,

Édens urbains

Judith Ritchie

Parce que l’univers du spa, le design et l’approche holistique du mieux-être font désormais partie intégrante du voyage, incursion au cœur de quatre spas de rêve situés dans les plus grandes villes du monde. Quand voyage, luxe et éveil des consciences évoluent en parfaite cohérence.

 

#1 Paris : le spa de La Réserve


Situé dans un hôtel très particulier à Paris au cœur du 8e arrondissement, La Réserve Paris-Hotel and Spa a été consacré le « Best Luxury Day Spa » de France aux World Luxury Spa Awards 2017. Fermez les yeux et imaginez l’élégance d’un appartement privé du 19e siècle avec tous les codes d’un savoir-vivre à la française : des bibliothèques, des concerts de jazz live, un fumoir, une cave à vins dans les suites, un restaurant doublement étoilé, Le Gabriel, une brasserie chic exotique, La Pagode de Cos… Et, bien sûr, un spa bien protégé de l’agitation extérieure. Au sous-sol se trouvent une piscine intérieure de 16 m, ce qui extrêmement rare à Paris, trois cabines où sont offerts des soins, en plus d’un espace pour s’entraîner avec un coach sportif et d’un hammam. Le lieu hautement confidentiel propose les produits cosméceutiques Nescens-Swiss Anti-Aging Science, marque née de l’expertise du Centre de Prévention du Vieillissement de la Clinique de Genolier en Suisse. Ce centre a été créé par le professeur Jacques Proust, un pionnier dans le domaine de la biologie du vieillissement ainsi que des massages better-aging, un concept anti-âge et de beauté globale exclusif à La Réserve.

#2 Amsterdam : le Akasha Wellbeing Center

Akasha est un mot sanscrit qui signifie « unité harmonieuse entre les quatre éléments de la nature : la terre, l’eau, le feu et l’air ». Véritable havre de paix urbain, le Akasha Wellbeing Center de l’hôtel Conservatorium est le plus grand spa d’Amsterdam, situé dans le quartier Museum Square, centre de la culture et du luxe de la ville. Le Conservatorium est un chef-d’œuvre architectural qui allie un bâtiment au patrimoine historique avec un design contemporain. Au cœur de l’hôtel, le Akasha Holistic Wellbeing Centre est un espace de 1 000 m2 dédié au bien-être qui invite les hôtes à prendre soin d’eux à travers un parcours holistique. Le centre compte sept cabines de soins, un bar lounge proposant une sélection de plats et de boissons santé, une véritable oasis au cœur du complexe avec une impressionnante piscine de 18 m, un sauna, un jacuzzi, un hammam privé, une piscine pour le Watsu, les hydrosoins sur mesure et la méditation guidée, une salle de gym de 150 m2, avec studio de spinning et qui offre également des cours de yoga, de pilates, de tai-chi, de méditation. Unique !

 

#3 Marrakech : le hammam du Royal Mansour


Au cœur des alcôves closes et des moucharabiehs, pause détente dans l’atrium blanc immaculé de l’incroyable spa du Royal Mansour de Marrakech. Quiétude, intimité, luxe… Au rez-de-chaussée, l’atrium en ferronnerie de dentelle blanche évoque une volière. On s’abandonne au rituel de purification le plus sacré de la tradition marocaine : le hammam, un gommage de savon noir et au gant de Kessa qui obéit à un rituel de beauté et de purification traditionnel. Ses bienfaits sont multiples : il revitalise le corps et l’esprit, satine la peau, encourage la relaxation et le rajeunissement, réduit le stress et l’anxiété, et favorise la détoxification physique et émotionnelle en plus de stimuler le métabolisme et la circulation sanguine par l’effet de la chaleur et de la vapeur. Le spa abrite deux hammams, un bassin pour le Watsu, un espace de détente, la boutique du spa et un salon de thé proposant à la dégustation des plats équilibrés accompagnés de tisanes et de jus de fruits. La piscine, protégée par une verrière dans le style d’une orangeraie, ouvre sur les jardins. Somptueux.

 

#4 Shanghai : la piscine du Flare Spa


Situé à Lujiazui, le quartier de la finance du district de Pudong à Shanghai, le magnifique Four Seasons Hotel Shanghai at Pudong occupe du 30e au 42e étage de la 21st Century Tower et offre un panorama exceptionnel sur le centre-ville de Shanghai et le célèbre Bund, la Tour de la Perle ou encore le Century Boulevard. C’est ici que se trouve l’un des plus beaux spas de la ville, le Flare Spa, associé à la maison française Guerlain. On y propose des soins sur mesure créés spécialement pour le spa et prodigués dans la pure tradition du savoir-faire de la prestigieuse maison française. La piscine à fond vert jade de 18 m avec vue sur la ville est la star incontestable de cet incroyable lieu de détente et mérite à elle seule le déplacement. Les amateurs de spa et les nageurs peuvent commander des boissons et des plats comme une salade grecque avec du feta, de la pastèque, des olives et des vermicelles de riz frit au bœuf, ainsi que des desserts. Au sommet… du bien-être !

Par Judith Ritchie

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

À la source de la scandinavie

Architecture scandinave et régionalisme critique : Le Strøm Spa Nordique à travers le monde

Allier nature et urbanité



Tous droits réservés © 2018 Strøm spa nordique

Facebook Twitter