L’équipe du Strøm a poursuivi sa quête des meilleures expériences de détente jusqu’à Bali ! Randonnée pédestre et baignade en eaux thermales forment un duo des plus apprécié par nos amateurs de plein air et de spa. À Bali, on vous propose effectivement de profiter des sources thermales de Batur suite à l’ascension de son volcan. Ces lieux idylliques, qui ont su conserver leur cachet d’origine, ont été judicieusement conseillés par nos collaborateurs d’Uniktour, agence de voyage sur mesure et voyage d’aventure.
Randonnée jusqu’au sommet du volcan Batur
Nous débutons notre épopée au pied du volcan Batur, quelques heures avant le lever du soleil afin de vivre une expérience des plus époustouflantes. Tel que promis par Uniktour, une vue imprenable nous attendra au sommet du volcan. Le sol volcanique sur lequel se déroule la randonnée, sol composé d’un mélange de roches, rend l’expérience d’autant plus ardue. Nous ressentons également la chaleur des cratères sous nos pieds puisque le volcan est toujours actif. D’ailleurs, la dernière éruption volcanique importante a eu lieu en 2000. Après une ascension de deux heures au milieu de la nuit, nous arrivons à temps au sommet pour admirer le lever du soleil qui plombe sur Bali !
En terminant un tel effort physique, il est tout indiqué de profiter des eaux thermales du lac Batur !
Les sources thermales de Batur
Après l’exercice vient la détente ! Nous concluons notre périple dans les sources thermales bordées par le lac Batur et faisant face à son volcan. À l’arrivée, un jus de fruit naturel nous est offert et l’accueil est chaleureux. Les Batur natural hot spring sont alimentés par les eaux chaudes provenant du geyser. Les vertus thérapeutiques de ces eaux sont nombreuses : gain d’énergie et réduction de la névralgie, du rhumatisme articulaire et des douleurs aux épaules. Le décor paradisiaque et la vue grandiose sur le volcan nous permettent de profiter pleinement de cette oasis cachée. Nous nous baignons dans les piscines d’eau froide ainsi que dans les bassins d’eau chaude, orientés judicieusement vers le soleil de sorte que nous pouvons y prendre un bain de chaleur. Finalement, nous terminons notre visite en dégustant divers mets locaux au restaurant de la station thermale tout en profitant de la vue panoramique du lac !
Et le mont Saint-Hilaire ?
S’élevant à 1717 mètres d’altitude, le Mont Batur fait quatre fois la hauteur du mont Saint-Hilaire, lequel s’élève à 414 mètres d’altitude. Vous pouvez néanmoins vivre un abrégé du duo randonnée-spa en faisant l’ascension du mont Saint-Hilaire puis en terminant votre journée par un moment de détente bien mérité au Strøm !
VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES