Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Infolettre Strøm

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés, promotions et suggestions santé !

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Ode à l’été: Dans les coulisses de la campagne télévisuelle

29 avril 2019 par

UNE ASSOCIATION HARMONIEUSE — C’est poussé par la force de la musique que Matt Charland, réalisateur, a imaginé la campagne télévisuelle Strøm lancée au printemps. La trame sonore, d’inspiration jazz, a été composée par Vincent Stephen-Ong, chef d’orchestre du Urban Science Brass Band, une formation mélangeant musique de La Nouvelle-Orléans et hip-hop. Le groupe de musiciens talentueux et polyvalents a su rendre l’atmosphère Strøm dans une composition qui transporte et recentre à la fois.

La musique a ce pouvoir, parfois inexpliqué, de provoquer chez une multitude de personnes, toutes différentes, une même émotion, une même énergie. Parce que la musique se vit, se ressent, se partage, mais elle fait bien plus encore.

La musique stimule l’euphorie naturelle, favorise la concentration, améliore la mémoire, soutient l’apprentissage du langage et renforce le système immunitaire. Les scientifiques sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’intéresser à ses effets sur le corps et sur le cerveau.

Une thèse de doctorat soutenue à l’Université de Göteborg a montré qu’écouter de la musique tous les jours diminuerait le stress en stimulant les émotions positives et en régularisant les hormones du stress. Le neurologue Pierre Lemarquis, qui étudie de près les bienfaits de la musique sur le cerveau, en souligne par ailleurs les vertus antidépressives. Écouter un air que l’on aime et qui rappelle des souvenirs activerait le circuit de la récompense, stimulant du même coup la sécrétion de substances qui influent sur notre joie de vivre telles que la dopamine, l’ocytocine, la sérotonine et les endorphines.

La musique, c’est donc toute cette force canalisée en un son qui nous transporte, nous ravit, nous rassemble, et qui nous fait du bien. Ici, celle des musiciens de cette campagne a permis à des univers différents de se rencontrer en des places inattendues, ce qui a donné lieu à une création qui, nous le souhaitons, en inspirera d’autres.

Pour amener la puissance de la musique encore plus loin, la tournée Strøm se vivra dans les quatre Strøm les jeudis du mois de juin à compter de 18 h. Des musiciens de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec animeront en musique ces soirées.

Les coulisses de la campagne

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Tournée estivale – Ode à l’été

Sublimer ce que la nature vous a donné

Woodstock & cie : Inspirer le changement