Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

10 idées pour faire éclater votre créativité

27 October 2016 par Marie-Ève Gosemick

Détrompez-vous : la créativité n’est pas l’affaire que d’une poignée d’élus. Seulement, certains l’expriment plus librement que d’autres. Voici 10 idées pour pousser la vôtre plus loin.
Par Marie Eve Gosemick, collaboratrice vie créative

 

  1. Sachez reconnaître si vous êtes introverti ou extraverti
    Les façons de stimuler votre créativité ne sont pas les mêmes selon que vous êtes introverti ou extraverti. Une étude menée par Peter O’Connor de la Queensland University of Technology a démontré que la relaxation et le calme rendent les introvertis plus créatifs, alors que les extravertis ont besoin de travailler en équipe et à un rythme rapide.

« J’ai besoin de solitude pour écrire.
Pas comme un ermite, ce ne serait pas suffisant, plutôt comme un homme mort. »
– Franz Kafka

  1. Fixez-vous des échéances
    Des créatifs parmi les plus reconnus aux États-Unis ont affirmé à Fast Company que les échéances leur permettent de surmonter les blocages et passer à l’action, même si le neuroscientifique John Kounios met en garde contre l’anxiété que cela pourrait créer.

 

  1. Dosez votre utilisation des technologies
    Tomas Chamorro-Premuzic, de la Columbia University, a affirmé à The Guardian que le Web nous rend paresseux, entre autres parce que les façons d’exprimer nos opinions sont prédéterminées (avec les « J’aime » et les emojis, par exemple). Soyez curieux mais sachez aussi vous déconnecter.

 

  1. Levez-vous régulièrement
    Quand vous êtes assis, tout votre organisme se met au ralenti – même votre cerveau ! Une fois debout, tenez-vous bien droit. Dans leur étude publiée dans Psychological Science, les chercheurs Dana Carney, Andy Yap et Amy Cuddy ont démontré qu’une posture ouverte augmente le goût du risque, essentiel à la création.

 

  1. Allez marcher
    Des chercheurs de la Stanford University, Marily Oppezzo et Daniel L. Schwartz, ont prouvé que quelques minutes de marche suffisent à la pensée créative, sans qu’il soit nécessaire de courir ni même de sortir dehors.

« Les grandes pensées naissent en marchant. »
– Friedrich Nietzsche

  1. Variez votre routine
    Dans Creativity, Inc., Ed Catmull, président de Pixar, précise qu’il faut être à l’aise avec le changement quand on est créatif, car les idées n’arrivent pas de façon prévisible. Développez votre capacité d’adaptation en modifiant fréquemment votre routine, comme l’endroit où vous dînez ou le trajet que vous prenez pour vous rendre au travail.

 

  1. Profitez de vos émotions négatives
    Malinda J. McPherson, de la Harvard University, a dirigé une étude sur l’improvisation des musiciens de jazz qui a démontré que la tristesse stimule le système de récompense du cerveau. Quand vous ressentez une émotion négative, l’impulsion générée par une activité créative vous apportera une plus grande satisfaction.

 

  1. Préférez le bleu au rouge
    Une étude publiée par des chercheurs de la Colombie-Britannique a dévoilé que le bleu encourage l’esprit d’exploration et les idées nouvelles, tandis que le rouge appelle plutôt à la prudence par son association avec les véhicules d’urgence et la signalisation routière.

 

  1. Prévoyez des pauses
    Selon les psychologues renommés Maria Konnikova et Adam Grant, la meilleure façon de créer, c’est de vous arrêter. Vous aurez ainsi plus de recul et de temps pour faire des tests. Après tout, la créativité n’est pas un processus linéaire.

 

  1. Projetez-vous ailleurs
    La distance temporelle et spatiale stimulerait notre capacité à concevoir des solutions créatives, d’après une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology. Pour dépasser les limites de votre esprit, imaginez-vous en 2050 ou à Dubaï.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Cultiver la gratitude

10 choses à laisser aller pour vivre plus heureux

Entraînement : faire mieux avec moins