Tabacon, Costa-Rica

Guillaume Lemoine

Avez-vous lu l’article sur le voyage en Islande d’Anne et Guillaume, les fondateurs du Strøm spa nordique ? Ce voyage fut une réelle source d’inspiration dans le développement du Strøm. Les éléments émanant de la culture scandinave tels que l’architecture moderne et chaleureuse contribuent entre autres à l’atmosphère unique que l’on y retrouve. Mais l’essence du Strøm ne tient pas d’une seule destination. En effet, ce spa nordique s’est construit à partir de plusieurs expériences autour du globe. Découvrez maintenant un grand spa thermal du Costa Rica à travers les yeux d’Anne et de Guillaume.

Au Costa Rica, les volcans participent à la beauté du paysage. Les sources thermales qui en sont issues présentent des bienfaits considérables pour le corps et l’esprit. La visite de Tabacon, énorme spa thermal situé dans une région volcanique active du Costa Rica, fut révélatrice pour les propriétaires du Strøm.

Une ambiance féérique

Imaginez vous dans une forêt tropicale composée de nombreuses rivières d’eau chaude. L’eau des rivières s’écoule par gravité dans tout l’établissement, créant plusieurs cascades et de gigantesques chutes thermales. En soirée, les jeux de lumière qui enveloppent le paysage créent une ambiance féérique. Vous êtes à Tabacon.

full-tabacon-nightPhoto: http://www.govisitcostarica.com

Une source spectaculaire

Tabacon offre la combinaison unique de l’énergie du volcan Arenal et la chaleur des chutes thermales. Le paysage mystique de la forêt tropicale environnante composée d’arbres géants permet de profiter pleinement de l’expérience. Les sources thermales de Tabacon se trouvent parmi les plus spectaculaires du Costa Rica. Elles dévalent la montagne en se déversant dans plusieurs bassins et piscines naturelles. La piscine de l’hôtel est également alimentée par l’eau thermale provenant du volcan. L’omniprésence de la nature et les éléments sensoriels créent une ambiance unique sur le site. Les minéraux présents dans l’eau entrainent une relaxation optimale des muscles, et le remous puissant des chutes permet d’y faire masser son dos lors d’une baignade.

Et le Strøm ?

Le massage pratiqué en plein air dans salles sur pilotis est un incontournable à l’Île-des-Sœurs. C’est au Costa Rica que nous avons découvert cette pratique.

medium_019_01E10E3C-0965-C10B-E0913C6E7025CA24Photo: http://www.tabacon.com

La vue sur la nature ainsi que le son paisible des feuilles dans le vent, de l’eau et des oiseaux rendent l’expérience très sereine. À essayer lors de votre prochaine visite au Strøm de l’Île-des-Sœurs.

massage pilotis vue extérieure

Photo principale: http://www.viajesyfotografia.com

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CET ARTICLE

L’Islande, terre de glace



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter