Célébrez le long weekend et l’arrivée de la chaleur avec ces friandises glacées délicieuses, à savourer aussi bien l’après-midi avec les enfants qu’en apéro ou en dessert entre adultes.
Alphée Gagnon, chef service du restaurant Nord au Strøm Mont-Saint-Hilaire, nous présente sa recette colorée, à répéter tout l’été avec les fraises locales. Bonne découverte!
Temps de préparation : 20 minutes | Temps de congélation : minimum 5 heures | Rendement : 6 pops glacés
VOIR LA VIDÉO
Ingrédients
- 4 tasses de fraises locales fraîches ou décongelées, équeutées et tranchées
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse d’eau
- 1 cuillère à thé de pétales de rose
Préparation
- Broyer les fraises au robot culinaire ou au pied à mélanger pour en faire une purée. Réserver.
- Mettre dans la casserole l’eau et le sucre, porter à ébullition, retirer du feu et ajouter les pétales de rose. Pour une couleur plus vive, mettre une goutte de colorant alimentaire rouge. Laisser infuser 10 à 20 minutes et réserver.
- Remplir les moules à bâtonnets glacés à la moitié avec la purée de fraises. Mettre au congélateur pendant 1 heure.
- Ajouter le sirop de rose dans les cavités pour compléter les pops glacés. Remettre au congélateur 4 heures ou jusqu’à ce que le liquide soit bien gelé.
Dégustation
Pour toute la famille
Tremper le pop glacé dans un yogourt, y ajouter des noix et autres garnitures au choix. Remettre au congélateur une vingtaine de minutes. Savourer!
Pour les adultes, en version sangria revisitée
Déposer le bâtonnet glacé dans un verre (3 oz) de vin rosé du domaine Lavoie, ajouter 1 oz de liqueur de rhubarbe ou d’Amermelade. Allonger au tonic et déguster!