Vous cherchez un nid douillet qui sort de l’ordinaire pour votre prochaine escapade nature ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons déniché pour vous trois logis d’exception au Québec.
Par Frédérique Sauvée, collaboratrice plein air
Notre premier hébergement inusité vous invite à passer la nuit sous le ciel étoilé du Saguenay. Sous un dôme transparent, laissez-vous tomber dans les bras de Morphée sous la Voie lactée que l’on devine entre les feuilles de la canopée. Les cinq bulles de Canopée-Lit sont intimement nichées au beau milieu de la forêt, assez haut sur des plates-formes sur pilotis pour se sentir au plus près des petits oiseaux… et des étoiles !
La maison de Hobbit des Toits du Monde n’est pas mal non plus pour passer un week-end rien de moins commun dans les Laurentides. Tout droit sorti de l’univers du Seigneur des Anneaux, cet hébergement écologique pour quatre personnes est caché sous une toiture végétale et isolé de murs en bottes de paille. À l’intérieur, on y trouve tout le confort nécessaire à un hobbit avec lits confortables, douche, toilettes et poêle à bois.
Et enfin, réveillez l’enfant qui sommeille en vous lors d’un séjour dans une Zoobox. Ce troisième drôle d’habitat, qui a poussé en dizaines d’exemplaires dans le Vertendre, à Eastman, est une grande boîte à surprise. Ouvrez grand le mur de fenêtres coulissantes et prenez votre bain sur la terrasse face à une belle forêt de feuillus. Soirée film ce soir ? Il va falloir pédaler sur le vélo stationnaire pour créer l’énergie nécessaire pour faire fonctionner la machine à pop corn et le lecteur DVD. Et pour dormir, il suffit de descendre votre lit grâce à un système ingénieux de poulies. Ludique, non ?
Infos :
www.canopee-lit.com
www.lestoitsdumonde.ca
www.levertendre.com
Frédérique Sauvée n’est jamais loin de sa valise ni de ses bottes de marche. Elle parcourt son continent d’adoption, l’Amérique du Nord, des confins de l’Alaska à La Nouvelle-Orléans en passant, bien entendu, par le Québec, à la recherche de destinations et de reportages inspirants.
VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES
Tendances sport : canyoning et via ferrata
Une terrasse estivale et invitante