Mois charnière de la fin d’année, novembre est l’antichambre de l’hiver auquel il nous invite à nous préparer. À l’approche des premiers frimas et alors que les jours raccourcissent, notre rythme naturel épouse volontiers la lenteur dans le confort de nos maisons. La rentrée déjà lointaine a entamé notre vitalité, pourtant la période des fêtes qui se profile sera gourmande en énergie, avec son lot de cases à cocher sur des listes toujours plus fournies.
Dans un tel contexte, la frénésie d’achat et le sentiment de hâte associés au Vendredi fou peuvent sembler accablants, mais il est possible de l’entrevoir autrement et de poser des choix plus conscients. Plutôt que de succomber à l’impulsion de la consommation rapide, peut-être est-ce le moment de vous recentrer sur vos besoins profonds et d’appréhender cette journée comme l’occasion d’une reconnexion à l’essentiel.
Le Vendredi fou : une tradition commerciale favorable aux achats des Fêtes
Le terme Vendredi fou est l’appellation québécoise pour désigner le «Black Friday», un évènement commercial né aux États-Unis dans les années 1960. Cette journée trouve son origine dans l’empressement des commerçants à afficher leurs promotions pour le temps des Fêtes au lendemain de «Thanksgiving», célébré le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis. Perçu comme le jour des meilleures aubaines de l’année, l’évènement est devenu un incontournable du commerce de détail et marque le coup d’envoi des achats de Noël.
D’adoption plus récente au Québec, cette tradition suscite le même engouement. Associée à la planification des cadeaux et à la recherche de bonnes affaires pour les proches, l’événement y rencontre un écho croissant. Dans un « Baromètre sur les intentions d’achat des Québécois en prévision du Vendredi fou et des Fêtes » publié en novembre 2024, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) dévoilait que plus de la moitié des consommateurs (56 %) prévoyait faire des achats lors du Vendredi fou et du Cyberlundi, une hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.
Offrir le bien-être : un cadeau qui fait du bien
Dans un monde aux sollicitations multiples et régi par la vitesse, les cadeaux permettant de ralentir revêtent une valeur particulière. Parce qu’il devient essentiel de s’accorder des temps de pause et de retour à soi, l’expérience thermale s’inscrit dans une quête d’équilibre, offrant un havre de paix où le corps et l’esprit peuvent se régénérer.
Les bénéfices de la thermothérapie sont connus : détente musculaire, stimulation de la circulation sanguine, élimination des toxines… mais au-delà des effets physiques, l’esprit y trouve aussi un apaisement profond, gage de retour à une clarté mentale souvent mise à mal par le rythme intense de nos journées. Associée à des services tels que la massothérapie ou les soins, l’expérience thermale procure un sentiment de quiétude qui influence positivement et durablement le quotidien. À ce titre, c’est un précieux cadeau à vous faire et une belle façon de combler ceux que vous aimez.
Le Vendredi fou au Strøm spa nordique : le meilleur moment pour prendre soin de soi
Fidèle à sa mission de contribuer à l’équilibre des individus et des communautés, Strøm spa nordique vous invite à faire du Vendredi fou une célébration du calme, du soin et de la présence. Des offres exclusives vous attendent, applicables sur une grande partie de nos services coups de cœur. Abonnements avantageux, importants rabais sur nos soins et nos produits, cartes-cadeaux à prix réduit… Véritables valeurs sûres, nos cartes-cadeaux se commandent en quelques clics et conservent leur valeur indéfiniment.
Parce qu’en matière de bien-être, rien ne relève du détail, tout a été pensé pour vous permettre de préparer vos achats en toute quiétude depuis chez vous. Un abonnement à nos réseaux sociaux ou à notre infolettre vous facilitera le repérage des produits et services qui vous intéressent. Une fois nos offres publiées sur notre site, il vous sera aisé de magasiner dans le confort de votre foyer. Offrez l’essentiel en un geste, à vous-même et à ceux que vous aimez : le Vendredi fou est le meilleur moment pour prendre soin de soi.







