Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Top 5 – les activités culturelles à ne pas manquer cet été !

15 June 2016 par Nicolas Gendron

Quelques idées calorifiques

La réputation festive des Québécois n’est plus à faire. En saison estivale, ils prennent joyeusement la route, envahissent les terrasses et embrassent leur gourmandise. Au cœur des festivités, la culture tient souvent le haut du pavé. Suggestions calorifiques pour un été tout sauf platonique.
Par Nicolas Gendron

Dépaysement sur grand écran

Quand Dame Nature s’échauffe les esprits, le cinéma est souvent le premier à vouloir prendre l’air. En plus de fréquenter les festivals montréalais reconnus que sont les RIDM et Cinemania, qui prolongent leur programmation en diffusant respectivement des documentaires et des films francophones dans les parcs de la ville, on gagne à quitter la métropole pour découvrir le 7e art en contrechamp. Depuis huit ans, Percé est le théâtre des Percéides, un festival qui met en valeur le décor enchanteur de la région, pour mieux faire briller le jeune cinéma gaspésien et le meilleur du cinéma d’auteur. Un « p’tit nouveau » regorge aussi de belles promesses, à Magog et ses environs : le Festival Ciné-Vue offrira entre autres des projections sur le mont Orford, à bord d’un train ou dans des champs de lavande. Autrement dit, il est l’heure pour les stars de croiser les étoiles.

RIDM en plein air, du 16 juin au 18 août 2016
www.ridm.qc.ca/ridm-en-plein-air

Cinemania, projections d’été, jusqu’au 23 août 2016
www.festivalcinemania.com/content/projections-dete-2016-programme?language=fr

Les Percéides, 8e édition, du 24 au 28 août 2016
www.perceides.ca

Le Festival Ciné-Vue, 1re édition, du 1er au 7 août 2016
www.festival-cinevue.com

Dentelle & fleur de sel

Permettez-moi d’être un peu chauvin, et de vous convier dans ma belle région du Centre-du-Québec. Deux événements phares de Victoriaville s’unissent pour créer un rendez-vous gourmand et culturel unique en son genre : le Festival des fromages fins et les Fêtes Victoriennes renaissent sous le nom de Fromages, Bouffe & Traditions, au parc de la Vélogare. Les restaurateurs du coin revisitent les fromages québécois, tandis que les conteurs se mesurent les uns aux autres. La Grand-Messe Victorienne est de retour, avec ses chants grégoriens et le sermon savoureux du célèbre Mgr Gravel. Fins gourmets et amateurs de théâtre y trouveront aussi leur compte, entre artisans de la table et costumes d’époque. L’occasion idéale pour assumer pleinement ses péchés mignons.

Fromages, Bouffe & Traditions, 1re édition, du 17 au 19 juin 2016
www.fromagesbouffetraditions.ca

D’hier et d’aujourd’hui

Déjà 350 ans depuis la construction du premier fort Saint-Jean, en 1666 ! Pour souffler ses 350 bougies, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce des célébrations de toutes sortes, parmi lesquelles la venue de Gregory Charles, une reconstitution historique au Collège militaire royal et une grande fête familiale appelée la Boom de l’été. Depuis le 18 mai dernier, jour de sa fondation, Montréal a quant à elle officieusement lancé son 375e anniversaire, un an avant le temps, avec l’envoûtant parcours multimédia Cité Mémoire. Piloté par Michel Lemieux et Victor Pilon (Icare, Toruk, Norman), en collaboration avec le dramaturge Michel Marc Bouchard, ce projet fou prend vie sous les yeux de chaque curieux, à la tombée de la nuit, à l’aide d’une application mobile. De Marguerite d’Youville à Leonard Cohen, de Maurice Richard à Oscar Peterson, l’histoire de la ville revit à même le sol, les arbres et les murs du Vieux-Montréal, et ce, pour les quatre prochaines années. Un incontournable !

Fêtes du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, tout l’été
www.mon350e.com

Cité Mémoire, tous les soirs, dans le Vieux-Montréal, dès aujourd’hui
www.montrealenhistoires.com

Montrealenhistoire

L’art de faire le saut

Après le jazz, l’humour et les jeux vidéo, la métropole s’est imposée avec inventivité sur la planète cirque, depuis 2010. La TOHU au premier plan, tout le milieu a mis la main à la pâte – et à la barre ! – pour accoucher de Montréal complètement cirque. Acrobates, clowns et autres artistes de l’impossible prennent d’assaut théâtres et pavés pour mieux vous épater. Depuis l’an dernier, son plus célèbre cofondateur, le Cirque du Soleil, a aussi lancé une série hommage, dans « le tout nouveau, tout beau » amphithéâtre Cogeco, au cœur de Trois-Rivières. Sous les projecteurs, Beau Dommage cède sa place à Garou le fou, alias Robert Charlebois, dans une création originale intitulée Tout Écartillé. Parions qu’on y fera danser les bougalous, sur les ailes d’un ange ou « au sud du sud au soleil, bleu, blanc, rouge… »

Montréal complètement cirque, 7e édition, du 7 au 17 juillet 2016
www.montrealcompletementcirque.com

Tout Écartillé, du 13 juillet au 13 août 2016
www.amphitheatrecogeco.com/spectacles

Le Québec en marche

Que ce soit pour une balade en moto ou un pique-nique en famille aux abords du fleuve Saint-Laurent, le Chemin du Roy est tout indiqué pour redécouvrir le territoire sous ses visages les plus accueillants. Sur cette route touristique de 280 km, qui traverse la Capitale-Nationale, la Mauricie et Lanaudière, le patrimoine est à l’honneur, avec ses maisons ancestrales, ses manoirs et ses églises d’antan, sans oublier les paysages naturels trop souvent négligés, avalés par le bitume. Ceux et celles qui aiment les bains de foule peuvent toujours s’arrêter au Festival d’été de Québec, pour y voir Sting ou Fred Pellerin sur les Plaines, ou encore s’abandonner au yoga en plein air grâce au Festival de Lanaudière. Le site web du Chemin du Roy comporte une carte interactive fort instructive, comme du reste celui de Tourisme Québec lié à la campagne virale de ce printemps, vue plus de 2 millions de fois. Vous vous rappelez, ce touriste aveugle qui découvrait la province par un remarquable périple sensoriel ? Allez, essayez d’en faire autant !

La route du Chemin du Roy
www.lecheminduroy.com

Le Festival d’été de Québec, 49e édition, du 7 au 17 juillet 2016
www.infofestival.com

Le Festival de Lanaudière, 39e édition, du 9 juillet au 7 août 2016
www.lanaudiere.org

Un voyage jamais vu, documentaire interactif de Tourisme Québec
www.quebecoriginal.com/fr/un-voyage-jamais-vu

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Top 5 des livres-antidotes

Top 5 – Papier-cadeaux