Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Entre bonnes mains

Réouverture complète

Dans le cadre de notre réouverture complète, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dès maintenant dans tous nos établissements. Toutes les mesures ont été mises en place afin de vous offrir un environnement de détente sécuritaire et respectueux des directives de la santé publique.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nouveau nos différents services tels que :

  • L’expérience thermale, incluant les espaces intérieurs et extérieurs (saunas et bains vapeur inclus);
  • La restauration;
  • La massothérapie et les soins esthétiques.

Infolettre Strøm

Abonnez-vous à l’infolettre Strøm afin de recevoir nos promotions exclusives, les articles du magazine et les événements à venir.

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

Évoquant la puissance et la tranquillité de l’eau, le terme strøm, emprunté aux langues scandinaves, désigne un courant, mais signifie aussi, au sens figuré, l’énergie liée au mouvement, au déplacement. Dans l’isolement, ce même courant nous invite à apprivoiser le laisser aller, à canaliser sa force vive et à partager plus que jamais.

Inspirés par la solidarité qui déferle partout autour de nous, dans cette ère d’incertitude sans précédent, nous vous présentons la vague de partage Strøm. Au courant de cette période d’entraide, d’apprentissage et de vulnérabilité, votre histoire et la nôtre s’unissent dans un sentiment de communauté renouvelé, malgré la distance.

Notre équipe vous raconte

Son histoire

Une proche aidante, une photographe, un père de famille, une Québécoise outre-mer, un écrivain, une entrepreneure, une nouvelle maman… les membres de notre équipe partagent leur histoire avec vous.

« Il est bien rare que nous soyons aussi nombreux à vivre les mêmes émotions en même temps. En tant que psychologue, il est intéressant de se pencher sur ces émotions pour tenter de comprendre leur rôle dans cette situation. Je répète sans cesse à mes clients que leurs émotions sont non seulement normales, mais également utiles et qu’il vaut la peine de s’y attarder. Alors, attardons-nous aux émotions que nous vivons tous en ce moment; la plus évidente est probablement l’anxiété et, bien qu’elle puisse paraître nuisible, elle est présentement essentielle à la réussite des mesures prises face à la COVID-19. C’est cette anxiété qui nous permet de nous mobiliser pour adopter les prescriptions du gouvernement. Toutefois, quand on parle d’émotions, « trop, c’est comme pas assez ». Alors oui, il faut savoir doser! »

Lire la suite

« Pour moi, l’un des moyens de retrouver mon équilibre est de mettre les choses en perspective. À l’hôpital, en temps normal, les risques étaient déjà présents, ils font partie de la nature même de la profession médicale. Cette réalité n’est donc pas totalement nouvelle. De plus, je me rappelle que le rôle de mon mari, de tous les professionnels de la santé d’ailleurs, est de soigner, de réconforter, et de sauver des vies. Ce que nous vivons à la maison est donc, en quelque sorte, essentiel au bien-être de tous. »

Lire la suite

« En tant que chef, j’ai toujours misé sur les produits locaux et sur la richesse de notre terroir. J’en parle d’ailleurs dans l’article La nature fait bien des choses, publié dans le Magazine Strøm. Les temps actuels m’ont permis de pousser mon introspection sur l’autonomie alimentaire. Notre production agroalimentaire est actuellement dépendante de plusieurs pays. Cette prise de conscience est un véritable « wake up call » pour moi, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie agroalimentaire. Devrions-nous devenir autonomes dans la production des fruits et légumes que nous consommons? Devons-nous revoir notre manière de s’approvisionner, notre manière de remplir notre assiette, notre manière de cuisiner? Depuis quelques années, l’achat local est encouragé, mais je crois désormais que, plus qu’un mouvement, cela devrait être une norme. Il est temps que ça change! »

Lire la suite

« Nous sommes en pleine mutation. Entre le feu destructeur et l’espoir d’une libération. Pour l’instant, la meilleure façon d’explorer l’univers, c’est en plongeant à l’intérieur du grand mystère. C’est fabuleux et sans frontière! Comment? À travers la méditation. Je vous y invite donc… dès maintenant.»

Lire la suite

« Entre deux choses sur la liste de choses à faire, j’ai fait de mon condo un bunker, j’ai médité sur ces sentiments d’insécurité, de colère. Je me suis obligée à les vivre comme on passe à travers une chirurgie physique : avec résilience et acceptation. J’étais dans ma chambre, angoissant devant l’incertitude, et je me suis rappelé la publication d’une amie sur la crise en Inde, et mes yeux se sont ouverts bien grands. »

Lire la suite

« Bianca est la photographe officielle du Strøm depuis maintenant 6 ans. Ses images nous font voyager et découvrir la délicatesse du moment présent. En cette période d’isolement, elle nous invite quelques instants dans son univers et nous propose des idées pour ensoleiller notre confinement grâce à la photographie. »

Lire la suite

« Mon métier en est un de proximité, de chaleur humaine, de partage avec le public. Si je suis à mes heures journaliste de cinéma et, grâce au Magazine Strøm, chroniqueur littéraire, je suis d’abord et avant tout un artiste de théâtre. Le milieu artistique a été parmi les premiers à subir la vague d’annulations et de fermetures liées à l’interdiction de tout rassemblement, d’abord de 250 personnes et plus, puis, quelques jours plus tard, de tout rassemblement, quel qu’il soit. »

Lire la suite

« Véronique est la directrice artistique du Strøm spa nordique depuis 2013. Mais depuis quatre ans maintenant, nous travaillons avec elle à distance puisqu’elle est allée rejoindre son grand amour en Autriche. Ce récit d’outre-mer témoigne d’un tout nouveau chapitre qui débute pour la future maman et son conjoint. »

Lire la suite

« Jacqueline est proche aidante de sa fille Véronique, 30 ans, atteinte du syndrome d’Angelman, et de sa maman, Madeleine, 95 ans. Les trois femmes ainsi que le conjoint de Jacqueline vivent actuellement tous sous le même toit. Comme le Strøm soutient la cause des proches aidants, nous avons voulu discuter avec elle de sa nouvelle réalité. Qu’en est-il du rôle de proche aidant à l’ère de la COVID-19? »

Lire la suite

« Emilie fait partie de l’équipe du Strøm depuis bientôt 10 ans. Aujourd’hui maman d’un merveilleux garçon de 11 semaines, son passage au rôle de mère s’est déroulé dans une période bien spéciale. En cette journée de la fête des Mères, elle nous raconte l’amour et les deuils. Le merveilleux dans le chagrin. Le plus beau printemps de sa vie. »

Lire la suite