Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Quand le design éveille la curiosité | Des espaces de travail qui inspirent

31 August 2020 par Strøm Spa Nordique

RÉINVENTER LES NORMES

La beauté éveille l’inspiration. Certains employeurs l’ont compris et n’hésitent pas à miser sur l’aménagement de leurs bureaux pour favoriser le bien-être, l’inspiration et la créativité. À l’ère du bonheur au travail et de l’épanouissement, l’aménagement, le design et l’originalité des espaces de travail prennent tout leur sens. Pleins feux sur des lieux de travail spécialement conçus pour stimuler la créativité.

Espagne / Madrid

SelgasCano

La culture espagnole met le bonheur au centre de la vie et le bien-être au travail n’y fait pas exception. En deuxième position parmi les pays où l’on concilie le mieux le travail et la vie personnelle, l’Espagne se démarque notamment par sa qualité de vie et l’importance accordée aux plaisirs. Travailler dans le calme et la quiétude de la nature est l’idéal de plusieurs, et les architectes espagnols José Selgas et Lucía Cano l’ont concrétisé en implantant leurs bureaux dans une forêt près de la ville de Madrid. Leur objectif était d’offrir un environnement de travail où il est possible de rêver et de créer. Avec sa vue panoramique sur le visage changeant de la nature, le bureau respire. Érigé sous les arbres, il permet de contempler la lumière du soleil, les gouttes de pluie, les feuilles qui tombent.

Le côté nord vitré du bâtiment donne l’impression d’évoluer sous la cime des arbres et dore l’espace d’une lumière naturelle, tandis que le côté sud en fibre de verre et de polyester fournit l’ombre. Récipiendaires de plusieurs prix et mentions, les bureaux de SelgasCano ne laissent personne indifférent !

Suède / Stockholm

Bahnhof (Pionen White Mountains)

Connue comme le pays le plus innovant d’Europe, la Suède demeure un incontournable en matière de découverte. L’entreprise de services Internet Bahnhof s’inscrit dans cette innovation avec son projet Pionen White Mountains, situé 30 mètres sous les rochers de granit du parc de Vitaberg, au cœur de Stockholm. Un ancien abri nucléaire a été converti en bureaux fascinants et excentriques avec l’aide de la firme d’architectes Albert France-Lanord, qui a puisé son inspiration visuelle dans la science-fiction des années 1970 et les films de James Bond. L’ancien abri anti-bombes construit en 1943 accueille aujourd’hui 15 employés à temps plein. L’espace est conçu pour créer un sentiment d’immersion grâce à l’utilisation de la lumière, des plantes, de l’eau et de la technologie. L’excentricité a été poussée jusqu’à l’installation à l’intérieur d’aménagements paysagers composés de végétaux et d’arbustes et de cascades avec réservoir de plus de 2 000 litres d’eau salée abritant différents animaux aquatiques. Ce projet est axé sur des valeurs humaines et le désir de créer un espace accueillant où il fait bon vivre et travailler.

Allemagne / Berlin

SoundCloud

En perpétuelle transformation culturelle et artistique, la capitale allemande de l’avant-garde regorge d’entreprises où cohabitent esprit moderne et futurisme. Pas étonnant que SoundCloud, une plateforme de diffusion de fichiers audio, ait choisi cette ville vibrant au rythme des arts et de la musique pour y implanter son siège social ! En 2014, elle y a ouvert de magnifiques bureaux donnant sur le Mémorial du Mur de Berlin, conçus par le cabinet d’architecture allemand Kinzo. L’endroit est spacieux et moderne ; il marie le béton, pour une atmosphère urbaine et industrielle, au bois vieilli. Plusieurs espaces de détente contribuent à l’expérience des employés, comme la bibliothèque, une salle de yoga, un jardin intérieur et une zone avec foyer au bois qui a été pensée pour être un espace sans technologie qui favorise les discussions. Conscients des enjeux actuels, les designers ont choisi des matériaux respectueux de l’environnement, comme des coussins fabriqués de fibres de chanvre et de noix de coco durables et des matériaux d’isolation écologiques. Entreprise du secteur musical, SoundCloud a fait du son l’élément clé de son environnement de travail, avec un équipement audiovisuel haut de gamme et un studio d’enregistrement à la fine pointe de la technologie. Combinant le plaisir au travail, l’expérience et une culture d’entreprise fidèle à ses racines musicales, SoundCloud est un modèle indétrônable en matière d’innovation.

France / Paris

Flexmind

Le bonheur au-delà des profits serait-il une nouvelle valeur dans la culture d’entreprise ? En France, la question du souci de la quête de sens et de l’importance de l’accomplissement de soi au travail est prépondérante depuis quelques années. Inspirée par la nouvelle gestion et les méthodes en vogue, la société Flexmind est un exemple d’une meilleure qualité de vie au travail. Des bureaux flexibles et conviviaux : voilà l’objectif que s’était donné l’agence Inspirit lors de la conception du projet de Flexmind. L’idée était de créer un univers reflétant l’ADN de la marque qui nourrirait le sentiment d’appartenance et d’engagement chez les employés. Flexmind, ouverte en 2011, offre des services-conseils en transformation des systèmes d’information, et prône la flexibilité, l’agilité et la polyvalence dans ses activités. Ses bureaux du boulevard des Capucines à Paris reflètent son identité profonde avec des zones de travail flexibles donnant à chacun la possibilité de choisir sa position de travail. Des hauteurs d’assises variées, une cuisine conviviale, une salle de détente, une table à manger se transformant en table de ping-pong, un espace hybride et flexible pour le travail en solo, collectif ou pour les réunions forment la trame de ce lieu de travail unique.

États-Unis / San Francisco

LinkedIn

Avec sa croissance économique dynamique et sa réputation en matière de commerce international, San Francisco, la ville aux mille et une ambitions, est décidément l’emblème de l’indépendance et de la réussite. Incarnant le rêve américain, elle a connu une vague de création d’emplois et les grandes firmes de ce monde n’hésitent pas à s’y établir. Le réseau social professionnel LinkedIn a ainsi choisi d’y installer ses bureaux dans un gratte-ciel du quartier SoMa. Le projet, réalisé par l’ingénieur Tony Chung, se démarque par ses installations rassembleuses et innovatrices – voire excentriques. À l’entrée du deuxième étage, l’expression Focus on what matters (Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment) est projetée sur les murs, motivant les employés dès leur arrivée. L’immeuble est aménagé de manière harmonieuse et contient de nombreux lieux de rassemblement chaleureux : un hall d’entrée recouvert de bois, une salle à manger ainsi qu’une cuisine au design soigné, mais surtout, des stations expérientielles où les employés peuvent décrocher et connecter avec leurs pairs. Parmi elles, la discothèque silencieuse, où les employés peuvent écouter la même chanson dans leurs écouteurs et danser ensemble sans perturber le reste du bureau, une carte du monde sur laquelle ils sont invités à indiquer où ils ont voyagé et où ils sont nés, un plateau de backgammon géant et, bien sûr, une terrasse sur le toit pour profiter du soleil californien !

Vous aimerez aussi ces articles

Cittaslow | Ces villes qui prennent une pause

25 May 2020 par Hugues Lefebvre-Morasse, designer de l’environnement

MOUVEMENT COMMUNAUTAIRE Les tendances de l’heure font de nos demeures des antidotes à la vitesse de nos vies, des refuges où y résister. Bien plus que des esthétiques pour nos intérieurs, le hygge danois (concept qui viendrait d’un mot norvégien voulant dire mûrement réfléchi) ou encore le wabi-sabi japonais (l’appréciation des choses imparfaites et du […]