ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

Être en forêt, simplement. Laisser l’air frais, les arbres et les végétaux nous habiter. Shinrin yoku est un terme japonais signifiant « s’imprégner de l’atmosphère de la forêt» ou encore « bain de forêt».

 Pierre angulaire des soins de santé préventifs et du bien-être, cette pratique des plus simples fut développée au Japon au courant des années 1980. Elle consiste à s’immerger dans la forêt pour bénéficier de l’effet relaxant des phytoncides, molécules diffusées par les arbres et les végétaux. Depuis, nombre de chercheurs, principalement basés au Japon et en Corée du Sud, ont su établir un recueil étoffé de recherches scientifiques démontrant les bienfaits des promenades en forêt sur le système nerveux central. Parmi ceux-ci, notons la réduction du cortisol, l’hormone du stress, et la stimulation du système immunitaire.

Reconnu par le personnel médical au Japon, le bain de forêt est prescrit pour soigner les personnes souffrant de stress, d’anxiété, de maladies cardiovasculaires, ou pour soulager les femmes en phase de ménopause. Les avantages de respirer, de marcher et de déambuler dans la forêt sont nombreux: renforcement du système immunitaire, diminution de la pression artérielle, réduction de la dépression, du stress, de la colère et de l’anxiété, amélioration de l’humeur et du sommeil et augmentation du niveau de concentration et du niveau d’énergie. Comme l’a si bien exprimé John Muir dans son ouvrage Préserver les solitudes : « Le goût de notre époque à s’ensauvager dans la Nature est savoureux à observer. Des milliers de personnes épuisées, éprouvées, surcivilisées, commencent à comprendre qu’aller dans les montagnes, c’est rentrer chez soi; que l’état sauvage est une nécessité; que les parcs et réserves montagnardes sont non seulement des sources de bois d’œuvre et de rivières irrigatrices, mais aussi des sources de vie. » Retourner à la nature, c’est retourner à soi.

VIVRE L’HARMONIE DE LA NATURE

Prendre le temps de se détendre en pleine nature, c’est laisser la richesse du paysage nous habiter et contribuer au calme du corps, de l’âme et de l’esprit. Implantées en plein cœur de la nature, nos stations thermales à l’Île-des- Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et dans le Vieux-Québec permettent ainsi de se reconnecter au vivant, à l’essentiel, à la force innée du bien-être.