Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

NOUS SOMMES OUVERTS POUR LA MASSOTHÉRAPIE

Nos services de massothérapie demeurent offerts dans tous nos établissements sur réservation téléphonique au 1 877 761-2772.

À noter que les soins esthétiques, les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Quatre refuges pour se connecter au rythme de l’hiver

9 décembre 2020 par Strøm Spa Nordique

STRØM SPA NORDIQUE — L’hiver se vit au coeur des songes, quelque part entre la lenteur et la contemplation. Lorsque la nature s’endort, l’homme se recueille au sein d’un espace où le silence est roi. À l’intérieur de chacune des stations thermales Strøm, la saison froide se déploie et se vit dans tout ce que la quiétude a de mieux à offrir.

Honorant le passage des saisons en offrant des installations inspirées de la vie holistique nordique et scandinave, nos établissements ont été conçus pour inviter l’extérieur à l’intérieur. Des canevas pour ne faire qu’un avec l’hiver. Une invitation à revoir notre relation au temps et à explorer l’art de vivre lentement. Revisitez nos quatre refuges en mode hivernal.

Strøm spa nordique du Vieux-Québec : Un spectacle de glace

LE CAP DIAMANT

Le cap Diamant est l’extrémité de la colline de Québec et de la falaise sur laquelle est localisée la citadelle de Québec. Situé entre le cap Diamant et le fleuve Saint-Laurent, le Strøm spa nordique du Vieux-Québec permet d’observer la falaise sous ses nombreux attraits. Passant de l’automne à l’hiver, le cap se couvre progressivement de neige, offrant son spectacle de couleurs.

LE FLEUVE SAINT-LAURENT

Un matin de janvier. À l’ouverture de la station thermale, le silence est roi. Le soleil se lève de l’autre côté du fleuve. Les glaciers qui se rencontrent et se fracassent font écho. Le fleuve Saint-Laurent révèle ses attraits nordiques, nous laissant béats et contemplatifs.

LA PISCINE INFINIE

Dans la piscine infinie, le contraste entre la chaleur de l’eau et le froid environnant s’observe et se ressent. Le vent hivernal balaie la vapeur au-dessus de l’eau. Le panorama offre une vue sur les glaciers du fleuve. La saison froide n’aura jamais été aussi vibrante.

LA RIVIÈRE STRØM

La rivière Strøm est l’installation hivernale la plus prisée. Le parcours dans l’eau débute au chaud, à l’intérieur, puis le circuit se poursuit jusqu’à l’extérieur, à la rencontre de la brise hivernale. L’immersion douceur pour ceux qui redoutent les grands froids.

TOUTES LES INSTALLATIONS À DÉCOUVRIR

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Bassin flottant au sel d’Epsom • Piscine infinie • Saunas finlandais • Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique • Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers • Restaurant Nord • Terrasses • Et plus encore

Strøm spa nordique du Mont-Saint-Hilaire : Vue sur la montagne enneigée

LA RÉSERVE NATURELLE GAULT

La station thermale de la Montérégie propose une expérience en accord avec la nature qui se transforme au rythme des saisons. La muse du Strøm spa nordique de Mont Saint-Hilaire est sans contredit la Réserve naturelle Gault, dominée par une dense forêt dont certains arbres sont centenaires : les thuyas de 500 ans peuplant la falaise de Dieppe. Avec ses falaises dramatiques, ses crevasses profondes et les mythes et légendes qu’on lui voue depuis sa découverte, la montagne fascine et intrigue. À l’hiver, son sommet se couvre de neige, offrant une vue unique sur une forêt riche et abondante.

LE RITUEL D’EXFOLIATION AU SEL

À l’arrivée de l’hiver, l’épiderme subit son lot de transformations. Pour contrer la déshydratation de la peau, la station thermale du Mont-Saint-Hilaire a ajouté à son circuit une station d’exfoliation au sel qui stimule les sens tout en redonnant à l’épiderme son éclat, sa douceur et sa vitalité. Le rituel s’amorce dans le sauna ou dans le bain de vapeur, où l’on se détend pendant une dizaine de minutes. Par la suite, on se dirige vers la zone d’exfoliation pour procéder au gommage au sel, au massage de la peau, puis au rinçage. Un bel ajout au circuit thermal traditionnel.

LA SALLE PANORAMIQUE

La salle panoramique a été conçue pour mettre en valeur la nature sauvage et abondante. De l’automne à l’hiver, on observe la montagne se couvrir progressivement de neige. Lorsque l’hiver se lève et que le vent souffle la neige sur les sapins majestueux, l’espace aux lignes épurées nous donne le sentiment d’être au coeur de la tempête, tout en demeurant au chaud. Un point de vue unique ! Dans ce lieu où la flore a toujours eu son importance, une large fenestration renforce ses attraits.

LES YOURTES REVISITÉES

Nos yourtes revisitées évoquant l’esprit nomade nous transportent dans un monde où la tradition de notre terroir et les matériaux nobles comme le bois sont à l’honneur. L’ambiance feutrée qui y règne rend hommage au cachet unique de la saison froide. On s’y emmitoufle dans une couverture chaude entre les circuits thermaux pour redécouvrir le charme de l’hiver québécois.

TOUTES LES INSTALLATIONS À DÉCOUVRIR

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Piscine • Saunas finlandais • Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique • Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers • Restaurant Nord • Cuisine d’été Skärgården • Terrasse • Et plus encore

Strøm spa nordique de Sherbrooke : Aux abords du lac givré

LE LAC DES NATIONS

Le Lac des Nations est la prolongation de la rivière Magog localisée au centre-ville de Sherbrooke. Le point de vue unique du Strøm spa nordique de Sherbrooke sur le plan d’eau offre un spectacle envoûtant à l’heure dorée, lorsque la neige scintille sur le lac enneigé. Plus tard, lorsque le soleil est près de disparaître, l’immensité du ciel révèle ses couleurs flamboyantes. La scène digne d’un conte d’hiver s’observe à partir du bain chaud ou encore de l’espace foyer extérieur, bien au chaud dans une couverture polaire.

LA SALLE NOIRE

L’obscurité hivernale a quelque chose de fascinant. Et la salle de détente Nat (« nuit ») du Strøm spa nordique de Sherbrooke s’y harmonise avec brio. Dévoilant un ciel étoilé, elle permet de voyager dans le temps, que ce soit en matinée ou en soirée. Une ode à la pénombre, mais surtout, un espace méditatif et réparateur où le silence règne. Pour une détente complète, on s’étend sur les lits chauffants de granit noir durant une vingtaine de minutes, et on relaxe.

L’ESPACE CHAISES SUSPENDUES DRØM

Cet espace contemplatif invite à renouer avec la force tranquille des lieux. Dans des chaises qui semblent suspendues dans l’espace, un effet d’apesanteur permet de détendre à la fois le corps et l’esprit. C’est l’endroit parfait pour s’accorder un moment de quiétude et se connecter au rythme infiniment plus lent de l’hiver.

LE CAFÉ FIKA

Espace gastronomique et créatif, le café Fika propose une cuisine d’inspiration boréale soulignant la nordicité sous toutes ses formes. Parce qu’ici, tout part du territoire et d’un contact privilégié avec la nature, le café Fika valorise les produits et saveurs du terroir. À découvrir : une carte éphémère qui évolue au gré de la saison froide.

TOUTES LES INSTALLATIONS À DÉCOUVRIR

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Saunas finlandais • Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique • Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers • Café Fika • Terrasses • Quai • Plage • Et plus encore

Strøm spa nordique de l’Île-des-Sœurs : Le refuge des neiges

LE LAC DES BATTURES

Le lac des Battures est le prolongement d’un énorme marécage de l’île de Montréal, devenu un lieu de culte pour les oiseaux du corridor du fleuve Saint-Laurent. Un joyau de biodiversité à seulement quelques minutes du centre-ville. Lorsque la température hivernale s’impose, le paysage se couvre de neige, transformant le plan d’eau en véritable refuge féérique.

LE GRAND SAUNA PANORAMIQUE

Une ode au rituel scandinave. Pour revivre les traditions ancestrales de nos voisins européens, le grand sauna panoramique est l’installation tout indiquée. En hiver, la force du feu fait contraste à la blancheur du paysage, offrant une vue majestueuse sur le panorama du lac de glace et de givre.

LA SALLE DE DÉTENTE RØD

En hiver, la salle de détente Rød offre aussi son panorama sur le lac des Battures. Le spectacle hivernal se combine aux bienfaits de la relaxation sur les lits infrarouges. Une expérience axée sur le soulagement des tensions et la détente globale : apaisement des tensions musculaires et articulaires, diminution du stress, diminution de la tension artérielle, stimulation du système immunitaire, raffermissement de la peau, amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines… ses bienfaits sont multiples.

LES MASSAGES SUR PILOTIS

Combinant les bienfaits de la nature et de la massothérapie, les massages sur pilotis permettent de prolonger l’expérience de détente à l’extérieur. Lors de la saison froide, les salles chauffées deviennent de véritables cocons dans lesquels être dehors par temps froid n’aura jamais été aussi agréable.

TOUTES LES INSTALLATIONS À DÉCOUVRIR

Bains à remous en plein air • Bains tempérés et glacés • Saunas finlandais • Bains de vapeur à l’eucalyptus et aux huiles essentielles • Chutes thermale et nordique • Aires de détente intérieures et extérieures avec foyers • Restaurant Nord • Terrasse • Quais • Pilotis • Et plus encore

Vous aimerez aussi ces articles

Un refuge paisible au cœur de la capitale

14 août 2017 par

C’est au bassin Brown, lieu chargé d’une grande valeur historique, que prendra naissance le prochain Strøm spa. C’est d’ailleurs inspiré par les récits historiques et légendaires, ainsi que par les activités portuaires et commerciales d’autrefois que Pierre Mierski imagine les premières lignes de la future station thermale. Puis, c’est autour de la table à dessin que les esprits se rencontrent et que tout prend forme. Entrevue.