ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut

Offertes dans une multitude de formes et de coloris, les plantes succulentes permettent de réaliser des arrangements hautement attrayants en plus d’être toutes simples à entretenir. Voici comment créer l’agencement parfait pour votre mère adorée, qui pourra profiter de ce cadeau beaucoup plus longtemps que de fleurs coupées !

Matériel

  • Un pot de terre cuite et son assiette
  • Du ruban à masquer
  • De la peinture acrylique de la couleur préférée de votre mère et un pinceau
  • Quelques plantes succulentes ou cactus, dont un hoya en forme de cœur (Hoya kerrii, idéalement une bouture de tige plutôt qu’une feuille) et un kalanchoe (si vous voulez une plante fleurie)
  • Du terreau à cactus
  • De l’eau

Réalisation

  • Découpez des bandes de ruban de différentes longueurs et largeurs, et appliquez-les sur le pot de façon à créer des espaces de tailles variées
  • Colorez les espaces entre les bandes avec la peinture acrylique. Laissez aller votre créativité ! Vous pouvez utiliser plus d’une couleur, faire des dégradés, mélanger les teintes, etc. Pour un meilleur résultat, appliquez deux couches minces plutôt qu’une seule couche très épaisse.
  • Laissez sécher la peinture à l’air ou accélérez le processus à l’aide d’un séchoir à cheveux. Une fois la peinture bien sèche, retirez délicatement les bandes de ruban.
  • Humidifiez votre terreau. Versez sur le terreau une petite quantité d’eau à la fois et mélangez bien pour que le terreau soit uniformément humide. Attention, il ne doit pas être détrempé ! Faites le test : serrez une poignée de terreau dans votre paume. Il doit garder sa forme sans toutefois que de l’eau s’en écoule.
  • Procédez à la plantation : installez une couche de terreau humidifié au fond du pot et placez vos plantes délicatement, en prenant soin de mettre votre hoya en forme de cœur bien en évidence. Remplissez les espaces de terreau. Cognez légèrement le fond de votre pot sur votre plan de travail deux ou trois fois pour enlever les poches d’air. Arrosez.

1 - DIY – Mini jardin de succulentes pour la fête des Mères

2 - DIY – Mini jardin de succulentes pour la fête des Mères

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Recette de Kir rosé

Les coups de coeur Strøm de la fête des Mères