Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Un porche festif et invitant pour le temps des Fêtes et tout l’hiver durant

4 December 2015 par Audrée Kemp Bélanger

L’entrée principale d’une habitation est tellement importante en décoration ! C’est comme le faire-part pour un mariage ou un évènement spécial… Elle donne le ton à l’ambiance générale que l’on retrouvera dans la maison.

1- Les pots

Disposez deux pots surdimensionnés de part et d’autre de la porte d’entrée pour un effet saisissant. Remplissez-les généreusement et simplement avec des branches hivernales vertes de toutes sortes. La hauteur des branchages dans les pots doit atteindre environ 40’. Placez les pots près de la porte pour un encadrement plutôt serré, ce qui rend l’ensemble plus invitant.

2- Une déco hivernale plutôt que trop « Noël »

En choisissant une décoration naturelle, avec branches de pin, de sapin, de pruche, de cèdre, de cocottes, de branchages, vous apprécierez vos montages tout l’hiver sans vous en lasser. Une déco trop « Noël » n’a plus son sens en plein mois de février…

3- Des lumières blanches

Les lumières sont un must à Noël, mais aussi tout au long de l’hiver (même parfois toute l’année dans le jardin !). Elles ajoutent une dimension féérique aux éléments qu’elles éclairent et nous permettent de profiter plus longtemps de nos sorties à l’extérieur. On les choisit blanches, pour un effet chic et indémodable.

4- Le bois de grève

Pour faire différent cette année, on troque le populaire bois de bouleau pour le bois de grève, qui sera tout aussi beau dans le sapinage, tout en lui donnant une touche plus chic ! Déposez-le tout simplement au centre des branchages plutôt que de le planter dans les pots à la verticale.

 5- Le lien intérieur-extérieur

Faites en sorte que votre déco se voit aussi de l’intérieur de la maison. C’est une façon simple d’égayer l’entrée. Par exemple, rapprochez les pots des fenêtres pour les apercevoir quand vous vous trouvez dans la maison.

6- Un espace détente

Quand la superficie le permet sur le porche, rien de tel que d’avoir un espace détente pour s’asseoir. On choisit des chaises ou un banc, et on les recouvre d’une peau de mouton ou de couvertures invitantes. Il ne manque plus que le chocolat chaud ! Un amas de bûches pour le foyer est aussi du plus bel effet en hiver sur le balcon !

7- Les lanternes

Disposez des lanternes avec, à l’intérieur, des chandelles à piles qui s’allumeront à l’heure de votre choix sur le porche. Ces chandelles apporteront un éclairage plus diffus, différent de celui des pots et des luminaires de la maison, ce qui donnera un look recherché à votre déco.

8- L’essentiel petit fil lumineux

Ce petit fil lumineux rend tout ce qu’il touche magique ! À l’extérieur ou à l’intérieur, son effet est spectaculaire. Coup de cœur assuré ! Utilisez-le cette année dans vos pots pour un éclairage raffiné, ou même à l’intérieur dans un grand vase de verre clair.

9- Un éclairage tamisé

Installez un gradateur pour les luminaires extérieurs de la maison pour profiter d’une ambiance feutrée aussi à l’extérieur.

Bonne séance de décoration !

-Audrée Kemp Bélanger, Architecte paysagiste – Designer (AKB Design)

Pour en savoir plus sur AKB Design, cliquez ici.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Faire entrer le printemps à l’intérieur

L’art de recevoir

Mon beau sapin