

10 choses à laisser aller pour vivre plus heureux

L’art du lâcher-prise