Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Mise à jour des services offerts

NOUS SOMMES OUVERTS POUR LA MASSOTHÉRAPIE et LES SOINS ESTHÉTIQUES

Nos services de massothérapie et de soins esthétiques sont offerts dans tous nos établissements. Réservez votre soin dès maintenant au 1 877 761-2772.

À noter que les saunas, bains vapeur et bains à remous ainsi que les salles à manger de nos établissements sont temporairement fermés suite au plus récent décret du gouvernement du Québec. Nous communiquerons la date de réouverture de ces installations aussitôt que les directives le permettront.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Yoga à deux

10 janvier 2021 par Marie-Ève Trudel

Vous avez nouvellement de l’intérêt pour le yoga et vous êtes titillé par l’idée de partager cet engouement avec l’être aimé ou une amie ? Voici quelques postures qui se pratiquent bien à deux et qui ne demandent pas d’acrobaties.

La classique

Flexion avant et arrière (niveau de difficulté : 1)

 

Dos à dos, assis en indien, prenez le temps de ressentir le souffle de votre partenaire dans votre dos pendant quelques respirations. À l’expiration, fléchissez le corps vers l’avant en partant des hanches. Prenez soin de maintenir l’étirement de votre colonne vertébrale. Votre partenaire se laissera porter par votre mouvement vers une flexion arrière. Tentez de garder les épaules alignées avec les siennes. Soyez attentif à l’autre afin que cet exercice se fasse en douceur. Maintenez trois grandes respirations. Répétez pour le partenaire.

L’amusante

Bateau (niveau de difficulté : 2)

 

Ayez du plaisir à faire cette posture à deux et à repousser vos limites ! En posture assise, face à face, attrapez les mains de votre partenaire en pliant les genoux. Contractez les abdominaux, allongez le dos et tentez de déposer la plante de vos pieds sur les siennes. Maintenez l’équilibre et dépliez les genoux. Bien joué !

La stylée

Arc et cobra (niveau de difficulté : 3)

 

Votre partenaire débutera le ventre au sol, en gardant le pubis au tapis. Debout, positionnez vos jambes de chaque côté des fémurs du partenaire (ou des hanches, selon vos tailles). Celui-ci lèvera les bras du sol, paumes vers le haut pour aller dans le cobra. Attrapez ses mains et tentez de relever votre corps à l’horizontale. Les plus avancés pourront cambrer le dos et amener le cœur et la tête vers l’arrière. Servez-vous des photos comme exemples. Allez-y mollo, n’est-ce pas !

L’athlétique

Chaise (niveau de difficulté : 2)

 

Debout, dos collés, attrapez vos coudes. Chacun doit presser dans le dos du partenaire tout en éloignant ses pieds. L’astuce : gardez le contact des lombaires jusqu’aux épaules et amenez les genoux à 90 degrés. Si cette posture est facile, tentez de défaire les coudes et de lever les bras au ciel. Alléluia !

La complexe

Torsions (niveau de difficulté : 4)

 

Votre partenaire placé derrière vous, vous êtes tous les deux debout, dos à dos et les jambes à l’écart (une jambe de distance). Levez les bras à la hauteur des épaules. À l’expiration, en torsion, attrapez la cheville (ou le mollet) droite de votre partenaire avec votre main gauche. Votre partenaire attrapera votre cheville (mollet) gauche avec sa main gauche. Vos deux mains droites se rejoindront au centre.

Ça y est, vous y êtes ! Respirez, puis refaites-le de l’autre côté.

La douce

Shavasana et massage

Eh oui, déjà… Les possibilités sont infinies pour les postures à deux, mais quoi de mieux que de prendre un instant de détente dans la posture du cadavre, shavasana, pendant que votre partenaire vous masse le cou ? Laissez-vous gâter…

Bonne zen-Valentin !

Vous aimerez aussi ces articles