ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut

Je voulais remplacer Martine en avion. J’avais rapporté de Paris un grand livre bariolé intitulé Animaux du Japon. Ma manière de l’éveiller à mon univers. Dans la bibliothèque de ma petite Jeanne, en déposant cette nouvelle inspiration de voyage (du moins je l’es- pérais), j’étais retombé sur les récits qui ont alimenté mes rêves d’enfance. J’y avais laissé mes fantasmes de jeunesse en héritage, bien alignés sur ses étagères. Une geisha en bambou y côtoie L’île au trésor, Tintin au Tibet, une peluche d’un 747 d’Air France et L’histoire du monde pour les 7-9 ans. Transmettre mon irrésistible passion, les mots, les images et les auteurs qui m’ont fait frémir… une obsession, une quête pour insuffler chez elle la même curiosité qui me ronge toujours aujourd’hui. Un héritage. Je me rappelle le désir, l’attente, lorsque j’étais enfant, du prochain départ. Plus encore que la destination, c’était l’impatience de me retrouver à l’aéroport qui me dévorait des mois durant. Déjà, l’apaisement n’arrivait qu’une fois dans la cabine d’un avion, prêt à vivre de nouveaux souvenirs en famille.

Prendre du recul

À l’approche du grand départ pour la Bretagne cet été, j’ai décidé de laisser derrière moi ce qui me freinait : le contrôle sur les vacances de mes enfants. J’ai fait le ménage, pour mieux avancer, relâcher la pression de « ne rien oublier ». Mon nouveau rêve à réaliser ? Les leurs. Laisser la magie inaltérable du voyage faire son effet, sans intrusion. Leur spontanéité, leurs regards émerveillés, leurs envies farfelues… les enfants nous font revoir le monde avec leurs yeux pétillants. Par-dessus tout, au-delà de ce qui nous attend à la sortie de l’avion, l’idée de me retrouver avec eux dans un autre univers surpasse toutes les autres attentes. Oui, il est fortement possible qu’ils s’ennuient, qu’ils tombent malades, se chicanent… est-ce vraiment si grave ? Qu’importe, après tout, s’ils ne saisissent pas bien les siècles d’histoire qui les toisent du haut des clochers du Finistère, ils en retiendront forcément quelque chose. Je les revois avec émotion, être happés par le calme des églises, leurs pieds foulant le sol sacré. Leurs regards remplis de questions étaient alors absorbés par les richesses de la dévotion bretonne. Paul ne faisait soudain plus un son et Jeanne s’amusait à retrouver son nom gravé sous certaines statues. Un peu plus loin, les voir entrer et courir dans les étroits tunnels en pierre du cairn de Barnenez était grisant. J’ai en mémoire, comme une chanson en boucle, leurs rires en écho alors qu’ils criaient vers l’horizon, le vent glissant dans leurs cheveux avec vue sur la mer. Le fait d’être dans la plus vieille construction humaine d’Europe était loin de les intéresser. Un jour en lisant Astérix et Obélix, peut-être que ce moment leur reviendra en mémoire. Ces regards et ces rires restent les plus beaux des souvenirs de voyage, des instants qui ne prendront pas la poussière sur une tablette ou dans nos cœurs de parents.

Cette quête des instants qui marquent, des rencontres, de l’inusité et de la « belle surprise », elle ne peut aboutir qu’avec un certain lâcher-prise, nous qui sommes conditionnés par tant de choses à contrôler dans nos quotidiens de parents. Se laisser emporter par la spontanéité aux côtés de ses enfants, ne serait-ce pas là le secret ? Je me rappelle un jour de bruine au Nouveau-Brunswick, la visite du fort Beauséjour où je remontais le temps dans ma tête. Pendant ce temps, deux petites têtes blondes s’amusaient plutôt à se rouler dans l’herbe mouillée au pied des remparts, avant d’entamer la cueillette de pâquerettes pour leur mère. Tout simplement.

Partager, se retrouver ensemble et ailleurs, déconnecter du quotidien, vivre autrement… Le voyage en famille a tant de qualités. Et particulièrement, une vertu éducative inégalable pour sortir de son monde, rencontrer l’autre et vivre des expériences ensemble loin des contraintes et des écrans. Sur le vol de retour, Jeanne me glisse un regard complice, avant de me susurrer à l’oreille : « Papa, c’est quand qu’on va au Japon ? »

702193 Nevena Lukic Emirats arabes unis web - Réinventer le voyage familial

(Bien) voyager avec ses enfants

Voyager avec des enfants n’est jamais un problème, à condition que l’organisation soit à la fois bien anticipée et modulable. Notre rôle est de vous libérer de cette tâche essentielle, en amont et tout au long de votre périple. La réussite de ce voyage particulier repose selon nous sur deux piliers : la logistique d’une part (itinéraires, vols, hébergements, assistance), et un contenu personnalisé selon les âges (activités, apprentissages, rencontres) de l’autre.

L’horaire des vols et des correspondances, le nombre d’escales, le temps passé sur la route chaque jour… Chaque détail logistique aura son influence sur leur fatigue, leur patience, et donc sur votre tranquillité. Nous veillons toujours à adapter votre agenda à l’âge de l’équipage.

Selon la destination et les goûts de chaque petit voyageur, nous vous proposons lors de vos étapes une pléiade d’idées pour les occuper. Des activités adaptées selon les âges, à vivre à leurs côtés : sortie nocturne pour observer la faune au Costa Rica, balades à dos d’âne en Sicile, surf aux Philippines, jeux de piste à Bangkok, cours de pâtisserie à New York, de graffiti à Melbourne… Une liste aussi vaste que leur imagination.

Finalement, nos concierges francophones à destination sont eux aussi à l’écoute des attentes particulières des voyageurs en famille : trouver un gâteau d’anniversaire ou un siège auto, des places de spectacle, une gardienne pour la soirée, un pédiatre… Sur un simple appel, ils répondent à vos demandes de dernière minute. En cas d’urgence, l’assistance 24 h/24 peut prendre le relais. L’assurance d’être toujours entre de bonnes mains.