Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

Nos services de massothérapie et d’esthétique demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

Vous pouvez profiter de nos sites enchanteurs gratuitement avec un massage, un soin, ou à l’achat d’un repas de nos nouvelles formules « Nord pour emporter » et « Fika pour emporter ». À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Une terrasse estivale et invitante

29 April 2016 par Audrée Kemp Bélanger

La terrasse doit être un prolongement de votre intérieur. Traitez cet espace comme une pièce de la maison.
Par Audrée Kemp Bélanger, Architecte paysagiste – Designer, AKB Design

  • Mobilier

C’est la pièce maîtresse de votre aménagement extérieur. Choisissez-le confortable, résistant aux intempéries et… magnifique ! Il se doit assurément d’être en harmonie avec le style de votre intérieur. Pour un look plus campagne-chic, des chaises en osier tressé représentent un bon choix. Pour un style plus moderne, des chaises en métal et en bois pourraient mieux convenir, par exemple. Aménagez un coin confortable et pratique pour la salle à manger, avec une console de service, et un coin salon/détente comme vous le feriez à l’intérieur. Il n’y a pas de limite à ce que l’on peut aménager sur la terrasse et surtout, il n’est pas nécessaire de rentrer les coussins si vous optez pour un mobilier d’extérieur de qualité.

  • De l’ombre

De nos jours, le soleil est extrêmement fort et on doit s’en protéger. Que ce soit grâce à une terrasse couverte adjacente à la maison, à un abri de jardin en toile ou à un parasol, il est essentiel de pouvoir s’abriter à l’ombre sur la terrasse pour se sentir bien. De plus, cela vous permettra de pouvoir rester à l’extérieur lors d’une petite pluie et de protéger votre mobilier extérieur, tout en donnant un bel effet en délimitant bien votre coin salle à manger ou votre salon extérieur.

  • Accessoires

Ils sont tellement importants ! Ils rendent la terrasse chaleureuse, invitante et confortable ! Les coussins, tapis, chandelles et la vaisselle extérieure nous permettent d’injecter de la couleur sur la terrasse. Osez les textures, les couleurs et les motifs pour une terrasse pleine de vie ou, à l’inverse, conservez seulement le marine et le blanc pour une ambiance plus chic. Encore une fois, n’oubliez pas d’aménager votre terrasse comme un prolongement de votre intérieur et de traiter cet espace comme une pièce de la maison. Les tapis extérieurs permettent de bien délimiter les zones comme la salle à manger et le salon. Sur une terrasse adjacente à la maison, un miroir sur un des murs de la maison agrandira l’espace et rendra la terrasse plus lumineuse. Disposez une desserte pratique près de la table pour entreposer la vaisselle extérieure et servir les rafraîchissements. Et pourquoi pas une lampe extérieure ? On adore !

webtable

  • Verdure

On en veut beaucoup ! D’abord, un incontournable de la terrasse l’été, décorez la terrasse avec un vase rempli de fleurs coupées du jardin. Ensuite, choisissez des plantes en pots faciles d’entretien et qui correspondent à votre degré d’ensoleillement. Par exemple, si votre terrasse est très ombragée, de belles grosses fougères et du buis s’avèrent d’excellents choix. Pour une terrasse plus ensoleillée, des graminées ou des hortensias seront du plus bel effet. Utilisez les pots pour délimiter les zones sur la terrasse, par exemple en en disposant deux de part et d’autre des marches. Optez pour des pots grand format au sol pour bien meubler l’espace. Les pots de fines herbes sont toujours jolis et très pratiques sur la terrasse. Si on en dépose au centre de la table lors des soupers, les invités peuvent eux-mêmes ajouter des herbes fraîches à leur assiette !

  • Éclairage

On ne le dira jamais assez, l’éclairage est primordial en aménagement, dehors comme dedans ! À l’extérieur, il permet de prolonger le jour et amène une tout autre dimension à l’aménagement. Installez un luminaire suspendu au-dessus de la table à manger, des appliques murales sur les murs extérieurs de la maison, des lanternes au sol avec des chandelles à piles et des guirlandes lumineuses dans les arbres. Aussi, l’installation d’un éclairage paysager professionnel donnera à votre aménagement un côté féérique incomparable.

Weblumieres

  • Balançoire

Mon coup de cœur pour la terrasse cette année : la balançoire ! J’en fais mon projet pour le printemps. Quel bel endroit pour lire ou faire la sieste !

  • Intimité

Il est important de se sentir bien et à l’abri des regards des voisins sur la terrasse. Quelle que soit la grandeur de votre aire de vie extérieure, des solutions sont possibles pour avoir de l’intimité : végétaux pour former un écran, rideaux, panneaux d’intimité en bois…

  • Foyer

Quoi de mieux que les flammes d’un feu pour ajouter à l’ambiance et se détendre ! Qu’il soit petit ou gros, au gaz ou au bois, moderne ou plus traditionnel, il est un incontournable de la terrasse et agit comme un élément de décoration à part entière. Faites en sorte qu’il soit visible de la table à manger, du salon ou même du spa.

  • Confort

Pensez couvertures, coussins et… chauffe-terrasse ! Les chauffe-terrasses nous permettent de profiter au maximum de nos soirées d’été, jusqu’à tard en automne ! Cet achat s’avère un bon investissement et n’est pas à négliger, d’autant plus qu’on retrouve maintenant sur le marché de très beaux modèles qui se marieront assurément au style de votre terrasse !

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Allier nature et urbanité

Faire entrer le printemps à l’intérieur

Un porche festif et invitant pour le temps des fêtes et tout l’hiver durant