Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Infolettre Strøm

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés, promotions et suggestions santé !

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Le Strøm spa nordique du Vieux-Québec lauréat de trois prix pour son design architectural

6 août 2019 par

En avril dernier, l’Ordre des architectes du Québec décernait le prix du public au Strøm spa nordique. Voici un extrait de ce que déclarait le jury pour justifier sa décision : « Dès la phase exploratoire et de développement du projet, la source première d’inspiration a été le fleuve Saint-Laurent, son immensité et la force tranquille qui s’en dégage. Puis, vu la situation géographique du site et son histoire liée au transport maritime qui a contribué au développement de la ville elle-même, le parti a été pris d’implanter le projet dans son environnement physique mais également de l’ancrer dans cette histoire. De ce fait, la disposition des installations du spa est inspirée de l’empreinte des anciens quais du port qui formaient jadis les berges du fleuve, créant des volumes alternant entre pleins et vides. »

Puis, en juin, lors d’un gala se tenant à Capri, en Italie, le Strøm était désigné lauréat dans la catégorie spa / spa d’hôtel aux International Hotel & Property Awards. Ces prix d’excellence en design sont décernés chaque année par The Design Society, une association de réputation mondiale dont l’antenne britannique coordonne l’évènement annuel. La Design Society parle du Strøm spa nordique comme d’un véritable joyau architectural et cite notamment son toit vert novateur et le talent avec lequel les architectes du cabinet LemayMichaud sont parvenus à intégrer aux lieux des matériaux et des éléments stylistiques qui rappellent le passé portuaire du bassin Brown, situé tout au bout de la magnifique promenade Champlain, le long du fleuve.

Finalement, en juillet, le Strøm, en nomination dans la catégorie hôtellerie – soins de santé et bien-être aux Architizer A+ Awards, se voyait décerner le prix du jury. Architizer est la plus grande communauté d’architectes à l’échelle internationale et a comme mission de rappeler l’importance de l’architecture, à laquelle nous devons les espaces dans lesquels nous vivons. Les A+ Awards célèbrent ainsi les projets les plus novateurs, qui sont jugés par plus de 400 sommités de domaines aussi riches et diversifiés que le design, la technologie, l’immobilier et la mode.

Le Strøm spa nordique du Vieux-Québec offre 32 000 pieds carrés d’espace intérieur répartis sur quatre pavillons, huit bassins dont certains comportent des chutes d’eau, des bains chauds intérieurs et extérieurs, deux saunas secs et deux bains vapeurs, le plus grand bain flottant de l’Amérique du Nord, une piscine infinie, une piscine d’eau chaude «lazy river», 17 salles de massage et un bistro gastronomique de 70 places, auxquelles s’ajoutent 30 places en terrasse en été.

Le Strøm spa nordique tient à remercier toute l’équipe de LemayMichaud pour sa sensibilité, sa créativité et sa profonde compréhension de l’ADN de Strøm spa nordique, qui ont permis la réalisation de ce projet maintenant reconnu dans le monde entier.