ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

Une vision différente
« Méditer consiste à centrer son attention sur soi-même, à être conscient de chaque pensée, sans les masques, sans les jugements et sans tout ce qui influence nos perceptions. De cette lucidité peut, par la suite, naître le silence. » – Marie-Ève Trudel

Inspirante, créative et assumée, Marie-Ève Trudel nous transporte chaque semaine dans un univers différent, lors des séances de yoga au Strøm de l’Île-de-Sœurs. Son approche humaine, authentique et spirituelle permet d’aller au-delà des simples enchaînements d’étirements. On voit rapidement que cette jeune femme possède quelque chose de différent. Marie-Ève accorde beaucoup d’énergie à une pratique peu commune en Amérique du Nord : la méditation.

Se plonger dans l’univers de la méditation : à votre tour d’essayer !
L’intérêt pour la méditation ne se développe pas nécessairement de manière naturelle chez chacun. C’est en cherchant à faire un travail sur soi que Marie-Ève a progressivement intégré un certain univers spirituel. Ce qu’elle cherchait à travers sa démarche ? Apprendre à se connaître davantage, à comprendre ses circuits psychologiques répétitifs. C’est à travers le yoga qu’elle fut initiée pour la première fois à la méditation. Lors de ses premières pratiques, elle était consternée de réaliser à quel point elle était déconnectée ; à quel point il était difficile pour elle de demeurer assise, sans bouger, ni parler. Elle chercha donc à répéter l’expérience afin de mieux comprendre. Pour s’adonner à une vie spirituelle, l’esprit doit être ouvert. Un tempérament curieux et un esprit de découverte sont deux éléments favorables à l’exploration de la méditation.

Intégrer la méditation à son mode de vie
Il n’y a pas de secret ni de recette miracle pour parvenir à méditer. Pour faire une introspection, il est nécessaire de s’asseoir avec soi-même et d’avoir envie de se découvrir. La rigueur est essentielle. Certaines personnes méditent dans leur salon, tandis que d’autres partent en Inde pour six mois. Cela reste une démarche personnelle ; il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse. Certaines personnalités plutôt autodidactes parviennent à s’y plonger d’eux-mêmes, alors que plusieurs ont besoin d’un guide spirituel pour parvenir à intégrer la méditation dans leur vie. Marie-Ève propose entre-autres d’écouter les méditations guidées de Nicole Bordeleau sur YouTube ou encore de suivre des cours de méditation offerts dans les centres de yoga.

Qui sommes-nous ?
En méditant, il faut d’abord chercher à ressentir son corps physique et à arrêter les fluctuations de l’esprit. Plus une personne est expérimentée, plus elle a de la facilité à y plonger. Cette quête nous amène à se questionner au sujet de notre identité, de nos désirs, de nos émotions. Marie-Ève explique : « Assieds-toi. Demande-toi qui tu es. Demande-toi ce que tu veux, une minute, chaque jour. Progressivement, les réponses deviendront de plus en plus claires. »