ss_loading

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

« * » indique les champs nécessaires

Genre*
Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
Date de naissance
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Et si, pour la fête des Pères cette année, on invitait papa à prendre soin de lui?

Bien que le self-care soit désormais adopté de plusieurs, et sous différentes formes, les pratiques qui s’y rapportent sont davantage associées aux personnes s’identifiant comme femmes. En effet, alors que la société a souvent mis l’accent sur les notions traditionnelles de masculinité, les hommes ont la plupart du temps été conditionnés à prioriser l’accomplissement et à accorder un peu moins d’importance à leur bien-être intérieur. Nous assistons toutefois dans les dernières années à un changement de paradigme : les contours de la masculinité évoluent et se redessinent. On reconnaît enfin l’importance pour les hommes de prendre soin de leur santé physique, mentale et émotionnelle, et les impacts positifs sur leur qualité de vie, leur santé, et sur les relations qu’ils entretiennent.

En tant que fille, fils ou partenaire de ces hommes et de ces papas, honorons ce désir de se rapprocher de pratiques et de rituels qui font du bien au corps et à l’esprit. Pour plonger dans la détente, tranquillement ou complètement, nous vous proposons 5 façons d’offrir à la figure paternelle qui vous est chère un moment de bien-être, dans l’une de nos stations thermales comme à la maison.

  1. La puissance du cycle thermal

Pratiquée depuis des millénaires, la thermothérapie est un rituel de bien-être qui repose sur l’utilisation externe de l’eau à des fins thérapeutiques. Basée sur l’alternance du chaud et du froid suivie d’une période de relaxation profonde, l’expérience thermale comporte de nombreux bienfaits, dont le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la qualité du sommeil, la relaxation du corps et des tensions musculaires ainsi que la stimulation de la circulation sanguine. Adaptée aux sportifs, mais aussi à tous ceux en quête d’une expérience de relaxation aux bienfaits tangibles, l’alternance du chaud et du froid se vit au spa dans le bain à remous, le sauna et le bain vapeur, puis se poursuit dans le bain froid avant de se conclure par un instant de détente.

À la maison, la douche écossaise peut être recréée afin de bénéficier d’avantages similaires, au moment désiré.

  1. Le soin du dos

On a l’habitude de le faire masser, mais moins d’en prendre grand soin comme de la peau du visage. Et pourtant! Le dos bénéficie tout autant d’un nettoyage en profondeur et d’une hydratation adaptée.

Faites découvrir à l’être cher un soin purifiant pour les dos à imperfections, ou hydratant pour les dos plus secs. Conçu pour prendre soin d’un endroit du corps difficile d’accès, le soin du dos utilise des produits adaptés aux besoins de chacun et comprend un nettoyage, une exfoliation et une extraction suivis d’un massage du dos et d’un masque hydratant ou purifiant, pendant lequel un massage des jambes avec pierres chaudes est effectué. Pour la fête des Pères, profitez de 15% de rabais sur le soin du dos.

  1. Le massage tissus profonds

Le massage tissus profonds est principalement pratiqué sans huile, à l’aide de manœuvres lentes et longues. Ces manœuvres ciblent les couches les plus profondes du muscle et du tissu conjonctif, aidant à soulager les tensions musculaires chroniques ainsi qu’à éliminer les toxines. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci n’implique pas nécessairement une pression plus forte que le massage thérapeutique. Une expérience tout indiquée pour les papas à qui un cadeau alliant bien-être et bienfaits durables ferait plaisir.

  1. Des accessoires pour profiter de l’eau

La belle saison est à nos portes, et qui dit été dit aussi piscine, lac, mer, et spa! Pour qu’il puisse profiter des activités aquatiques avec confort et élégance, faites découvrir à papa la collection de maillots de bain Strøm, inspirée de l’esthétique scandinave. Permettez-lui de choisir entre différents coloris intemporels (gris foncé, vert forêt, noir) et profitez de 15% de rabais sur les maillots de bain, spécialement pour la fête des Pères. Pour compléter l’ensemble et migrer d’une station de détente à une autre, ou de la piscine à la terrasse, on se pare de l’incontournable peignoir Strøm. Il est aussi pratique à la maison, tout l’hiver, à enfiler au lever du lit ou le soir venu. Bénéficiez également de 15% de rabais sur les peignoirs, et faites plaisir à papa.

  1. Prendre soin de sa peau, en harmonie avec la forêt

Aux papas les plus assidus dans leur rituel de soins, leur offrir un produit de la gamme BORÉAL peut être une façon toute naturelle de rehausser leur routine. À la fois simples et efficaces, les formules BORÉAL regorgent d’ingrédients actifs issus de la nature. Pour un rituel baigné de simplicité, pensez à offrir le gel nettoyant moussant, avec du bouleau jaune, de l’érable rouge, et de l’épinette noire du Québec, véritable emblème de la forêt boréale. L’exfoliant doux pour le visage peut aussi être un choix judicieux, pour éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme, améliorer la texture de la peau et illuminer le teint. Sa formule à base d’argile blanche, de bergamote et de géranium bourbon a un parfum boisé et épicé neutre, parfait pour séduire papa. La crème hydratante, à base d’aloe vera, est aussi parfaite pour hydrater et adoucir en un seul geste, raffermissant et protégeant la peau du visage et du cou au passage.