Strøm Spa Nordique - Travaux Québec

- Infolettre -

Recevez des nouvelles exclusives concernant l’avancement des travaux de construction du Strøm spa nordique de Québec.

Soyez les premiers à recevoir nos nouveautés et promotions !

Les dernières nouvelles

Les travaux de construction vont bon train et l’ouverture est prévue pour la fin de l’été 2018

11 Juin. 2018

Les travaux de construction vont bon train et l’ouverture est prévue pour la fin de l’été 2018

Les travaux de construction vont bon train, avec une cadence maintenue grâce à plus de 60 travailleurs sur le chantier. Les fenêtres et les murs sont installés sur le bâtiment, et le revêtement extérieur est en cours d’application. Les travaux intérieurs se poursuivent : ceux concernant la ventilation, la plomberie, l’électricité et la fermeture des murs avec des panneaux de gypse sont en cours. À l’extérieur, les travaux sur les bassins sont avancés à environ 50 %. L’aménagement paysager a débuté il y a quelques jours. Les travaux sont ainsi terminés à 65 %. Les prochaines étapes ? Poursuivre l’aménagement paysager ainsi que la construction des bassins.

Nouvelles : la moitié des travaux de construction est maintenant terminée au Strøm spa de Québec !

30 Avr. 2018

Nouvelles : la moitié des travaux de construction est maintenant terminée au Strøm spa de Québec !

Les travaux de construction avancent à grands pas à Québec, avec plus d’une cinquantaine de travailleurs sur le chantier chaque jour.

Les fondations, la structure, l’isolation, l’étanchéité du bâtiment et la toiture sont en majeure partie achevés. Les murs extérieurs sont presque terminés et seront prêts à accueillir le revêtement à la fin mai. La construction des bassins extérieurs commence cette semaine, et l’aménagement paysager suivra à la fin du mois de mai. Parallèlement, les travaux intérieurs se poursuivent : plomberie, ventilation, électricité. L’aménagement des cloisons des salles de massage au niveau 2 vient d’être amorcé. L’ensemble des travaux est avancé à environ 50 %. Restez à l’affût des prochaines étapes !

Des nouvelles de la construction du Strøm spa nordique du Vieux-Québec

19 Mar. 2018

Des nouvelles de la construction du Strøm spa nordique du Vieux-Québec

La construction va bon train ! Malgré que la température hivernale ait eu un impact sur le déroulement des travaux, nos équipes ont su redoubler d’efforts afin que le Strøm du Vieux-Québec ouvre ses portes le plus rapidement possible, soit au courant de l’été 2018. La structure d’acier est terminée, les murs extérieurs sont en cours de réalisation et dans l’ensemble, environ 40% des travaux de construction ont été réalisés. Les prochaines étapes ? Poursuivre l’accomplissement des travaux intérieurs, qui consistent en l’installation de l’électricité, de la plomberie et de la ventilation. Les forages pour les puits de géothermie visant un fonctionnement écoresponsable sont également en cours. Au plaisir de vous accueillir dans notre nouvel havre de paix cet été ! Restez à l’affût des prochaines étapes.

Visionnez la vidéo de l’évolution de la construction :

Un spa d’exception au cœur du Vieux-Québec

06 Déc. 2017

Un spa d’exception au cœur du Vieux-Québec

Le quatrième Strøm spa nordique, qui ouvrira ses portes à l’été 2018 dans le Vieux-Québec, est un projet d’envergure qui permettra d’accueillir chaque jour plus de 350 visiteurs. « Il s’agit de notre plus gros projet à ce jour, surtout pour une première phase. […] Cela va être un spa d’exception », a affirmé Guillaume Lemoine lors de la pelletée de terre qui s’est tenue jeudi dernier en compagnie de l’équipe du Strøm spa nordique, des partenaires ainsi que des architectes de LemayMichaud.C’est au bassin Brown, lieu chargé d’une grande valeur historique, que prendra naissance le prochain Strøm spa. C’est d’ailleurs inspiré par les récits historiques et légendaires, ainsi que par les activités portuaires et commerciales d’autrefois que les premières lignes de la future station thermale se sont dessinées. Les architectes de LemayMichaud soulignent l’importance des vues dans le projet. Les installations offriront, d’une part, un panorama imprenable sur le fleuve et, d’autre part, une magnifique vue sur le cap Diamant. « Je crois fermement que ce sera un des plus beaux spas en Amérique du Nord. La ville de Québec peut être fière de ce projet ! », a ajouté Guillaume Lemoine lors de l’événement. Fidèle aux habitudes de l’entreprise, le style architectural du Strøm Vieux-Québec promet d’être épuré, toujours inspiré de l’architecture scandinave et européenne.Le Strøm Vieux-Québec offrira les mêmes services que les trois autres spas de l’entreprise, soit la thermothérapie, la massothérapie et les soins esthétiques pour le corps, le visage et les ongles. Les installations comprendront 4 pavillons couvrant au total 32 000 pieds carrés d’espace intérieur, un bistro avec une grande salle à manger, 2 saunas secs finlandais, 2 bains vapeur (hammam), une salle manucure et pédicure, 16 salles de massage (simples et doubles) et 8 bassins d’eau dont un bassin signature au sel d’Epsom, un bassin infini avec vue directe sur le fleuve, un bassin mi-intérieur mi-extérieur, ainsi que 3 chutes. Le bâtiment sera écologique entre autres par son mode de chauffage et de climatisation utilisant le principe de la géothermie, avec 30 puits creusés à plus de 600 pieds sous terre.D’ici l’ouverture, pour suivre le déroulement des travaux et bénéficier des offres avantageuses de prévente allant jusqu’à 50 % de rabais, nous vous invitons à visiter la boutique en ligne Vieux-Québec.

Quoi de neuf avec la construction du Strøm Vieux-Québec ?

04 Déc. 2017

Quoi de neuf avec la construction du Strøm Vieux-Québec ?

La construction du Strøm Vieux-Québec va bon train. Depuis le mois d’août dernier, l’équipe responsable du projet a réalisé la mobilisation sur le chantier, les chemins d’accès au site, la préparation du terrain, les travaux d’excavation, de compaction dynamique du sol et récemment les fondations du bâtiment. Les étapes à venir concernent l’érection de la structure d’acier, prévue pour décembre-janvier. La construction progresse bien et respecte les échéanciers. Les travaux de bétonnage des fondations étant presque achevés, la structure d’acier pourra être érigée dès la mi-décembre, ce qui permettra de mieux visualiser la volumétrie du futur bâtiment. En février-mars, l’enveloppe extérieure du bâtiment sera dressée, puis débutera l’ensemble des travaux intérieurs, qui se poursuivront jusqu’à l’été. Finalement, les bassins et l’aménagement paysager seront réalisés au printemps-été 2018. À ce jour, la progression globale est d’environ 15 % du projet.

Retour sur la pelletée de terre soulignant la construction du Strøm spa nordique du Vieux-Québec

01 Déc. 2017

Retour sur la pelletée de terre soulignant la construction du Strøm spa nordique du Vieux-Québec

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe du Strøm spa nordique, les partenaires ainsi que les architectes de LemayMichaud ont procédé la semaine dernière à la première pelletée de terre du Strøm Vieux-Québec. Cet événement confirme que le Strøm a pleinement le vent dans les voiles, avec la construction de son quatrième spa ! C’est au bassin Brown, lieu chargé d’une grande valeur historique, que prendra naissance le prochain Strøm spa. C’est d’ailleurs inspiré par les récits historiques et légendaires, ainsi que par les activités portuaires et commerciales d’autrefois que les premières lignes de la future station thermale se sont dessinées.

Nous avons hâte de vous y accueillir et de vous faire découvrir la richesse des lieux et la magnificence des vues.
Merci à tous les médias et amis du Strøm qui étaient présents pour souligner l’événement.

Pour voir toutes les photos de l’événement, cliquez ici.

Un refuge paisible au cœur de la capitale

01 Mai. 2017

Un refuge paisible au cœur de la capitale

RENCONTRE AVEC PIERRE MIERSKI, ARCHITECTE DE LEMAYMICHAUD

C’est au bassin Brown, lieu chargé d’une grande valeur historique, que prendra naissance le prochain Strøm spa. C’est d’ailleurs inspiré par les récits historiques et légendaires, ainsi que par les activités portuaires et commerciales d’autrefois que Pierre Mierski imagine les premières lignes de la future station thermale. Puis, c’est autour de la table à dessin que les esprits se rencontrent et que tout prend forme.

 

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS DANS LA CONCEPTUALISATION DU FUTUR STRØM QUI S’INSCRIRONT DANS LA POURSUITE DES EFFORTS FAITS EN 2008 PAR LE CENTRE D’INTERPRÉTATION DU BASSIN BROWN POUR RAPPELER L’HISTOIRE DU SITE ?

La genèse du projet repose sur l’idée d’un rappel historique du lieu. Le plan du spa est moulé sur l’empreinte des anciens quais portuaires qui ont jadis pris place sur les berges de l’endroit, créant une alternance de pleins et de vides. Cet ensemble architectural sera ensuite implanté sur un site décomposé en strates descendant vers le fleuve, rappelant les couches historiques qui forment la mémoire du lieu.

 

COMMENT LA CONSTRUCTION DU STRØM SERA-T-ELLE PENSÉE POUR AGRÉMENTER LE PARCOURS RELIANT LES PLAINES AU SAINT-LAURENT ET AINSI DONNER AUX VISITEURS UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ À L’ESCALIER DU CAP-BLANC ?

La descente de l’escalier du Cap-Blanc offre un panorama exceptionnel sur le fleuve et la rive. L’axe de l’escalier, cette ligne qui relie les plaines au fleuve, se prolongera autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, par exemple dans le bâtiment qui va accompagner le visiteur dans sa promenade. Le projet s’inscrit harmonieusement dans ce paysage par son architecture horizontale longeant le fleuve, et s’inspire de ses matériaux naturels et de ses teintes minérales. Les toits verts couvrant les bâtiments et l’aménagement du site en symbiose avec le paysage unifieront et dynamiseront le bord du fleuve, rehaussant la qualité visuelle du panorama riverain.

 

LE FLEUVE ÉTANT UN ÉLÉMENT DES PLUS IMPORTANTS DANS L’HISTOIRE ET L’IMAGINAIRE DE LA VILLE DE QUÉBEC, COMMENT LA PUISSANCE DE CETTE FORCE DE LA NATURE INFLUENCERA-T-ELLE L’EXPÉRIENCE SPATIALE DU PARCOURS THERMAL ?

La présence du fleuve a évidemment été la principale source d’inspiration dans la conception de ce projet. L’immensité et la force tranquille du fleuve sont en soi des éléments évocateurs d’une telle puissance qu’ils emmènent l’usager vers une évasion instantanée. Tout le projet sera en communion constante avec ce fleuve, qui enrichira le lieu en été comme en hiver. Les ouvertures dans les pavillons cadreront diverses perspectives vers l’eau et les espaces extérieurs encourageront une détente tournée vers ce paysage. Les ouvertures offriront également une vue imprenable sur la falaise, particulièrement resplendissante à l’automne. Aussi, un parcours piéton linéaire, sous forme de promenade de bois, suivra le cours de l’eau et unira tout le site, renforçant le contact entre l’usager et le fleuve.

 

LE STRØM SPA DE QUÉBEC SERA-T-IL DOTÉ D’ÉLÉMENTS QUI NE SE RETROUVENT PAS DANS LES AUTRES STRØM ?

Plusieurs expériences uniques et innovatrices sont prévues, dont des bains intérieurs fenêtrés donnant sur le fleuve. L’expérience du visiteur sera développée pour créer des liens forts entre l’expérience thermale et le fleuve.

 

EST-CE QU’UN ACCÈS AUX BERGES EST PRÉVU POUR LE PUBLIC ?

Un chemin fluvial piéton sera aménagé le long des berges afin de permettre au public de jouir de la proximité du fleuve. Ce chemin sera construit en contrebas des installations du spa.

Tous droits réservés. © 2017 Strøm spa nordique