ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Aide
Retour en haut

Le patinage est l’une des activités les moins chères et les plus accessibles pour les petits et les grands. Enfilez vos patins et suivez-nous sur la glace !

Par Frédérique Sauvée, collaboratrice plein air

La patinoire de loin la plus féérique au Québec est celle du Domaine de la Forêt Perdue, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Ce labyrinthe de glace traverse une belle forêt de pins sur plus de 10 km dans un méandre de sentiers glacés entretenus par une véritable Zamboni. Les parents explorent main dans la main ce dédale pendant que les enfants s’arrêtent nourrir les cerfs et caresser les animaux de la petite ferme.

Pour ceux qui n’aiment pas patiner en rond, direction le sentier glacé de la rivière L’Assomption, à Joliette. Plus longue patinoire naturelle au Québec, la rivière glacée permet un bel aller-retour de 9 km accessible par plusieurs entrées et longé par l’allée des Neiges, pour ceux qui préfèrent garder leurs bottes de marche.

Et pour les citadins qui voudraient patiner près de chez eux, plusieurs grands classiques à Montréal : la patinoire du lac aux Castors sur le haut du mont Royal, celle du parc La Fontaine ou encore la patinoire réfrigérée et festive du bassin Bonsecours. Pour les résidents de Québec, on pensera à la charmante patinoire de la place D’Youville et à celle sur le lac Beauport. Et du côté de Gatineau et d’Ottawa, enfin, rendez-vous sur l’immense canal Rideau et son long ruban de glace au cœur du quartier historique de la ville.

Infos :

www.domainedelaforetperdue.com

www.festiglace.ca

 

Frédérique Sauvée n’est jamais loin de sa valise ni de ses bottes de marche. Elle parcourt son continent d’adoption, l’Amérique du Nord, des confins de l’Alaska à La Nouvelle-Orléans en passant, bien entendu, par le Québec, à la recherche de destinations et de reportages inspirants.