Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture graduelle

Suite à l’annonce du gouvernement et de la santé publique concernant les soins de santé privés, esthétiques et corporels, nous sommes très heureux de vous annoncer que les Strøm spa nordique procéderont à la réouverture des services suivants à compter du 1er juin 2020 :

  • Services de massothérapie pour nos établissements de l’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et du Vieux-Québec;
  • Services de soins esthétiques pour nos établissements se situant à l’extérieur de la CMM, soit ceux de Sherbrooke et du Vieux-Québec.

Nos autres services, dont l’expérience thermale et la restauration, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Décanter l’innovation

28 octobre 2019 par Stéphanie Dupuy, sommelière

SORTIR DES SENTIERS BATTUS — Certains producteurs vous diront que les cahiers des charges stricts et les étapes à suivre de façon rigoureuse ne font pas du vignoble un lieu propice pour donner libre cours à la créativité. Toutefois, dans ce cadre qui peut paraître rigide, certains s’inspirent de la nature pour faire les choses autrement. L’utilisation de la biodynamie, un type de culture qui mise sur les échanges entre la plante et son environnement pour renforcer sa vitalité et sa résistance, en est un parfait exemple. Pour d’autres, la vinification est l’étape où la créativité peut réellement prendre toute sa place. L’expérience du vigneron ainsi que les outils, les matériaux et les techniques qu’il emploie contribuent à créer un vin unique. Opter pour du chêne ? Américain ou français ? Et de quelle forêt ? Pourquoi pas des cuves de béton ? Et si le vin était vieilli sous l’eau ? Il existe autant de façons de faire un vin qu’il y a de vignerons.

Aussi, la créativité s’invite lors du processus de mise en marché, même au-delà de l’univers viticole. Bouteilles de forme particulière, étiquettes originales ou colorées qui attirent le regard, ces petits éléments participent tout autant à notre plaisir. Parlant de séduisants habillages, voici trois propositions à la fois créatives et inspirées.

ALPHA BOX & DICE, TAROT 2017

McLaren Vale, Australie

Vin rouge / 750 ml / Code SAQ : 13491081 / Prix : 22,25 $

Les frères Justin et Dylan Fairweather, propriétaires de ce domaine, ont une vision large du vin et ils en explorent les possibilités sans s’imposer de limites régionales, variétales ou stylistiques. Dans ce cas-ci, ils nous offrent un vin 100 % grenache à l’antithèse de ce à quoi nous a habitués l’Australie : de la fraîcheur, de la finesse, de la buvabilité et beaucoup de petits fruits.

BACHELDER OREGON, MINÉRALITÉ DE L’OREGON 2014

Willamette Valley, Oregon, États-Unis

Vin blanc / 750 ml / Code SAQ : 13566644 / Prix : 24,00 $

Le pinot noir et le chardonnay sont sans contredit les deux cépages fétiches de Thomas Bachelder. Ils sont d’ailleurs la source d’inspiration de ce négociant d’origine montréalaise. Bachelder vinifie ces deux cépages dans trois régions distinctes : la Bourgogne, la région du Niagara et l’Oregon, afin de révéler pleinement les nuances du terroir. Ce chardonnay présente un superbe équilibre et une attaque vive. On y retrouve le citron, la fleur d’oranger et la poussière de craie. En fermant les yeux, on pourrait croire à un chablis. Très réussi !

DISTILLERIE DU FJORD, KM12 MONTS-VALIN

Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec

Dry gin / 750 ml / Code SAQ : 13394918 Prix : 46,25 $

Pensé et élaboré par Serge Bouchard et ses fils Jean- Philippe et Benoit à Saint-David-de-Falardeau au nord de Saguenay, ce produit est l’aboutissement de cinq générations d’amateurs de gin. Au 12e kilomètre du chemin des Monts-Valin s’écoule, au cœur de la forêt boréale, une eau de source d’une grande pureté. C’est de cette nature que vient toute l’inspiration de la famille. À la fois frais et puissant, ce produit québécois aux notes de fleurs et de conifère est sans aucun doute l’un de mes gins favoris. Ayez à l’œil le prochain arrivage à la SAQ !

Vous aimerez aussi ces articles